Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2019 6 14 /09 /septembre /2019 01:11
Le pape François a fait un don de 500 000 $ aux migrants à la frontière américaine

Le pape François a fait un don de 500 000 $ à des projets basés au Mexique pour aider les communautés de migrants alors que l’attention des médias s’est estompée, a déclaré samedi le Vatican.

Les fonds seront répartis entre 27 projets associés à 16 diocèses et congrégations mexicains, qui ont tous demandé de l’aide pour continuer à fournir de la nourriture, ainsi que des logements et des biens de première nécessité aux personnes fuyant leur pays d’origine et traversant le Mexique.

“Ces derniers mois, des milliers de migrants sont arrivés au Mexique, ayant parcouru plus de 4 000 kilomètres à pied et avec des véhicules de fortune en provenance du Honduras, du Salvador et du Guatemala. Des hommes et des femmes, souvent avec de jeunes enfants, fuient la pauvreté et la violence dans l’espoir d’un avenir meilleur aux États-Unis. Cependant, la frontière américaine leur est fermée”, a déclaré un communiqué de presse de Peter’s Pence, l’organisation qui gère les fonds.

Les fonds de Peter’s Pence sont des fonds destinés à “allouer au Saint-Père les moyens financiers de répondre à ceux qui souffrent à cause de la guerre, de l’oppression, des catastrophes naturelles et des maladies”, selon son site Web.

L’argent est spécifiquement destiné à aider les 75 000 migrants qui sont arrivés au Mexique en 2018 dans le cadre de six caravanes, selon un communiqué de presse de Peter’s Pence.

“Tous ces gens étaient bloqués, incapables d’entrer aux États-Unis, sans maison ni moyens de subsistance. L’Église catholique en accueille des milliers dans des hôtels des diocèses ou des congrégations religieuses, fournissant des produits de première nécessité, des logement et des vêtements”, a dit Peter’s Pence.

L’organisation a déclaré que les dons étaient actuellement nécessaires parce que “la couverture médiatique de cette situation d’urgence a diminué, et par conséquent, l’aide aux migrants par le gouvernement et les particuliers a également diminué”.

Source: ABC News, le 28 avril 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

zamicel 14/09/2019 08:39

Et pour éradiquer ce qu'il considère comme la cause de tous ces mots, la guerre, l’oppression et des maladies, il fait quoi ?
Pour les catastrophes naturelles, on sait ce qu'il faut faire :
Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch.
« le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements. Il est à noter que bien des révélations sont faites depuis quelques années par des personnalités issues du monde militaire, notamment des astronautes et des haut gradés russes et américains ... la médiatisation grand public reste faible, voire même nulle dans certains pays comme la France. »
http://www.urantia-gaia.info/2011/07/08/les-revelations-de-la-cosmonaute-marina-popovitch/

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog