Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 23:43
Le ministre italien de l’Intérieur se moque de Macron en affichant son soutien aux Gilets Jaunes Français

Sans doute le leader le plus populaire de la planète, le populiste italien Matteo Salvini, a affiché son soutien aux Gilets Jaunes Français, qui protestent contre le leader le moins populaire du monde en ce moment, le président Macron, sur la hausse des taxes sur les carburants.

Le ministre italien de l’Intérieur a partagé sur Twitter un clip vidéo de la chaîne publique RAI qui montre l’un des gilets jaunes derrière la journaliste en train de crier “Salvini ! Salvini !” lors des manifestations qui ont eu lieu samedi à Paris.

Dans son tweet, Salvini a dit : “C’est bon de savoir que vous avez des partisans, même parmi les Français fatigués de Macron…”

 

 

Il n’y a pas d’amour perdu entre le vice-premier ministre italien, qui jouit d’un très haut niveau de confiance et de soutien de la part des électeurs italiens, et le président français, actuellement en concurrence avec des personnalités comme l’ancien premier ministre britannique Gordon Brown, qui a reçu en 2009 les plus mauvaises notations depuis 1943, année de lancement des sondages d’opinions publics.

En août, Macron a dit ceci au sujet du premier ministre hongrois Viktor Orbán et Salvini : “Je ne donnerai rien aux nationalistes et à ceux qui défendent les discours haineux,” ajoutant, “S’ils veulent me voir comme leur principal adversaire, ils ont raison.”

Marine Le Pen, leader du Rassemblement National (anciennement Front National), a peut-être été l’une des plus ardentes partisanes des Gilets Jaunes, bien sûr, condamnant toute violence sur les Champs Elysées en disant : “Bien sûr que nous condamnons la violence.”

“Mais souvent, cette violence émane de la même chose : les black blocs, les groupes ‘Antifa’. La violence la plus grave vient de ces groupes d’extrême gauche.”

L’Italien Salvini et Le Pen se sont récemment rencontrés et ont promis d’unir leurs efforts dans un “front de liberté” en vue des élections européennes de mai.

Salvini et Orbán ont également tenu une réunion plus tôt dans l’année, promettant une coopération entre eux. Orbán a qualifié Salvini de “héros”, ajoutant qu’il croit que M. Salvini est “un compagnon de mon destin”.

Source: Voice of Europe, le 27 novembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog