Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2019 7 13 /10 /octobre /2019 09:42

Des MILLIERS d’espèces indigènes de Yellowstone migrent loin du supervolcan actif, ont annoncé des scientifiques de manière spectaculaire.

Volcan de Yellowstone : Pourquoi des MILLIERS d’animaux fuient-ils le supervolcan actif ?

Des milliers de wapitis de Yellowstone fuient la région chaque année pour gagner les hauteurs du parc national de Yellowstone. La migration de masse annuelle donne aux résidents sauvages de Yellowstone l’occasion de se régaler de graminées fraîches pour le printemps. Cependant, les scientifiques ont découvert que ces modèles de migration séculaires sont en train de changer en réponse à des indices environnementaux. Selon des chercheurs de l’Université de Berkley en Californie, des dizaines de milliers d’animaux quittent maintenant Yellowstone pour des raisons différentes, en réponse au changement climatique.

Gregory Rickbeil, chercheur postdoctoral à l’Université de Berkley, a déclaré : « Nous avons découvert que l’environnement immédiat est un indicateur très efficace du moment des migrations. »

L’étude de Yellowstone a combiné des données GPS et l’imagerie satellitaire pour suivre plus de 400 animaux de neuf troupeaux de Yellowstone.

Chaque printemps, les wapitis grimpent vers les hauteurs et reviennent dans les vallées et les plaines de Yellowstone au début de l’automne.

Mais le recul des accumulations de neige et le verdissement des graminées forcent les animaux à migrer plus tard que les années précédentes.

Dans certains cas, on a constaté que les wapitis femelles partaient au début de mai, puis à la fin de juillet l’année suivante.

En 2015, par exemple, on a constaté que les wapitis de Yellowstone se rendaient à leur pâturage d’hiver en moyenne 50 jours plus tard qu’en 2001.

L’incroyable étude de la faune du volcan de Yellowstone a été publiée dans la revue Global Change Biology.

Arthur Middleton, professeur de gestion de la faune à Berkley, a dit : « Les décisions que prennent ces animaux quant au moment de la migration dépendent absolument des changements dans le paysage, des changements qui sont en fin de compte régis par le climat. »

« Et à l’avenir, avec le changement climatique, nous devrions nous attendre à ce que le moment de ces mouvements de masse soit modifié, ce qui affectera les autres espèces sauvages et les gens qui en dépendent, y compris les prédateurs, les charognards et les chasseurs dans l’écosystème. »

Bien que les wapitis migrent à différents moments de l’année pour mieux s’adapter aux changements climatiques, les migrations pourraient avoir un effet néfaste sur Yellowstone dans l’ensemble.

Les troupeaux de wapitis de Yellowstone comptent parmi les animaux les plus peuplés du parc national Yellowstone, soit environ 20 000 individus.

Ces animaux sont responsables de la consommation d’une grande partie de la flore locale, mais ils sont aussi une source de nourriture pour les prédateurs de Yellowstone.

Les grizzlis et les loups de Yellowstone, par exemple, se nourrissent de bébés wapitis au printemps.

Le professeur Middleton a dit : « Ces wapitis mangent beaucoup de choses, et ils sont mangés par beaucoup de choses, alors partout où ces masses de centaines ou de milliers de wapitis se trouvent dans le paysage, c’est ce qui détermine qui peut manger et qui ne le peut pas. »

« Dans certains cas, il pourrait s’agir de populations sensibles de carnivores, comme les grizzlis ou les loups, et du côté humain, il pourrait s’agir de chasseurs, dont certains gagnent leur vie comme pourvoyeurs et guides. »

Selon le US National Park Service, Yellowstone a la plus grande concentration de mammifères dans les « 48 états inférieurs » des États-Unis.

Le parc volcanique est particulièrement remarquable pour ses concentrations de prédateurs comme les ours, les coyotes, les loups et les pumas.

Source: Express.co.uk, le 16 juin 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog