Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2019 5 08 /11 /novembre /2019 18:04

Des scientifiques ont dit que le Steamboat Geyser dans le parc national de Yellowstone ne cesse d’entrer en éruption de façon erratique et qu’ils ne peuvent en trouver la cause. Cette activité récente est un nouveau record pour le geyser, qui est revenu à la vie ces dernières années.

Un Geyser de Yellowstone ne cesse d’entrer en éruption : Les scientifiques ne savent pas pourquoi

Selon la Billings Gazette, les éruptions des geysers du Steamboat sont historiques. Cette activité récente est la plus courte période jamais enregistrée entre deux éruptions. Le Steamboat Geyser du parc national de Yellowstone a projeté de la vapeur et de l’eau dans les airs à 12 h 52, heure locale, le 12 juin. Puis, trois jours, 3 heures et 48 minutes plus tard, à 16 h 40, le 15 juin, il a de nouveau projeté de la vapeur et de l’eau, selon le Volcano Hazards Program du U.S. Geological Survey (USGS). C’est un nouveau record pour le geyser.

Le journal a également rapporté que les éruptions ont été particulièrement dramatiques, grandes et bruyantes, l’une d’elles ayant éjecté une pierre qui a brisé un poteau en bois. Les chercheurs n’ont pas de bonnes théories à offrir pour expliquer pourquoi les geysers aiment qu’un geyser comme lui entre et sort des périodes actives, selon la Gazette. Ce qui peut se traduire par : nous n’avons aucune idée de ce qui se passe, tout ce que nous savons, c’est qu’il ne faut pas paniquer. « Les geysers sont censés entrer en éruption, et la plupart sont erratiques, comme le Steamboat », a écrit l’USGS dans un communiqué. Ce qui veut dire, ne vous inquiétez pas d’une éruption d’un supervolcan. Surtout si l’on considère que les records d’éruptions du Steamboat Geyser ne remontent qu’à 1982, selon la Billings Gazette. Bien sûr, l’histoire de Yellowstone est beaucoup plus ancienne que cela.

Les éruptions suggèrent que le moment est particulièrement propice pour aller voir le Steamboat Geyser si vous êtes intéressé à le faire. Après tout, les scientifiques disent que c’est parfaitement en sécurité. Le geyser a établi un record pour le nombre total d’éruptions en 2018, avec 32 dans l’année civile, selon l’USGS. Déjà en 2019, il y a eu 24 éruptions, dont six en juin au moment de la publication de Billings Gazette.

« J’aimerais pouvoir vous le dire », a déclaré Michael Manga, de l’Université de Californie à Berkeley, qui étudie les geysers lorsqu’on lui demande pourquoi le Steamboat est de plus en plus actif.

« Je pense que c’est ce qui rend le Steamboat, et les geysers en général, si fascinant qu’il y a ces questions auxquelles on ne peut répondre. »

Manga, cependant, était un peu plus prudent au sujet de l’activité du geyser. Il a souligné que cela « devrait perturber tout le monde » que les scientifiques ne peuvent pas mieux expliquer ces éruptions de geysers car elles sont similaires à bien des égards à leur cousin beaucoup plus dangereux, les volcans. Le Steamboat se trouve au sommet du supervolcan de Yellowstone, une grande caldeira qui est déjà entrée en éruption dans le passé.

Michael Poland, le scientifique en charge de l’Observatoire Volcanique de Yellowstone, a déclaré que cette anomalie du Steamboat est juste « un geyser qui fait ses trucs de geyser ». Poland a ajouté : « Le Steamboat a clairement un esprit qui lui est propre et en ce moment, il est en train de mettre en avant son indépendance. »

Source: SHFTplan.com, le 28 juin 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog