Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2019 4 08 /08 /août /2019 02:22

Selon un rapport de l’US Geological Survey (USGS), une “zone thermique” du volcan de YELLOWSTONE, en construction depuis 20 ans, a ébloui des scientifiques.

Supervolcan de Yellowstone : La chaleur croissante dans un “domaine thermique PHÉNOMÉNAL” abasourdit les géologues

Le domaine thermique du volcan de Yellowstone est apparu dans la partie nord du parc national et est visible via Google Earth. Il y a plus de 10 000 caractéristiques thermiques à travers le parc du supervolcan, qui vont des geysers brûlants aux sources chaudes. Toutes ces caractéristiques thermiques sont la preuve des processus magmatiques intenses qui se déroulent profondément sous la caldeira de Yellowstone. Mais les caractéristiques sont en constante évolution et à mesure qu’elles se réchauffent et se refroidissent, l’USGS a déclaré qu’elles peuvent se déplacer dans la région de Yellowstone.

Greg Vaughan, un scientifique de l’USGS, a déclaré dans Caldera Chronicles : “Ces types de changements font partie du cycle de vie normal des domaines thermiques du parc national de Yellowstone.”

“Récemment, nous avons découvert un autre exemple phénoménal de changement thermique – l’émergence d’un nouveau domaine thermique, qui a eu lieu au cours des 20 dernières années.”

La nouvelle zone se trouvait juste à l’est du lac Tern, une autre zone thermale importante de la région.

Les géologues ont observé les premiers gisements de la zone en développement en 2006, grâce à l’imagerie satellite détaillée du parc.

Des photos satellites de la zone thermale maintenant reconnue, prises en 1994, montrent une zone de croissance saine des arbres et de la végétation près du lac Tern.

Cependant, en 2006, les photos prises dans le cadre du Programme national d’imagerie agricole (PNIA) ont révélé les premiers signes d’une “zone d’abattage des arbres” et l’apparition de touffes de végétation aride là où le sol était chaud.

Les dernières images satellites prises en 2017 ont depuis fait la lumière sur l’expansion de la superficie des arbres morts et des sols vibrants qui rappellent un domaine thermique.

Vous pouvez trouver le domaine thermique sur Google Earth ou Google Maps en tapant les coordonnées 44.6635° N, 110.279° W.

L’USGS a dit : “Les photos aériennes de 1994, bien qu’en noir et blanc et avec une résolution spatiale plus faible, montrent clairement qu’il s’agissait autrefois d’une zone d’arbres sains, sans aucune indication d’un domaine thermique.”

“D’autres images historiques qui ont été analysées indiquent que ce domaine thermique a commencé à se former à la fin des années 1990 ou au début des années 2000.”

“Il est également remarquable qu’entre 2006 et 2017, il y a eu une augmentation de la taille de la zone d’abattage des arbres du côté nord du domaine thermique du lac Tern précédemment cartographié.”

Les géologues utilisent le terme domaine thermique pour décrire une ou plusieurs caractéristiques thermiques, comme les geysers ou les fumerolles, entourées par un sol mouvant, des émissions de gaz ou un sol chauffé.

La plupart des caractéristiques thermiques de Yellowstone sont regroupées dans seulement 120 domaines thermiques telles que le Upper Geyer Basin, Norris Geyser Basin et Tern Lake.

Bon nombre de ces domaines sont dissimulés dans les parties les plus inaccessibles et sauvages du parc où les touristes osent rarement s’aventurer.

Pour cette raison, les scientifiques de la branche de l’Observatoire des volcans de Yellowstone (YVO) de l’USGS doivent se fier aux images satellites pour suivre les changements qui se produisent à Yellowstone.

L’USGS a dit : “La reconnaissance du nouveau domaine thermique est un bel exemple de l’importance de l’imagerie infrarouge thermique par satellite – en particulier les images acquises la nuit – pour la cartographie des zones thermiques de Yellowstone.”

“C’est exactement le genre de comportement que nous attendons de l’activité hydrothermale dynamique de Yellowstone et cela souligne que des changements sont toujours en cours, parfois dans des zones reculées et généralement inaccessibles du parc.”

Source: Express.co.uk, le 1er avril 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog