Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 21:48

Le volcan de YELLOWSTONE a été touché par 81 tremblements de terre le mois dernier, dont “un essaim” de 17 tremblements de terre en une seule journée. A quel point une éruption du super volcan est-elle en retard et la caldeira demeure-t-elle active ?

L’éruption du volcan de Yellowstone : A quel point une éruption de Yellowstone est-elle en retard ? La caldeira est-elle active ?

Le point chaud volcanique de Yellowstone a été secoué par 81 tremblements de terre en février dans le parc national américain, comme l’ont détecté les stations sismographiques de l’Université de l’Utah. Le United States Geological Survey (USGS) a déclaré que des tremblements de terre de différentes tailles ont été signalés dans la région. Le plus important était de magnitude 3,1, situé à 20 kilomètres au sud du Montana le 16 février à 14 h 22, heure locale. Le plus fort de l”essaim” de 17 tremblements de terre était de magnitude 1,7 a été enregistré à 8 km au nord du Montana.

L’USGS a déclaré qu’il ne fallait pas craindre l’activité sismique : “Les essaims de tremblements de terre comme celui-ci sont monnaie courante et représentent environ 50 % de la sismicité totale de la région de Yellowstone.”

Le volcan de Yellostone est-il en retard pour une éruption ? La caldeira est-elle active ?

Une éruption à Yellowstone tuerait des milliers de personnes et détruirait des villes entières, voire des continents entiers.

Lors de la dernière éruption de Yellowstone, il y a 630 000 ans, le supervolcan a libéré 387 kilomètres cubes de cendres et de roches dans l’atmosphère.

L’activité récente a vu la caldeira – le cratère en forme de chaudron qui se forme à la suite d’une éruption volcanique majeure – s’enfoncer, jusqu’à aujourd’hui.

Mais bien que le parc national de Yellowstone indique que la subsidence est en corrélation avec l’activité sismique, cela ne signifie pas qu’une éruption est imminente.

Le parc dit que le Yellowstone va “probablement” entrer en éruption à nouveau, mais pas avant des milliers d’années.

Il est impossible d’empêcher une éruption volcanique.

Cependant, le type d’activité le plus communément attendu serait de fortes coulées de lave.

L’USGS affirme qu’il n’y a pas eu de “changements significatifs” dans la déformation de la surface de Yellowstone récemment.

Dans sa dernière mise à jour du 1er mars, l’agence scientifique écrit : “L’affaissement du sol de la caldeira de Yellowstone se poursuit, comme depuis 2015, à raison de quelques millimètres par mois.”

“Dans le secteur du bassin de Norris Geyser, les données GPS n’indiquent aucune déformation verticale (le secteur a montré peu de changement net depuis octobre 2018).”

Le niveau d’alerte du volcan est actuellement normal.

Le parc, qui a célébré son 147e anniversaire le 1er mars, a déclaré qu’il y a eu quatre éruptions du Steamboat Geyser le mois dernier les 1er, 8, 16 et 26 février.

Le Steamboat Geyser est le geyser actif le plus haut du monde, avec des niveaux d’éruption atteignant 100 mètres de haut.

Source: Express.co.uk, le 14 mars 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog