Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2019 4 25 /04 /avril /2019 12:57

Cardinal africain : L’Europe a perdu ses racines et est envahie par d’autres cultures qui la domineront par le nombre

Un fragment d’interview du cardinal africain Robert Sarah, est devenu viral après avoir été partagé par Paul Joseph Watson, une personnalité influente sur Twitter et YouTube.

Dans le court métrage, le Cardinal dit, entre autres, que l’Europe “a perdu ses racines” et est envahie par d’autres cultures qui la domineront par le nombre.

 

 

Selon nos sources, l’interview actuelle remonte à novembre 2016 et s’intitule “Pourquoi l’Occident va mourir” sur un site d’information français appelé “Boulevard Voltaire”.

Au cours de l’entrevue, il a été demandé au Cardinal : “Nous sentons que vous vous inquiétez pour le monde occidental. Qu’est-ce qui vous inquiète ?”

Le Cardinal explique : “Vous savez, la plus grande inquiétude est que l’Europe ne veut plus, ou a perdu le sens de ses origines, elle a perdu ses racines.”

“Pourtant un arbre sans racines meurt. Et j’ai peur que l’Occident ne meure.”

“Il y a plein de signes. Vous voyez beaucoup de signes. Moins de natalité.”

“Vous êtes envahis encore par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vous domineront progressivement par le nombre et changeront complètement votre culture, vos convictions, votre moralité.”

Le cardinal, né en Guinée et ayant étudié en France, à Jérusalem et à Rome, était le plus jeune évêque du monde lors de sa nomination en 1979 par Jean-Paul II à l’âge de 34 ans.

En 2010, le Pape Benoît XVI l’a nommé Président du Conseil Pontifical Cor Unum et a été fait cardinal quelques semaines plus tard. Il reçut le titre de cardinal diacre de S. Giovanni Bosco en via Tuscolana.

Le cardinal Sarah est également connu pour sa déclaration selon laquelle “chaque nation a le droit de faire la distinction entre réfugiés et migrants économiques”.

Lors d’une conférence Europa Christi en Pologne en 2017, il a mis en garde contre la “logique” de la redistribution des migrants que “certaines personnes veulent imposer”.

Les dirigeants du monde ne peuvent remettre en cause le “droit de chaque nation à distinguer entre un réfugié politique ou religieux” qui est contraint de fuir sa propre terre et “le migrant économique qui veut changer de lieu de résidence” sans s’adapter à la nouvelle culture dans laquelle il vit.

Il a déclaré que “depuis lors, l’Europe a traversé une crise permanente causée, entre autres, par des idéologies athées, et plonge aujourd’hui dans le nihilisme”.

Il estime que c’était une erreur que l’Union européenne ait décidé de ne pas revenir aux racines chrétiennes du continent, mais de construire ses institutions sur le libre échange, l’égalité des individus et les droits humains individualistes, car toutes les lois devraient être basées sur le concept de dignité humaine, qui ne peut venir que de Dieu.

“L’Europe, construite sur la foi du Christ, qui s’est dissociée de ses racines chrétiennes, n’est pas en période d’apostasie tranquille”, a ajouté le cardinal.

Source: Voice of Europe, le 6 janvier 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

sav73 26/04/2019 16:26

encore un petit mot , ce serait un prêtre blanc qui aurait mis l article les associations l auraient encore traité de raciste , mais la , c est un homme de couleur noire alors c est encore mieux et ca peut nous faire réfléchir pour certain sur notre avenir , mais n importe comment l Europe sera peut être métissé , mais vu l état du continent Africain ,ils iront tous eux aussi , aux chaos nos nouveaux conquérants

sav73 26/04/2019 10:10

Il ne se trompe pas bien d accord avec cette personne , il y a que nos politiques qui ferment les yeux la dessus et ca les arrangent

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog