Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2019 6 23 /11 /novembre /2019 20:23
Rapport : Plus de 42 % des enfants allemands sont issus de l’immigration

Le nombre de résidents allemands issus de l’immigration a atteint un nouveau sommet avec 25,5 % de la population totale. En Allemagne, le nombre de jeunes enfants issus de l’immigration est encore plus élevé (42 %).

Les chiffres proviennent d’un nouveau rapport statistique publié par l’Office fédéral allemand des statistiques qui révèle qu’il y a maintenant 20,8 millions de résidents allemands issus de l’immigration, c’est-à-dire dont au moins un parent est né dans un pays étranger, a rapporté Kronen Zeitung.

Plus de 52 % de ces 20,8 millions de résidents allemands issus de l’immigration détiennent un passeport allemand. Les 48 % restants sont des citoyens de pays étrangers.

Le rapport a également révélé que la principale raison qui a conduit les immigrants à s’installer en Allemagne était le regroupement familial, également connu sous le nom de migration en chaîne. Sur les 13,5 millions de résidents immigrants, 48 % d’entre eux ont cité le regroupement familial comme la principale motivation de leur voyage.

De plus, 19 % des immigrants ont cité l’emploi comme raison de leur présence en Allemagne, tandis que 15 % ont demandé l’asile. Enfin, seulement cinq % ont dit qu’ils étaient en Allemagne pour leurs études.

72 % des immigrants qui se sont rendus en Allemagne pour y vivre avec leur famille venaient d’un autre pays européen, tandis qu’environ la moitié des soi-disant demandeurs d’asile étaient originaires de pays du Moyen-Orient.

L’année dernière, lorsque le même rapport statistique a été publié, il y avait 19,3 millions de résidents allemands issus de l’immigration. Depuis, ce chiffre a augmenté de 1,5 million.

Alors que des millions d’immigrants affluent en Allemagne chaque année, les changements démographiques rapides du pays sont exacerbés par le fait que des centaines de milliers d’Allemands quittent le pays chaque année. En 2017, près de 250 000 Allemands ont quitté le pays.

En 2017, Francfort est devenue la toute première ville allemande à voir des Allemands de souche en minorité.

Aujourd’hui, les Allemands de souche sont en minorité dans les villes de Pforzheim, Sindelfingen, Heilbronn et Offenbach. Seulement 37 % de la population d’Offenbach est composée d’Allemands de souche.

A Nuremberg, les personnes issues de l’immigration représentent aujourd’hui 44,6 % de la population.

A Stuttgart, les personnes issues de l’immigration représentent 44,1 % de la population de la ville, tandis qu’à Munich, les personnes issues de l’immigration représentent 43,2 %. Parmi les moins de 18 ans de Stuttgart, 60% sont issus de l’immigration.

En Allemagne de l’Ouest, 42 % des enfants de moins de six ans sont issus de l’immigration.

Source: Voice of Europe, le 23 août 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog