Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 11:13
Greta Thunberg exige la censure des médias sociaux à cause des discours haineux et des théories du complot

Greta Thunberg a attaqué Facebook pour « n’avoir pas su prendre ses responsabilités » à propos d’un certain nombre de théories conspirationnistes « très troublantes » diffusées à son sujet sur le réseau social.

La militante suédoise du climat, âgée de 16 ans, qui a inspiré le mouvement mondial de lutte contre le changement climatique dans les écoles, a déclaré qu’elle se demandait si elle devait continuer à utiliser le réseau social en conséquence. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a subi des pressions croissantes ces dernières semaines en raison du manque de fiabilité de l’information partagée sur le site et de ses publicités politiques. Partageant une vidéo d’un échange entre M. Zuckerberg et des politiciens américains au Congrès [parlement américain], Greta a déclaré qu’il y avait « des mensonges constants et des théories conspirationniste » à son sujet sur la plateforme, ce qui, selon elle, entraînait « de la haine, des menaces de mort et finalement de la violence ». L’écologiste, qui a récemment critiqué les dirigeants mondiaux dans un discours à l’ONU, a été fortement critiqué en ligne et accusé de « catastrophisme ».

Plus tôt ce mois-ci, un psychologue indiquait à Metro.co.uk que les adultes visaient l’adolescente pour un certain nombre de raisons, dont le fait qu’elle lui dit des choses qu’ils ne veulent pas entendre. […]

Mais à présent, Greta, qui est devenue une sensation mondiale pour son activisme en faveur du climat, appelle le géant de la technologie à prendre des mesures contre le trolling et les fake news – en disant qu’on pourrait « facilement » arrêter « si Facebook le voulait ». Dans un message sur le site, elle a écrit : « Je me demande, comme beaucoup d’autres, si je dois continuer à utiliser Facebook ou non. Permettre les discours haineux, l’absence de vérification des faits et, bien sûr, les questions d’ingérence dans la démocratie […] sont, parmi de nombreuses autres choses, des faits très troublants. Les mensonges constants et les théories du complot à mon sujet et à propos d’innombrables autres personnes entraînent bien sûr la haine, les menaces de mort et, en fin de compte, la violence. Cela pourrait facilement être arrêté si Facebook le voulait.

Greta, qui a organisé sa 62e grève scolaire du vendredi plus tôt cette semaine, a poursuivi : « Je trouve le manque de responsabilité très troublant. Mais je suis sûr que s’ils sont contestés et si suffisamment d’entre nous exigent un changement, alors le changement viendra. » […]

Metro.co.uk

Partager cet article

Repost0

commentaires

christain 20/12/2019 08:47

Pas le même sujet , mais bien content Trump finira son mandat , et repartira pour un autre

Lazare 20/12/2019 11:26

Oui.

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog