Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2019 6 28 /09 /septembre /2019 21:19

Le parc national de YELLOWSTONE – situé sur la plus grande caldeira volcanique du monde – a été secoué par près de 90 tremblements de terre au cours du mois dernier – et beaucoup pensent que c’est un signe que l’énorme volcan pourrait être sur le point d’entrer en éruption.

Quand Yellowstone entrera-t-il en éruption ? Un volcan touché par 87 tremblements de terre en un seul MOIS

Le parc national du Wyoming, aux États-Unis, a subi 87 secousses au cours des 28 derniers jours, ce qui pourrait être le signe d’une éruption imminente chez le redoutable supervolcan. Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont été déconcertés par le fait que, malgré l’activité volcanique souterraine, il ne semblait pas y avoir d’activité volcanique à Yellowstone – jusqu’à ce que l’on découvre que le parc TOTAL était situé sur une caldeira active. Le plus grand des récents tremblements de terre se situait à 2,5 sur l’échelle de Richter, et a frappé le 7 mai, selon l’US Geological Survey (USGS).

La majorité des autres tremblements de terre étaient d’une force similaire, mais les experts affirment qu’il ne s’agit pas toujours de force, mais de quantité.

Scott Burns, professeur émérite de géologie à l’Université d’État de Portland, a déclaré qu’une série de petits tremblements autour d’un volcan signifie habituellement que le magma et les gaz sous la surface commencent à s’échapper.

Il a dit : « Si vous avez des essaims sous un volcan en activité, l’hypothèse est que le magma remonte sous la surface. »

Cependant, d’autres ne s’entendent pas sur le fait qu’un essaim de séismes près d’un volcan pourrait être un signe de choses apocalyptiques à venir.

Jamie Farrell, de l’Université de l’Utah à Salt Lake City, estime que cela fait partie du cycle naturel du volcan de Yellowstone, en disant : « Les essaims sismiques sont assez communs à Yellowstone. »

« Rien n’indique que cet essaim soit lié au magma qui se déplace sous la croûte peu profonde. »

Si le volcan du Wyoming venait à entrer en éruption, environ 87 000 personnes seraient tuées sur le champ et les deux tiers des Etats-Unis deviendraient immédiatement inhabitables.

Le grand rejet de cendres dans l’atmosphère bloquerait la lumière du soleil et affecterait directement la vie sous celle-ci, créant un « hiver nucléaire ».

L’éruption massive pourrait être 6 000 fois plus puissante que celle du mont St Helens, à Washington, en 1980, qui a tué 57 personnes et déversé des cendres dans 11 États différents et cinq provinces canadiennes.

Si le volcan entrait en éruption, un changement climatique s’ensuivrait, car le volcan rejetterait d’énormes quantités de dioxyde de soufre dans l’atmosphère, ce qui risquerait de former un aérosol de soufre qui réfléchirait et absorberait la lumière solaire.

Source: Express.co.uk, le 3 juin 2019 Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog