Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2019 7 18 /08 /août /2019 14:00

Le président américain Donald Trump : “Viktor Orbán a fait du bon travail en Hongrie”

Au cours d’une réunion à Washington avec le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, le président américain Donald Trump a salué les efforts d’Orban pour préserver la sécurité de la Hongrie.

M. Trump a salué M. Orban dans l’un des halls de la Maison-Blanche avant que les deux dirigeants ne rentrent à l’intérieur pour leurs entretiens, selon des images diffusées sur la chaîne d’information publique hongroise M1 et sur CNN.

La Maison-Blanche a déclaré la semaine dernière dans une déclaration que la réunion coïnciderait avec le 20e anniversaire de l’adhésion de la Hongrie à l’OTAN. Il a ajouté que les deux dirigeants discuteraient des moyens d’approfondir la coopération sur toute une série de questions, y compris le commerce, l’énergie et la cybersécurité.

Trump a loué les efforts d’Orban pour préserver la sécurité de la Hongrie. “Les gens ont beaucoup de respect pour ce premier ministre”, a dit M. Trump. Le président a qualifié la Hongrie de “très bon membre de l’OTAN”. M. Trump a également fait l’éloge de la façon dont M. Orban a géré les migrations clandestines.

“Certains des problèmes qu’ils rencontrent en Europe sont énormes parce qu’ils l’ont fait d’une manière différente de celle du premier ministre”, a dit M. Trump.

Orban est “probablement comme moi – un peu controversé, mais ce n’est pas grave”, a dit le président. “Vous avez fait du bon travail et vous avez protégé votre pays. Je sais que c’est un homme solide, c’est un homme respecté, et il a fait ce qu’il fallait, selon de nombreuses personnes, en matière d’immigration”, a ajouté M. Trump.

“Je tiens à dire que nous sommes fiers d’être aux côtés des États-Unis dans la lutte contre l’immigration clandestine et le terrorisme et de protéger et d’aider les communautés chrétiennes du monde entier”, a déclaré M. Orban aux journalistes.

Trump a répondu : “Vous avez été grand en gagnant le respect des communautés chrétiennes. Vous avez vraiment fait un blocus, et nous vous en sommes très reconnaissants.”

Source: Voice of Europe, le 15 mai 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog