Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2019 4 29 /08 /août /2019 23:51
Donald Trump : “Les cages pour enfants migrants ont été construites par l’administration du président Obama”

Le président Donald Trump a déclaré mardi que les immigrants illégaux et les migrants continuent d’affluer aux États-Unis et ont défendu ses politiques d’application de la loi, déclarant aux journalistes que les fameuses “cages” utilisées pour retenir les enfants migrants avaient été “élaborées par l’administration du président Obama”.

“Ils s’en prennent à moi comme s’il s’agissait d’un pique-nique, parce que [c’est comme] ‘Aller à Disneyland'”, a dit Trump, exprimant sa frustration face à la lutte constante pour la sécurité de la frontière.

M. Trump a déclaré aux journalistes qu’il ne cherchait pas à rétablir la politique de séparation des enfants, en dépit des rapports de la Maison-Blanche qui indiquaient qu’il le ferait, bien qu’il ait admis qu’elle était efficace.

“Quand on ne le fait pas, cela amène beaucoup plus de gens à la frontière, nous n’avons pas l’intention de le faire”, dit-il.

Le président a commenté la nouvelle lors d’une visite à la Maison-Blanche avec le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi.

Trump a affirmé que le président Barack Obama a également séparé des enfants à la frontière et les a mis dans des “cages”.

“Jetez y un coup d’oeil. La presse le sait. Vous le savez bien. Nous le savons tous”, a dit M. Trump, en faisant référence aux images dans les médias. “Ces cages qui ont été montrées, je pense qu’elles étaient très inappropriées, elles ont été construites par l’administration du président Obama. Pas par Trump. C’est moi qui les ai arrêtées. Le Président Obama était pour la politique de séparation des enfants de leurs parents.”

M. Trump s’est dit insatisfait de l’obstruction judiciaire à son ordre du jour, qui tente d’arrêter le déferlement d’immigrants illégaux et de migrants vers les États-Unis, ainsi que des obstacles que les démocrates lui font subir pour sa réforme.

“Ils ne veulent pas que j’arrange ça”, a-t-il dit.

Trump a défendu ses actions pour améliorer le Département de la sécurité intérieure, y compris sa décision de destituer la secrétaire Kirstjen Nielson.

“Je n’ai jamais dit que je ferais un nettoyage de printemps, je ne sais pas qui a inventé cette expression,” dit Trump. “Nous avons beaucoup de gens formidables ici.”

Il a dit que le secrétaire intérimaire du DHS, Kevin McAleenan, ferait un excellent travail à ce poste.

“Homeland Security (la sécurité intérieure), c’est exactement ce que nous voulons. Il n’y a pas de meilleur terme, il n’y a pas de meilleur nom”, dit-il. “Nous voulons la sécurité intérieure.”

Source: Breitbart, le 9 avril 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog