Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 00:59
Merkel : “L’avenir de l’Allemagne dépend de l’immigration”

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré devant une foule à Berlin que le succès continu de l’Allemagne dépend de sa capacité à gérer l’immigration et l’intégration, a rapporté The Local.

S’adressant aux jeunes issus de l’immigration à l’occasion du 70e anniversaire de l’adoption de la Constitution allemande, Mme Merkel a déclaré que la “viabilité économique et sociale de notre pays” dépend de sa capacité à relever ces défis.

La foule était réunie dans le cadre de l’initiative “Go Your Own Way”, un programme de la Fondation allemande pour l’immigration (DSI) qui encourage l’intégration des jeunes issus de l’immigration sur le marché du travail allemand.

Lors de son allocution, Mme Merkel a rappelé que 19 millions d’Allemands – un peu moins d’un quart de la population totale de 83 millions d’habitants – sont d’origine immigrée.

L’une des principales caractéristiques de la Constitution allemande est la manière dont elle promeut l’intégration et la diversité, tout en veillant à ce que ces processus respectent les valeurs fondamentales allemandes.

Évoquant l’afflux récent de migrants, en particulier en provenance de pays du Moyen-Orient comme la Syrie et l’Irak, Mme Merkel a déclaré que s’il y a eu et continuera d’y avoir des difficultés, cela représente les changements continus qui ont eu lieu depuis que le pays est sorti des cendres de la Deuxième Guerre mondiale.

“Nous l’avons soigneusement compris. (Nous continuons à le comprendre) comment l’immigration change notre pays et comment elle continuera à changer notre pays”, a-t-elle dit.

“Nous avons appris que notre pays doit être un pays d’immigration et d’intégration.”

Source: Voice of Europe, le 19 mai 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog