Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 12:44
Un élixir de longue vie découvert dans une tombe en Chine

Un liquide mystérieux a été découvert à l’intérieur d’un vase en bronze vieux de 2 000 ans. Ce breuvage est considéré, par certains, comme étant un « élixir de longue vie ».

Des archéologues de la province du Henan, dans le centre-est de la Chine, ont fait une incroyable découverte dans une tombe appartenant à une famille de la dynastie Han occidentale, datant de la période allant de 202 av. J.-C. à 8 ans après J.-C.. Ce mystérieux élixir était même mentionné dans la littérature taoïste ancienne.

La recherche d’une potion d’immortalité dure depuis très longtemps – apparemment depuis des milliers d’années. Il y a un peu plus d’un an, des archéologues chinois ont annoncé que le premier empereur d’une Chine unifiée, Qin Shi Huang (qui vivait entre 259 et 210 avant JC), aurait été obsédé par la recherche de l’élixir de vie. Il a même organisé une recherche s’étendant à l’ensemble du pays pour dénicher ce précieux breuvage.

En octobre 2018, les 3,5 litres de liquide ont été extraits de la tombe d’une famille noble qui vivait dans la ville de Luoyang. Au début, les archéologues pensaient que le liquide était une sorte d’alcool car il en avait l’odeur. Mais après avoir mené des études sur le liquide, il a été déterminé que celui-ci contenait de l’alunite et du nitrate de potassium, ingrédients essentiels d’un médicament à base d’immortalité décrit dans un ancien texte taoïste.

Shi Jiazhen, directeur de l’Institut des reliques culturelles et de l’archéologie de Luoyang, a décrit sur cette incroyable découverte : « C’est la première fois que des mythiques ‘remèdes pour atteindre l’immortalité’ sont découverts en Chine », ajoutant : « Le liquide est d’une importance capitale. Il a une valeur considérable pour l’étude des anciennes idées chinoises sur la quête de l’immortalité et de l’évolution de la civilisation chinoise. »

Outre l’élixir, une grande quantité d’objets en jade, d’objets en bronze et de pots en argile peints en couleur ont également été découverts à l’intérieur de la tombe de 210 mètres carrés. « La tombe fournit un matériau précieux pour l’étude de la vie des nobles Han occidentaux ainsi que des rituels funéraires et des coutumes de l’époque », a expliqué Pan Fusheng, principal archéologue de ce projet de fouilles.

S’il existe effectivement un élixir d’immortalité, il n’y a aucun doute que d’innombrables personnes voudront mettre la main dessus. Mais comment vont-ils le tester ? Doivent-ils attendre que la personne atteigne l’âge de 200 ans pour confirmer que cela fonctionne ? Et si la plupart des gens décident de vivre éternellement, comment allons-nous nous adapter à tous les habitants qui peupleront alors notre planète ? Nous pourrions peut-être nous déplacer sur Mars puisque ce plan est déjà en préparation.

Photo : Xinhua News Agency

Source: Mysterious UniverseTraduction par Activité Paranormale

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog