Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 22:46

Des SCIENTIFIQUES ont découvert un nouvel état de la matière, dans une percée promettant une révolution imminente de la puissance informatique.

Percée scientifique : Un nouvel état de la matière vient d’être découvert

Cette découverte marquante devrait permettre d’augmenter l’espace de stockage et d’accélérer l’informatique quantique. La recherche est axée sur l’informatique quantique, une méthode de pointe permettant des performances exponentiellement plus rapides que l’informatique traditionnelle. Dans l’informatique quantique, les données sont traitées en qubits au lieu des octets binaires traditionnels sous la forme de 0 et de 1.

Cela permet de calculer des valeurs comprises entre 0 et 1, ce qui accélère instantanément la vitesse de traitement des données.

Le professeur Javad Shabani, de l’Université de New York, a dit : « Nos recherches ont permis de mettre en évidence les preuves expérimentales d’un nouvel état de supraconductivité matière-topologique. »

« Ce nouvel état topologique peut être manipulé d’une manière qui pourrait à la fois accélérer le calcul quantique et booster le stockage. »

Le professeur Shabani et son équipe ont examiné une transition d’un état quantique de son état conventionnel à un nouvel état topologique, mesurant la barrière énergétique entre ces états.

Les physiciens y sont parvenus en mesurant directement les caractéristiques de signature de cette transition dans le paramètre d’ordre régissant la nouvelle phase de supraconductivité topologique.

Ils se sont concentrés sur d’étranges particules de Majorana, qui sont leurs propres antiparticules, des substances ayant la même masse, mais avec la charge physique opposée.

Les particules de Majorana fascinent les physiciens en raison de leur capacité à stocker des informations quantiques dans un espace de calcul spécial où les informations quantiques sont protégées du bruit ambiant.

Cependant, il n’y a pas de matière hôte naturelle pour ces particules, aussi connues sous le nom de fermions de Majorana.

Les chercheurs ont donc cherché à synthétiser de nouvelles formes de matière sur lesquelles ces calculs pourraient être effectués.

Le professeur Shabani a ajouté : « La nouvelle découverte de la supraconductivité topologique dans une plate-forme bidimensionnelle ouvre la voie à la construction de qubits topologiques évolutifs permettant non seulement de stocker des informations quantiques, mais aussi de manipuler les états quantiques sans erreur. »

Cette découverte révolutionnaire coïncide avec une autre découverte qui alimente l’espoir que les ordinateurs quantiques deviendront bientôt commercialement viables.

Le matériau supraconducteur, le ditelluride d’uranium (UTe2), a été mis au point pour la première fois dans les années 1970, mais des scientifiques du National Institute of Standards and Technology (NIST) en ont découvert des propriétés inconnues qui pourraient s’avérer essentielles au développement des ordinateurs quantiques.

Les développeurs d’ordinateurs quantiques ont dû relever des défis considérables pour maintenir la cohérence quantique assez longtemps pour effectuer les calculs requis parce que les relations entre qubits sont si délicates, ce qui les rend très faciles à perturber de l’extérieur, des perturbations courantes, comme des champs magnétiques faibles.

Les scientifiques ont découvert que le supraconducteur non seulement n’est pas magnétique, mais qu’il a une forte résistance aux champs magnétiques, ce qui est extrêmement rare pour ce type de matériau.

Cela signifie qu’il pourrait être utilisé pour concevoir des qubits qui seraient moins susceptibles de perdre la cohérence quantique, réduisant ainsi les erreurs actuellement courantes dans les ordinateurs quantiques.

Source: Express.co.uk, le 19 août 2019Traduction par Aube Digitale

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog