Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 02:32

Le parc national de YELLOWSTONE est au bord d’un désastre flamboyant ce siècle si des mesures ne sont pas prises pour empêcher le déclin rapide des forêts aux abords du volcan, nous ont avertis des scientifiques.

Alerte à Yellowstone : le Super-Volcan à un “NIVEAU CRITIQUE” révèlent des scientifiques dans une étude

Une éruption potentielle du volcan Yellowstone n’est pas la seule menace grave à laquelle fait face le site du supervolcan, selon une nouvelle étude du parc national. Les scientifiques qui étudient le paysage de la caldeira de Yellowstone ont découvert que des années de feu, de sécheresse et de températures à la hausse ont précipité les forêts de Yellowstone au bord du précipice. Un article de recherche publié la semaine dernière dans la revue Ecological Monographs a averti que les forêts de Yellowstone sont sur le “point de basculement” de la dégradation en prairie permanente. Yellowstone fait face à des incendies généralisés tous les 100 à 300 ans en moyenne, mais la plupart des habitats neutres de la caldeira volcanique se sont adaptés à ce cycle.

Les derniers grands incendies ont frappé le super-volcan dans le nord-ouest des États-Unis en juin 1988, enflammant de vastes étendues du parc.

Les responsables de Yellowstone s’attendaient à ce que les pluies limitent l’embrasement en juillet, mais le temps sec et les vents combinés ont aggravé les incendies jusqu’en septembre de la même année.

Au moins 36 pour cent du parc national volcanique a été touché par les flammes, ce qui a coûté jusqu’à 120 millions de $ en lutte contre les incendies.

Les scientifiques s’inquiètent maintenant du réchauffement climatique, ce qui signifie que les forêts de Yellowstone sont mal préparées pour se remettre de tels dommages.

Selon Winslow Hansen, de l’Université de Columbia, les forêts de Yellowstone risquent de se transformer en prairies dès le milieu du siècle.

La coauteure de l’étude, la professeure de biologie intégrative Monica Turner, a dit : “C’est terrifiant d’une certaine façon. Il ne s’agit pas d’un délai de plusieurs années.”

“Les étudiants d’aujourd’hui seront en milieu de carrière. J’ai l’impression que l’avenir s’en vient rapidement.”

Yellowstone est maintenant en moyenne près de deux degrés Fahrenheit plus chaud qu’il y a 60 ans.

Ces différences de température font qu’il est plus difficile pour les pins indigènes de Yellowstone de se repeupler après un incendie.

Typiquement, après un incendie qui a ravagé Yellowstone, les pins tordus latifoliés qui se dressent tout autour du parc lâchent des pignons de pin pour repeupler le sol avec de nouveaux jeunes arbres.

Mais le processus qui s’éternise prend beaucoup de temps – du temps qui s’écoule à mesure que les thermomètres se réchauffent.

Le professeur Hansen a dit : “Les incendies sont provoqués par des conditions chaudes et sèches, et ces tendances devraient se poursuivre.”

“Nous avons besoin de réponses maintenant pour mieux anticiper les changements futurs.”

Un autre problème majeur révélé par les recherches du professeur Hansen est que les arbres plus adaptables à un sol plus chaud et plus sec, comme le sapin de Douglas, n’ont pas réussi à s’établir à Yellowstone.

Jusqu’à 92 pour cent des graines testées à des altitudes plus basses du parc n’ont pas réussi à pousser et celles qui l’ont fait sont mortes en l’espace de trois ans.

Le professeur Turner a dit : “Ce n’était pas seulement une petite réduction, c’était un échec à s’implanter à des altitudes inférieures.”

Si le changement dans le paysage de Yellowstone se poursuit sans contrôle, le professeur Hansen a averti que Yellowstone “pourrait être un endroit très différent où vivre et à visiter au cours des prochaines décennies”.

Source: Express.co.uk, le 24 janvier 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog