Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2019 7 26 /05 /mai /2019 18:30
Message de Saul -L’illusion se désagrège et le processus se poursuit

L’humanité progresse à merveille tandis que vous tous allez de l’avant vers votre éveil à la Réalité. Bien que votre séjour sur la Terre en tant qu’êtres physiques, ne fut en vérité que passager, il a certainement été un long et pénible effort durant des éons de temps et a induit beaucoup de peur et de souffrance. Depuis le moment de votre apparente séparation de Dieu, vous avez en fait pris le chemin du retour à la maison, mais ce retour vous a enfoncé au plus profond de l’illusion et de son cortège de souffrances. Ce fut un chemin atrocement tortueux, alors que vous recherchiez des expériences qui, avant de vous y engager, semblaient offrir des émotions et des plaisirs, ces derniers valant bien la lutte exigée pour les atteindre. Mais dans l’illusion, votre état de séparation et d’individualité signifiait alors que vous deviez toujours rivaliser pour quelque chose qui était seulement disponible pour des gagnants, pour le petit nombre qui pourrait tromper et écraser tous les autres, tandis qu’ils couraient après ce plaisir fugace qui était seulement en quantité limitée et pour cette raison, d’une grande valeur. Mais, dans cette quête insaisissable, vous dresser ainsi les uns contre les autres vous a seulement apporté la douleur, la souffrance et la déception. Oui, vous avez joui de menus succès et accomplissements, mais seulement brièvement. Dans l’illusion, rien ne dure.

La conscience de cette vérité grandit ; les gens sont en train de réaliser que lorsqu’ils cessent de poursuivre les plaisirs éphémères – et même les empires et les dynasties sont éphémères – la paix et le contentement suivent. Lutter férocement pour des récompenses promises par l’illusion aboutit à expérimenter des déceptions déstabilisantes et décourageantes, qui vous font douter de la validité de vos efforts, de vos plans et de vos capacités, vous conduisant à vous juger ainsi qu’autrui, inadéquats. Mais vous n’êtes pas inadéquats ! Vous êtes de parfaites divines créations en communication éternelle avec votre Créateur. Pourtant, comme vous vous efforcez de lutter pour vivre à jamais totalement indépendant de Dieu, votre intense croyance en la réalité physique de l’illusion vous dissimule ce que vous êtes vraiment. Dans l’illusion, toute chose finit par se désintégrer avec le temps et redevient poussière. L’histoire vous a démontré cela à maintes reprises et vous refusez de croire que cela puisse être vrai pour vous. Et, bien sûr, vous avez raison ; vous êtes des êtres immortels de perfection divine. Cependant, vous concentrez votre énergie et votre attention sur l’illusion, tentant l’impossible : la rendre éternelle. Et pourquoi voudriez-vous faire cela, dès lors que ce que cela vous rapporterait serait douleur, souffrance et déception ? Et cependant, vous essayez de vous convaincre que si vous persistez, vous réussirez et la déception sera vaincue. Néanmoins, vous êtes en train de prendre conscience de la folie de cette attitude et vous commencez à reconnaître que l’illusion est en train de se désagréger et qu’elle continuera à se désagréger.

Vous cherchez une échappatoire à cette déprimante et incontournable vérité et vous trouvez une paix inattendue lorsque vous relâchez votre besoin de maintenir et soutenir l’illusion. Lorsque vous faites cela, la Flamme divine en vous attire votre attention. D’abord elle ressemble à un simple éclat de lumière, mais lorsque vous concentrez votre attention sur elle, elle s’intensifie. Puis, quelque chose vous ramène à l’illusion et alors, vous tentez de prendre cette Flamme divine avec vous, en cette illusion. Cela ne fonctionne pas, car vous avez fabriqué l’illusion dans le but de vous soustraire à la Réalité. Vous vous sentez blessé et abandonné, et une fois de plus vous remettez en question votre santé mentale. L’illusion est-elle illusoire, ou bien est-ce l’inextinguible Flamme à l’intérieur de vous qui est illusoire ? Vous connaissez la réponse, mais il est très difficile au départ de l’accepter puisqu’elle semblerait indiquer que vous avez gaspillé votre vie à poursuivre l’irréel – un rêve irréel. En fait, vous tentiez de trouver la Réalité, l’état de joie suprême dont vous avez toujours senti qu’il existait véritablement. C’est juste que vous cherchiez au mauvais endroit.

Une fois que vous avez vu l’éclat de l’inextinguible Flamme divine en vous, vous ne cesserez jamais de la suivre. Il se peut bien que vous empruntiez quelques déviations, quelques méandres, mais vous ne la perdrez jamais de vue, et elle vous conduira bel et bien à la Maison, parce que c’est la Volonté de Dieu et la vôtre. Vous êtes Un avec Dieu éternellement, il est impossible d’être séparé de lui, et vous vous éveillerez au sein de cette sublime Réalité.

Avec tellement d’amour, Saul.

Transmis par John Smallman

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog