Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2019 1 15 /07 /juillet /2019 17:29
L’éruption du supervolcan de Yellowstone suscite des craintes à mesure que les geysers deviennent plus actifs

Certains geysers de Yellowstone ont été plus actifs ces derniers temps, ravivant les craintes que le super-volcan massif n’entre en éruption. Les jaillissements soudains d’eau chaude fumante soulignent la nature dramatique de Yellowstone tout en nous rappelant que nous sommes tous à la merci de la caldeira.

Alors que les gens ordinaires semblent inquiets, les géologues paraissent enthousiasmés et ravis lorsque le Steamboat geyser de Yellowstone, a repris ses activités en 2018. Depuis mars dernier, selon le National Geographic, il est en éruption aussi souvent qu’une fois par semaine, et les scientifiques continuent de dire que l’activité fluctuante ne signifie pas qu’une éruption soit imminente. L’observatoire volcanique de Yellowstone a rapporté que Steamboat a maintenant établi un record avec 32 éruptions en 2018, un record personnel pour le geyser pour une seule année civile. C’est le geyser actif le plus haut du monde et, dans le meilleur des cas, il peut projeter de l’eau chaude jusqu’à 100 mètres dans les airs. Cependant, il n’y a pas que le Steamboat Geyser qui préoccupe les gens.

Ear Spring Geyser, par exemple, existe depuis presque 1957, mais il a fait une éruption spectaculaire il y a quelques mois et a pulvérisé des déchets humains des années 1930 dans tout le parc national. Mais les scientifiques insistent sur le fait que cela ne signifie pas qu’une éruption est imminente. “C’est une bonne leçon sur le fonctionnement réel des geysers”, a déclaré Michael Poland, le scientifique responsable de l’Observatoire volcanique de Yellowstone. “Dès qu’on commence à reconnaître un modèle [dans l’éruption d’un geyser], il change.”

“En ce qui concerne les geysers, Steamboat est en quelque sorte typique de ces éruptions sporadiques et imprévisibles”, note Poland. “Mais parce que c’est un geyser très massif et qu’il est réputé, ça le rend d’autant plus intéressant.” Mais encore une fois, ce n’est pas seulement le Steamboat Geyser qui inquiète les gens. “Mais de 2007 à 2008, le Giant Geyser était sous stéroïdes”, a dit Poland. “Il éclaita beaucoup, beaucoup plus souvent qu’il ne l’avait fait l’année dernière, et Steamboat n’a rien fait de tel.”

Poland dit que, parce qu’il n’y a pas eu de changements sous-jacents à la source de chaleur qui propulse les geysers, ni de changements géologiques, nous ne devrions pas nous inquiéter de l’éruption de Yellowstone dans un événement cataclysmique. Mais soit Poland a tort sur quelque chose, soit c’est intentionnellement trompeur. Il y a eu un changement géologique majeur qui pourrait littéralement affecter le globe entier, un changement qu’il a commodément omis pour des raisons inconnues : Le pôle Nord magnétique de la Terre s’est déplacé au cours des 40 dernières années.

Mais n’ayez crainte, quiconque s’inquiète d’une éruption a des craintes qui sont “infondées” selon un rapport du National Geographic. Les scientifiques et les médias qui souhaitent contrôler la pensée et l’opinion publiques aimeraient que les personnes concernées retirent leur chapeau en aluminium. Parfois, on a l’impression qu’on nous conditionne et qu’on nous dit ce dont nous devons nous soucier et ce dont nous devons avoir peur, au lieu de nous laisser la liberté de décider par nous-mêmes. Yellowstone est-il une menace ? Peut-être, peut-être pas. Ce n’est pas à nous de vous dire quoi penser, nous vous demandons de prendre vos propres pensées en main et de décider par vous-même si Yellowstone est une menace viable.

Source: Zero Hedge, le 21 février 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog