Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2020 3 04 /03 /mars /2020 11:45
Le chef du Hamas a été exclu du premier rang aux funérailles de Soleimani

Voilà typiquement le genre d’information qui n’arrivent pas aux oreilles du grand public – c’est pour cela que vous lisez Dreuz.

Nous vous apportons chaque jour les infos importantes à la compréhension du monde que les médias laissent volontairement de côté. Celle-ci permet de comprendre l’importance positive de l’élimination de Soleimani.

Avec la mort opportune de Qassem Soleimani, le Hamas a très peur

Le Hamas a fait des pieds et des mains pour s’assurer qu’il continuera à recevoir des armes et de l’argent de l’Iran comme c’était le cas auparavant sous les ordres de Soleimani. Le Hamas a donc publié des communiqués de presse (1) pour faire le deuil de son grand bienfaiteur, et il a été très critiqué par l’Autorité palestinienne pour cela.

  • Ibrahim Hamami, écrivain et chercheur, a écrit (4) en réponse à Haniyeh : « Non, [Soleimani] n’est pas le martyr de Jérusalem. »

    Il a dit que les paroles du responsable du Hamas étaient « plus que dangereuses ».
  • Jihad Hils, un écrivain palestinien et prédicateur islamique de la ville de Gaza, a déclaré qu’il était « fortement en désaccord » avec la décision prise par le Hamas et le Jihad islamique d’installer une tente de deuil pour le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique :

« Soleimani était un meurtrier, a déclaré Hils sur Facebook.

Ceux qui font son deuil ne nous représentent pas.

Les Palestiniens sont aux côtés de leurs frères musulmans. L’ennemi des musulmans est notre ennemi.

  • Majed Abdel Nur, un autre écrivain palestinien de la bande de Gaza, a déclaré que le temps était venu de demander des comptes au Hamas pour ses positions hostiles envers les Arabes :

« Ceux qui soutiennent les meurtriers sont aussi des meurtriers. Il est temps de demander des comptes aux traîtres [du Hamas]. »

  • Le cheikh Kamal al-Khatib, chef adjoint du Mouvement islamique en Israël, a publié samedi sur Facebook un commentaire dans lequel il décrit Soleimani comme le « commandant militaire iranien de Bagdad, Damas, Beyrouth et Sanaa ».

    Dans son billet, Khatib écrit en parlant de Soleimani :

 » Je n’ai jamais cru que tu arriverais à Jérusalem pour y être un martyr en tant que commandant de la Force Quds. Tu as été tué à l’aéroport de Bagdad alors que tu arrivais de Damas pour poursuivre tes plans de tuer des musulmans et de les déplacer à Damas, Alep, Idlib, Bagdad, Mossoul et Falloujah.

Jérusalem est pure et ne peut être libérée que par ceux qui sont purs. »

Les relations entre le Hamas et l’Iran ont été très tendues quand le Hamas a refusé de soutenir pleinement l’Iran en Syrie, et s’est montré plus proche de la Turquie que de l’Iran, soutenant l’occupation par la Turquie de certaines parties du nord de la Syrie contre les souhaits de l’Iran.

Furieux des condoléances du Hamas pour la mort de Soleimani, les médias palestiniens (2) ont montré cette photo d’Ismaïl Haniyeh aux funérailles de Soleimani, montrant qu’il n’était pas autorisé à être au premier rang avec les VIP.

Ils ont aussi fait circuler des rumeurs (vrais ou fausses) selon lesquelles Haniyeh se serait plaint avec sarcasme que la Force Quds de Soleimani a combattu en Syrie jusqu’en Irak et au Liban et même au Yémen, mais n’a jamais rien fait pour combattre Israël.

Le journal londonien al-Sharq al-Awsat a rapporté (3) que de hauts responsables du Hamas avaient clairement fait savoir à l’Égypte qu’ils n’étaient pas intéressés par une escalade dans la bande de Gaza à la suite du meurtre de Soleimani.

Conclusion

Tout en restant prudents compte tenu de la volatilité et de la rapidité des événements, plusieurs indices montrent que les prédictions du président Trump que la mort de Soleimani apportera de la stabilité dans la région semblent se concrétiser.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://alqassam.ps/arabic/بيانات-بلاغات-القسام/5445/نعي-القائد-الكبير-الحاج-قاسم-سليماني
  2. https://www.amad.ps/ar/post/330910
  3. http://www.aawsat.com/english//node/2067476
  4. http://www.aawsat.com/english//node/2070666

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog