Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2019 5 21 /06 /juin /2019 20:40

Des ARCHÉOLOGUES ont fait une découverte majeure en Israël qui suggère que l’histoire de la Bible est VRAIE.

Découverte : d’anciens artefacts retrouvés prouvent que la Bible est VRAIE

Des experts ont fait deux rares découvertes de sceaux dans la ville de David qui appartenaient à des personnes mentionnées dans les Saintes Écritures. Les découvertes remontent entre le VIe et le VIIe siècle avant J.-C. dans une région établie par le roi David lorsqu’il a établi sa capitale il y a environ 3000 ans. L’un des sceaux est une “bulle” d’argile qui était utilisée par les riches pour signer et sceller les lettres.

La première bulle en question porte les inscriptions “(appartenant) à Nathan-Melech, Serviteur du Roi”, un nom mentionné dans la Bible en tant que fonctionnaire à la cour du roi Josias.

Selon le passage de 2 Rois 23:10, le roi Josias a rétabli la connexion d’Israël avec Dieu et détruit les idoles païennes de la nation.

Le Dr Anat Mendel-Geberovich de l’Université hébraïque de Jérusalem a dit : “La question à un million de dollars est : est-ce que je tiens dans ma main la marque de sceau du même Natan-Melech qui a été mentionné dans la Bible ?”

“Eh bien, je ne peux jamais le dire avec certitude, mais ce que je peux dire, c’est qu’il y a un chevauchement de trois choses : D’abord le nom Natan-Melech qui est rare.”

“Deuxièmement, la période dont nous parlons, le milieu du VIIe siècle avant notre ère – le roi Josias – et troisièmement, le fait que nous avons le titre de chambellan. Donc Natan-Melech était quelqu’un qui était proche du roi.”

Un autre sceau vieux de 2 600 ans sur lequel est gravé “Ikar, fils de Matanyahou”, a également été trouvé.

Le Dr Mendel-Geberovich a dit : “Le nom Matanyahou apparaît à la fois dans la Bible et sur les marques de sceaux et sceaux supplémentaires déjà exhumés.”

“Cependant, c’est la première référence au nom ‘Ikar’, qui était inconnu jusqu’à aujourd’hui.”

Le professeur Yuval Gadot de l’Université de Tel Aviv et le Dr Yiftah Shalev de l’Autorité des Antiquités d’Israël ont déclaré dans une déclaration commune : “La découverte de ces deux artefacts dans un contexte archéologique clair et datable est très passionnante, car nombre des sceaux et marques de sceaux bien connus ne proviennent pas de fouilles archéologiques organisées mais plutôt du commerce des antiquités.”

“Ils rejoignent les sceaux et marques de sceaux portant des noms écrits en écriture hébraïque ancienne, qui ont été trouvés dans les différentes fouilles qui ont été menées dans la ville de David jusqu’à nos jours.”

“Ces artefacts témoignent du système d’administration très développé du royaume de Juda et ajoutent beaucoup d’informations à notre compréhension du statut économique de Jérusalem et de son système administratif pendant la période du Premier Temple, ainsi que des informations personnelles sur les fonctionnaires et administrateurs les plus proches du roi qui ont vécu et travaillé dans la ville”.

Source: Express.co.uk, le 2 avril 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Virgile 05/10/2019 14:40

Cela ne prouve pas que la bible est vraie, mais seulement que certaines choses le sont sur cette époque où l'on soupçonne qu'elle fut en partie rédigée!

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog