Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2020 1 27 /01 /janvier /2020 12:19

YELLOWSTONE a connu près de 200 tremblements de terre qui ont secoué la région au cours du mois dernier, ce qui soulève la question suivante : est-il sur le point d’entrer en éruption ?

Supervolcan de Yellowstone : Une éruption est-elle imminente après 193 tremblements de terre en un mois ?

Selon les services de surveillance de l’US Geological Survey (USGS), la région de Yellowstone au Wyoming a connu 193 tremblements de terre au cours des 28 derniers jours. Toutes les secousses étaient relativement faibles, la plus importante ayant atteint une magnitude de 3 le 10 novembre. Bien que les tremblements dans la région de Yellowstone ne soient pas rares, près de 200 en un mois est rare, le Service des parcs nationaux indiquant que la région en compte habituellement environ 700 par an.

A son plus haut, elle peut ressentir jusqu’à 3 000 tremblements de terre par an.

Et les experts avertissent que ce n’est pas nécessairement la taille d’un tremblement de terre qui est un indicateur qu’un volcan pourrait entrer en éruption, mais la quantité de ceux-ci.

Scott Burns, professeur émérite de géologie à l’Université de Portland State, a dit : « Si vous avez des essaims sous un volcan en activité, l’hypothèse de travail est que le magma remonte en dessous. »

Cependant, d’autres ne s’entendent pas sur le fait qu’un essaim de séismes près d’un volcan pourrait être un signe avant-coureur des choses à venir.

Jamie Farrell, de l’Université de l’Utah à Salt Lake City, estime que cela fait partie du cycle naturel du volcan Yellowstone, en disant : « Les essaims sismiques sont assez fréquents à Yellowstone. »

« Rien n’indique que cet essaim soit lié au magma qui se déplace dans la croûte peu profonde. »

Le supervolcan de Yellowstone, situé dans l’État américain du Wyoming, a connu sa dernière éruption majeure il y a 640 000 ans.

Selon le United States Geological Survey (USGS), la probabilité d’une éruption à Yellowstone est d’environ 1 sur 730 000.

Alors que 640 000 ans se sont écoulés depuis la dernière éruption majeure, Yellowstone est sur le point d’exploser – mais il pourrait encore s’écouler plusieurs milliers d’années.

Cependant, les experts se préparent au pire en ce moment et étudient comment prévenir une éruption majeure qui pourrait anéantir instantanément de larges pans des États-Unis.

Un employé de la NASA croit avoir trouvé un moyen unique d’arrêter une éruption majeure – en introduisant de l’eau froide dans les chambres à magma de Yellowstone.

L’ingénieur de la NASA Brian Wilcox espère écarter la menace d’une super-éruption en refroidissant le magma dans les chambres du volcan.

Environ 60 à 70 % de la chaleur produite par Yellowstone s’infiltre dans l’atmosphère, mais le reste s’accumule à l’intérieur. Si l’accumulation est suffisante, cela peut déclencher une éruption.

En forant 10 kilomètres dans Yellowstone, un employé de la NASA croit qu’il serait possible de pomper de l’eau à haute pression qui permettra au liquide froid d’absorber une partie de la chaleur, avant qu’elle ne soit à nouveau pompée.

M. Wilcox a déclaré au journaliste Bryan Walsh dans le nouveau livre de ce dernier, End Times, que le plan pourrait coûter 3,5 milliards de dollars US et aurait l’avantage supplémentaire d’utiliser la vapeur de l’eau et du magma pour créer une électricité géothermique sans carbone à un prix beaucoup moins cher que toute autre énergie actuellement disponible sur le marché.

M. Wilcox a dit à M. Walsh : « Ce qui fait de Yellowstone une force de la nature, c’est que la caldeira emmagasine la chaleur pendant des centaines de milliers d’années avant que tout ne parte en fumée d’un coup. Ce serait bien si on évacuait cette chaleur avant qu’elle ne fasse beaucoup de dégâts. »

D’autres, cependant, ne sont pas aussi convaincus du caractère réalisable de l’idée de M. Wilcox.

Jake Lowenstern, un scientifique de l’USGS, a dit à M. Walsh : « Tout cela semble un peu fantaisiste. »

Source: Express.co.uk, le 23 novembre 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog