Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 11:35

 

Breitbart :

Les premiers chrétiens ne se sont pas plaints, a dit samedi le Pape François, parce que « les gens tristes ne sont pas chrétiens ».

« Nous pensons aux premiers chrétiens, qui avaient tout le monde contre eux, qui étaient persécutés et qui, pourtant, ne se plaignaient pas du monde« , a dit le pape aux participants à une conférence internationale sur l’évangélisation qui se tenait à Rome.

« En lisant le Nouveau Testament, nous voyons qu’ils n’avaient pas à se défendre contre un empire qui les a mis à mort, mais à proclamer Jésus, même au prix de leur vie« , a-t-il dit.

« Ne soyons pas infectés par le défaitisme qui considère que tout va mal », a-t-il poursuivi. « Ce n’est pas la pensée de Dieu. Les gens tristes ne sont pas chrétiens. »

« Le chrétien souffre plusieurs fois, mais ne tombe pas dans une profonde tristesse de l’âme. La tristesse n’est pas une vertu chrétienne. Le chagrin l’est, » a-t-il proposé.

Le « Pape » dit que ceux qui se défendent ne sont pas chrétiens, et exhorte les enfants à construire un « village global »

« Pour ne pas nous laisser dépouiller de l’enthousiasme de l’Évangile, invoquons l’auteur, le Saint Esprit, l’Esprit de joie qui maintient en vie l’ardeur missionnaire, qui fait de la vie une histoire d’amour avec Dieu, qui nous invite à attirer le monde seulement avec amour, et à découvrir que nous n’avons la vie qu’en y renonçant, » dit-il.

Breitbart :

Le Pape François a déclaré samedi à un groupe d’écoliers qu’ils sont appelés à construire un « village global » de l’éducation, qui est « le meilleur remède contre toutes les formes de discrimination, de violence et d’intimidation ».

« Nous sommes tous appelés à construire un « village global de l’éducation ». Quelle belle expression ! Un village global de l’éducation, dont les habitants génèrent un réseau de relations humaines, qui sont le meilleur remède contre toutes les formes de discrimination, de violence et d’intimidation », a déclaré François.

« Dans ce grand village, l’éducation devient porteuse de fraternité et créatrice de paix entre tous les peuples de la famille humaine, et aussi de dialogue entre leurs religions », a-t-il dit.

Dans son discours au groupe, le pape a dit que les adultes ont besoin d’apprendre des enfants, en particulier quand il s’agit de la protection de la nature, puisqu’ils sont à l’avant-garde du mouvement environnemental. Le pape a fait l’éloge de jeunes gens comme Greta Thunberg qui s’élèvent contre le réchauffement climatique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog