Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2019 6 28 /09 /septembre /2019 01:17

Les scientifiques en charge du volcan de YELLOWSTONE ont reçu une alerte élevée suite au tremblement de terre qui a frappé les sismographes voisins, a révélé un scientifique de l’USGS.

Volcan de Yellowstone : Comment un sismographe s’est CASSÉ – “Trop de secousses sismiques !”

Le volcan de Yellowstone se situe entre les états américains du Wyoming, du Montana et de l’Idaho, dans le parc national de Yellowstone. La caldeira est qualifiée de supervolcan en raison de sa capacité à infliger un désastre à l’échelle mondiale si une autre super-éruption venait à se produire. Le dernier événement de ce genre ne s’est pas produit depuis plus de 630 000 ans et il n’y a eu aucune éruption majeure en 70 000 ans – ce qui incite les scientifiques à croire que le volcan a du retard.

Cependant, les scientifiques du United States Geological Survey (USGS) ont été mis en état d’alerte en 2002 lorsque le séisme de Denali s’est produit en Alaska.

Cet événement de magnitude 7,9 a été le plus important jamais enregistré aux États-Unis en 37 ans, a révélé un scientifique.

Jacob Lowenstein, qui est responsable de la surveillance de Yellowstone pour l’USGS, a révélé un diagramme lors d’une conférence à Menlo Park, Californie, qui a montré les ondes de choc produites.

Il a dit en 2014 : “Le tremblement de terre de Denali s’est produit en 2002 avec une magnitude de 7,9 le long de la faille de Denali en Alaska.”

“Chaque fois qu’il y a un tremblement de terre, surtout dans une faille de glissement de terrain, des ondes sismiques se produisent.”

“Ce sont celles qui infligent beaucoup de dégâts aux bâtiments.”

“Et dans le cas de ce tremblement de terre particulier, il a envoyé de grandes ondes sismiques partout vers le sud-est.”

“Même l’un de ces petits diamants représente une station sismique.”

M. Lowenstein explique ensuite comment les sismographes près de Yellowstone n’ont pas réussi à mesurer l’impact.

Il a ajouté : “Celles qui sont en rouge sont ‘chevillées’.”

“Ce sont des données découpées parce que les ondes sismiques qui provenaient de ce tremblement de terre étaient si importantes, même au Montana et au Wyoming, que les sismographes n’ont même pas pu enregistrer les données.”

Il y a eu trop de secousses et c’est ce qu’on appelle une “coupure”.

“Alors que pour les stations en bleu, il y avait un peu moins de mouvement des ondes sismiques en Californie par exemple.”

“Ce sont des statistiques d’un article de l’Université de l’Utah – Stefan Husen en est l’auteur principal.”

Le Dr Lowenstein a poursuivi en expliquant comment ils ont découvert que de grands tremblements de terre comme ceux-ci menaçaient d’en déclencher d’autres.

Il a continué : “Quand la terre s’est mise à trembler jusqu’à Yellowstone, cela a déclenché de petits tremblements de terre, de magnitude de un, deux et trois, mais ils ont quand même été ressentis.”

“C’est un exemple remarquable de quelque chose qui n’était pas connu avant le début des années 90.”

“C’est le phénomène des tremblements de terre déclenchés.”

“On peut avoir un tremblement de terre à un endroit et les ondes qui se déplacent autour de la Terre déclenchent des tremblements de terre à d’autres endroits.”

Les volcans entrent généralement en éruption lorsque de la roche en fusion, aussi appelée magma, remonte à la surface après la fonte du manteau terrestre.

Cela se produit généralement lorsque les plaques tectoniques se désagrègent ou lorsqu’une plaque est poussée vers le bas sous une autre.

Cependant, on sait désormais que des super-éruptions se produisent à la suite de grands tremblements de terre régionaux qui déclenchent des secousses dévastatrices aux volcans voisins.

C’est pourquoi un autre “grand” tremblement de terre serait suffisant pour déclencher une Super-Eruption.

Source: Express.co.uk, le 15 mai 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog