Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2020 4 06 /02 /février /2020 23:30
Macron pulvérise les records : dette de 2 415 milliards, 100,4 % du PIB

Résultat de recherche d'images pour "dessin bonnet d'âne pour macron"

Ca y est ! Le Mozart de la finance, le brillant banquier de chez Rothschild,  qui nous promettait de tordre le cou aux déficits, vient de battre le record d’endettement  de la France : 2 415 milliards, soit 100,4 % du PIB, du jamais vu depuis 1945 !

Tous les pays d’Europe ont entamé leur désendettement et la baisse des dépenses, sauf la France, qui ne sait que vivre à crédit. En 2019, Macron a emprunté 200 milliards, record absolu.

Macron distribue allègrement  les milliards qu’il n’a pas. 17 milliards pour les Gilets jaunes, 10 milliards pour la reprise de la dette SNCF et combien de largesses pour les retraites  ? Il achète sa réélection de 2022.

Cette dette publique coûte 40 milliards en intérêts chaque année et appauvrit les Français. Les intérêts sont supérieurs à la croissance annuelle du PIB qui est de 36 milliards !!

Et le pire, c’est que ces intérêts partent chez nos créanciers étrangers et enrichissent nos voisins. C’est donc un appauvrissement net de plusieurs dizaines de milliards tous les ans !

Macron a menti. En 2017, il se présentait en « Président du désendettement », promettant un endettement de 97,1 % en 2019 et  de 91,4 % en 2022. (1 point de PIB = 24  milliards)

Aujourd’hui, notre Pinocchio de l’Élysée annonce un objectif de 97,7 %  du PIB en 2022. Ce qui donne un surendettement de 150 milliards par rapport aux prévisions initiales de 2017 !

Championne de la fiscalité, la France s’endette de plus en plus. Aucune entreprise, aucun particulier ne résisterait à une telle gestion irresponsable sans faire faillite.

Car la France emprunte non pas pour investir dans des programmes créateurs de richesses et d’emplois, mais pour augmenter artificiellement le niveau de vie. Une gestion de Pieds Nickelés.

C’est ainsi que la valeur nette du patrimoine des administrations publiques  n’a cessé de baisser à cause de leur surendettement, passant de 45 % du PIB en 2005 à 13 % en 2018.( Fig-éco )

Mais Macron s’en  balance. Il veut être réélu et la disparition de la France sous le poids de l’immigration de masse et de la dette lui importe peu.

Jamais un Président de la Ve République n’aura mis autant le pays en péril,  pour assouvir son ambition personnelle et satisfaire à son idéologie mondialiste.

Macron n’a fait aucune réforme structurelle pour redresser nos finances. Bien au contraire, il dilapide les caisses à qui mieux mieux.

En 2002, la dette était de 940 milliards, soit 60 % du PIB, norme Maastricht.

En 2012, elle était de 1 900 milliards et sept ans plus tard, elle dépasse les 100 % du PIB.

La France détient le bonnet d’âne des déficits publics avec  3,1 % en 2019 !

La vérité est que notre pays plie de plus en plus sous le poids démentiel de l’immigration de pauvres, qui coûtent des dizaines de milliards en logement, soins, éducation et social démesuré distribué sans contrôle.

Par conséquent, la politique mondialiste de Macron ne peut qu’aggraver la situation. La baisse du niveau de vie des Français et l’effondrement de notre modèle social sont devant nous.

Macron est  un incapable doublé d’un irresponsable, qui va liquider définitivement ce qui restait du fabuleux héritage des Trente Glorieuses.

Voter Macron en 2022, ce sera à la fois voter pour la libanisation de la France et pour la ruine des générations futures. Un suicide historique.

Jacques Guillemain

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog