Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2019 1 18 /11 /novembre /2019 00:40

On nous dit que l’économie chinoise est en difficulté, que les « guerres commerciales » fonctionnent et mettent la Chine à genoux. D’où je suis assis, rien n’est plus éloigné de la vérité.

Le monde acquiert plus d’or tandis que la Chine se débarrasse de ses bons du Trésor

À l’heure actuelle, la Chine détient 1 milliard de dollars en bons du Trésor américain – la dette – que vous et moi, les contribuables de ce pays, versons des intérêts mois après mois pour qu’ils puissent continuer à conserver notre dette. C’est comme l’hypothèque sur votre maison, votre prêt étudiant ou votre billet de voiture, mais au lieu d’obtenir quoi que ce soit pour le paiement de la dette, vous apprenez à connaître les bellicistes qui vont acheter plus de bombes, des armes de toutes sortes et créer plus de destruction. La Chine, quant à elle, prend le paiement et développe l’initiative Nouvelle route de la soie dans le monde entier. Alors, pendant que nous travaillons comme des esclaves pour payer nos impôts, la Chine utilise notre travail (les impôts) qui leur sont payés pour construire un meilleur système économique et financier mondial que ni vous et moi ne comprenons.

Alors que cela se produit d’un côté de la Chine, de l’autre côté, quelque chose de complètement différent se produit.

La Chine est revenue sur le marché de l’or il y a sept mois, en décembre 2018, et a ajouté un peu moins de 74 tonnes à son stock officiel d’or, soit environ 1 935+ tonnes d’or. S’il vous plaît garder à l’esprit que cela ne compte pas les 80-100 tonnes connues par an qui afflue en provenance de Russie. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un gros volume d’or dans le grand projet, cela se poursuit depuis 2016 et nous parlons maintenant de 240 à 300 tonnes supplémentaires. Cela change leurs avoirs « officiels » en or d’environ 1 935 tonnes à quelque chose aux alentours de 2 175+ tonnes. Elle a peut-être officiellement atteint 2 235 tonnes d’or ou plus.

Alors que de plus en plus de banques centrales continuent d’accroître leur réserve d’or, la Chine a-t-elle vu le pipeline se resserrer ? La Chine a fait sa sortie des marchés en octobre 2016, le même mois où le yuan et le renminbi ont été ajoutés au panier de monnaies du FMI, ce qui explique la note sur le commerce mondial en Droits de tirage spéciaux (DTS). Puis quatorze mois plus tard, ils ont décidé de reprendre le flambeau et n’ont cessé d’en ajouter à leur lot depuis.

L’an dernier, les banques centrales ont acheté 651,5 tonnes, soit 74 % de plus que l’année précédente, selon le Conseil mondial de l’or en janvier. Les achats officiels du secteur pourraient atteindre 700 tonnes cette année, en supposant que la tendance chinoise se poursuive et que la Russie atteigne au moins les volumes de 2018, soit environ 275 tonnes, a déclaré Citigroup Inc. en avril. Les achats auprès des banques centrales au cours des cinq premiers mois de cette année ont augmenté de 73% par rapport à l’année précédente, la Turquie et le Kazakhstan rejoignant la Chine et la Russie en tant que quatre plus gros acheteurs, selon les données publiées lundi par la WGC. –Source

Si en 2018, les banques centrales / nationales ont acquis plus de titres qu’elles n’en ont acquis depuis 1968 et que ce chiffre est supérieur de 73 % à celui de l’an dernier, cette année sera-t-elle la plus importante de l’histoire pour les acquisitions d’or des banques centrales / nationales ? Si ce n’est pas le cas, il faudrait que ce soit bien avant 1968, puisque ce record a déjà été atteint.

Compte tenu des changements économiques mondiaux qui se produisent, nous réclamons depuis un certain nombre d’années un certain type de régulation du commerce de l’or. Nous pensons que la Russie et la Chine sont sur le point d’opérer ce changement. Nous n’avons aucune preuve que cela se produira cette année ou l’année prochaine, mais tous les signes semblent indiquer cette direction. Nous croyons que, surtout si la Chine continue d’acquérir plus d’or « officiel » sur le marché libre, il y aura une note de règlement sur le commerce de l’or annoncée avant 2025. Peut-être beaucoup plus tôt si les bellicistes à Washington DC continuent avec les tambours de guerre sur l’Iran. Si le président Trump écoute les faucons de guerre du Pentagone, l’économie américaine s’en portera mal et l’or sera très demandé à tous les niveaux – du commerce au détail au gouvernement et à tous les niveaux intermédiaires. Nous prions pour que cela n’arrive pas.

Source: The Daily Coin, le 12 juillet 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog