Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 13:49

L’Arabie Saoudite comploterait pour détruire le site biblique des 10 commandements ou au moins le dissimuler à l’Occident dans la crainte de l’idolâtrie, selon les revendications d’un groupe de chercheurs chrétiens.

L’Arabie saoudite DÉMOLIRA le lieu saint des 10 commandements de la Bible pour “mettre fin à l’idolâtrie de l’Occident”

La Doubting Thomas Research Foundation affirme que le sommet sur lequel Moïse a rencontré Dieu dans le livre de l’Exode – le Mont Sinaï – se trouve en Arabie Saoudite.

Les érudits prétendent que la montagne de Jabal al-Lawz dans le nord-ouest du Royaume près de la frontière avec la Jordanie est en fait le sommet crachant du feu mentionné dans la Bible.

C’est là que dans le récit biblique, Moïse a reçu les 10 commandements gravés sur des tablettes de pierre après que les Israélites eurent fui le Pharaon à travers la mer Rouge.

Des chercheurs – sous la direction de l’analyste de sécurité Ryan Mauro – ont affirmé que le régime saoudien sait que ce sommet est le mont Sinaï d’origine.

Et ils prétendent, dans l’espoir d’empêcher la montagne de devenir un lieu d’idolâtrie, que le site sera dissimulé ou détruit.

La Doubting Thomas Research Foundation – qui a établi le mont Sinaï en Arabie pour la préservation du site – allègue que les autorités saoudiennes empêchent activement l’accès au Sinaï.

Ils exposent leurs revendications dans le documentaire Finding the Mountain of Moses: The Real Mount Sinai in Saudi Arabia.

En affirmant qu’ils devaient visiter le site en secret, l’équipe a déclaré que le site était caché du monde entier par “des clôtures et la police et la menace de la force”.

Et il semblerait que si le mont Sinaï était plus populaire qu’à l’heure actuelle en Arabie Saoudite, le régime pourrait prendre des mesures pour détruire le site.

On sait déjà que le site proposé du mont Sinaï fait partie de l’empreinte de la mégalopole saoudienne Neom – qui est 33 fois plus grande que celle de New York.

La Doubting Thomas Research Foundation prétend également avoir interviewé des sources de haut rang du “monde du jihad” qui attestent que Jabal al-Lawz est le mont Sinaï.

Il est suggéré que le site comprend des preuves du grand feu biblique au sommet du mont, du campement israélite et des peintures rupestres de veaux qui rappellent le passage du veau d’or dans la Bible.

Des historiens et des érudits du courant dominant ne sont toujours pas convaincus par ces affirmations, et il existe de nombreux défis suggérant que l’Exode n’est qu’une fable qui n’a jamais eu lieu.


L’IDOLE EN OR : Des érudits croient que ces inscriptions représentent des statues du veau d’or de la Bible (Pic : THOMAS DOUBTING DOUBTING)

 

 

Mauro interviewe la source djihadiste dans le documentaire, qui prétend être un membre important d’un groupe terroriste anonyme qui a rencontré des proches d’Oussama ben Laden.

Parlant par l’intermédiaire d’un modificateur de voix, il a dit : “Quand j’étais dans le monde du djihad, nous savions tous que le mont Sinaï était en Arabie saoudite.”

“Les gens à l’extérieur ne savaient pas qu’il était là.”

“Nous, les combattants, ne voulions que personne ne le sache, et nous savions que le gouvernement saoudien le cachait et le protégeait par sécurité et nous étions tous d’accord avec cela.”

Mauro affirme que lorsque des chercheurs ont visité le site, ils ont été poursuivis par les locaux, et ont même entendu des coups de feu alors qu’ils fuyaient la zone.

Les autorités saoudiennes ont effectué leurs propres fouilles archéologiques de la région et ont rejeté les allégations selon lesquelles il s’agit du mont Sinaï.

L’étude a été réalisée au début des années 90, et les résultats ont été liés à d’autres civilisations primitives – pas Moïse et les Israélites.

Jabal al Lawz a déjà été proposé comme candidat pour le Mont Sinaï originel, et cette affirmation a été critiquée par d’autres historiens et chrétiens.

Le professeur James Karl Hoffmeier a dénoncé les “bévues monumentales” comme aboutissant à la conclusion que c’est bel et bien la montagne mentionnée dans la Bible.

Le chercheur créationniste Gordon Franz a également rejeté l’affirmation selon laquelle le mont Sinaï se trouve en Arabie Saoudite.

Il a dit : “Il n’y a pas de preuves historiques, géographiques, archéologiques ou bibliques crédibles pour la thèse selon laquelle le mont Sinaï se trouve à Jabal al-Lawz en Arabie Saoudite.”

La Doubting Thomas Research Foundation affirme également avoir trouvé le site où les israélites ont traversé la mer rouge menant en Arabie saoudite non loin de leur candidat proposé pour le mont Sinaï.

Source: Daily Star, le 11 février 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

zamicel 11/05/2019 22:42

Sans doute c'est le temps qui veut cela. Suivra tous les autres monuments religieux, noir ou blanc, en pierre ou en fer, si je comprend ce qui se passe :
«Vous allez découvrir, vous allez comprendre qui sont vos dieux.
Ces êtres dont vous parlez depuis des milliers d'années à travers les religions et les mythologies du monde.
En vérité les véritables Dieux sont vous. Et c'est vous car vous êtes des parties intégrantes de la source Intelligente, Divine et Créatrice. Nul besoin d’idolâtrer autrui. Vous êtes à la fois différent et unique et capable d'aimer.
Ceux qui viendront bientôt du ciel n'auront peut être pas des nobles. Ils seront similaires à ceux qui dirigent la terre.
Nous vous l'avons dit il vous faut apprendre ce qui est l'autorité, devenir votre propre autorité et cesser de vous en remettre aux décisions de votre gouvernement, des parents, enseignants ou des dieux.
Il est temps que les gens de la terre deviennent autonomes.
Vous commencez à pressentir ce qui va se passer. Ceux d'entre vous qui ont étudiés et utilisent leur discernement seront consterné par la folie , le culte idéologique voué par la race humaine à certains êtres de l'espace qui prétendront être vos créateurs. ... Arrêtez cette folie sur cette conception des dieux.»
https://youtu.be/_QmH4EPVf9E?t=934

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog