Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 23:47
Hongrie : nous empêcherons Bruxelles de mettre en œuvre le Pacte des Nations Unies sur les migrations

Bruxelles fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre en œuvre le Pacte mondial des Nations Unies sur la migration, a déclaré Peter Szijjarto, ministre des Affaires étrangères de Hongrie, à la télévision publique. “Mais nous allons empêcher cela”, a-t-il dit.

En Espagne, l’an dernier, le nombre de franchissements illégaux des frontières a doublé, a déclaré Szijjarto à la chaîne d’information M1. En Turquie, 50 pour cent de migrants illégaux de plus qu’en 2017 ont été appréhendés et le nombre d’arrivées à Chypre a doublé. En outre, le nombre d’arrivées à la frontière terrestre gréco-turque augmente régulièrement, a-t-il ajouté.

Le pacte migratoire de l’ONU a mis le vent dans les voiles de la migration mondiale, car il met l’accent sur la gestion plutôt que sur l’arrêt de la migration, a-t-il dit. Il a noté que 40 membres de l’ONU n’avaient même pas voté pour le pacte et qu’il ne pouvait donc, selon lui, servir de véritable point de référence international. Les responsables à Bruxelles ont fait de l’adoption du pacte une question de prestige, même lorsque la Hongrie a clairement indiqué dès le début qu’il n’y avait pas de position européenne unique à représenter, a-t-il dit.

Aujourd’hui, ils font tout ce qu’ils peuvent à Bruxelles pour diriger la mise en œuvre du pacte mondial sur les migrations, a-t-il dit. “Nous allons bien sûr empêcher cela.” M. Szijjarto a noté que 9 États membres de l’UE, soit un tiers, n’ont pas voté pour le pacte. “Il ne s’agit donc pas pour les pays européens de vouloir mettre en œuvre un ensemble de mesures sur la migration mondiale sous la forme d’un front uni”, a déclaré le ministre.

Entre-temps, Szijjarto, dans une interview séparée à Kossuth Radio, a noté que la frontière austro-hongroise peut être franchie légalement par 55 points. Dix-neuf sont des points de passage importants et trente-six sont plus petits, a-t-il fait remarquer, ajoutant que dix d’entre eux font l’objet de restrictions de la part de l’Autriche. Les restrictions aux points de passage ont été levées sur 4 sites et 6 sont toujours en place à la demande des maires autrichiens en question, mais un seul est pavé.

Source: Voice of Europe, le 21 janvier 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog