Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 21:15
Le Synode du Vatican sur l’Amazonie propose de reconnaître les « péchés écologiques »

ROME – Les participants au synode du Vatican sur la région amazonienne ont proposé d’ajouter les « péchés contre l’environnement » aux listes des péchés traditionnellement reconnus dans leur deuxième jour de discussions et de délibérations.

Les Pères synodaux ont appelé à une « conversion écologique » qui permettrait aux gens de voir « la gravité des péchés contre l’environnement comme des péchés contre Dieu, contre notre prochain et contre les générations futures », a rapporté mercredi Vatican News.

Cela impliquerait la nécessité de produire et de diffuser plus largement une littérature théologique qui inclurait les « péchés écologiques » aux côtés des « péchés traditionnels », selon le rapport.

Le document de travail du Synode sur l’Amazonie pose toute la question du renouveau de l’Église dans la région en termes d’environnement, en proposant « De nouvelles voies pour l’Église et pour une écologie intégrale ».

Pour être « toujours plus synodale », l’Église doit écouter « les peuples et la Terre en entrant en contact avec la réalité abondante d’une Amazonie pleine de vie et de sagesse mais aussi de contrastes », dit le texte.

« Cela doit se poursuivre avec le cri provoqué par la déforestation destructrice et les activités extractivistes et qui exige une conversion écologique intégrale », peut-on lire.

Le document demande sans cesse aux membres du synode de se tourner vers les cris de la Terre et de se « convertir ».

« L’agression contre cette zone vitale de la Terre nourricière et de ses habitants menace leur subsistance, leur culture et leur spiritualité », proclame-t-il. « Elle affecte aussi la vie de toute l’humanité, en particulier les pauvres, les exclus, les marginalisés, les persécutés. La situation actuelle exige d’urgence une conversion écologique intégrale. »

« La culture amazonienne, qui intègre l’être humain à la nature, constitue une référence pour le développement d’un nouveau paradigme écologique intégral », déclare-t-il.

Source: Breitbart, le 9 octobre 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog