Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 13:54
#GilletsJaunes En Europe, il n’y a qu’en France que la police utilise des grenades explosives contre sa propre population

Lors d’une conférence à l’université de Louvain, en Belgique, Emmanuel Macron est interpellé par un étudiant : « Pourquoi vous êtes le seul pays qui utilise des grenades contre sa propre population ? »

Sans détour, Emmanuel Macron lui répond qu’il dit « n’importe quoi ». En fait, pas tant que ça. S’il est vrai que plusieurs polices européennes utilisent des grenades lacrymogènes, il n’y a qu’en France que les forces de l’ordre sont équipées de grenades explosives. Ce sont même les inspections générales de la police et de la gendarmerie nationales qui l’écrivent dans un rapport commun. L’IGPN et l’IGGN notent que la France est la «seule nation d’Europe à utiliser des munitions explosives en opération de maintien de l’ordre». Elles constituent «le dernier stade avant les armes à feu.»

Ces lignes sont écrites en 2014, après la mort, à Sivens de Rémi Fraisse. Un manifestant justement tué par une grenade dite à “effet de souffle”, la OF-F1, qui a depuis été interdite. Pourtant, la police française continue bien d’utiliser des grenades “à triple effet” qui possèdent en plus des aspects “lacrymogène” et “sonore”, un “effet de souffle”.

C’est le cas de la GLI-F4. Une grenade, explosive donc, qui a amputé de la main un manifestant sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au printemps, et blessé plusieurs autres personnes. Devant les protestations, le Ministère de l’Intérieur a annoncé que la GLI-F4 serait remplacée par une munition non-explosive. Mais en attendant, les GLI-F4 qui restent continuent d’être utilisées pour disperser les manifestations.

La police française utilise donc bien des grenades explosives contre sa propre population.

France TV Info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Retour des djihadistes français.<br /> Le retour des djihadistes français :<br /> « Celui qui va faire la guerre, la plus grande guerre. La faute à … .<br /> La plus grande faute à … : il s'enterre volontairement. <br /> Trois / quatre mois après les retours auront lieu les premiers incidents. <br /> A partir de l'automne ce sera animé.<br /> Une vague, une série, en réalité un tsunami d'attentats. Évaluez la proportion.<br /> L'Espagne sera touchée aussi par vague française. Barcelone, Madrid, en Andalousie.<br /> L’état français pas apporté de solution, la tête n'a pas anticipé en un an et demis. <br /> Les têtes de l’exécutif actuel, ceux qui sont aux affaires, ceux qui les vont ramener, seront tenus pour responsable.<br /> Ce qui provoquera un grand renouvellement de la classe politique en deux ans.<br /> Il ouvre la boite de Pandore. Ce va tout chambouler. Il devra des comptes à l'humanité.<br /> C'est fin 2019 que cela va vraiment commencer à péter. <br /> <br /> Tous ces djihadistes qui rentrent vont remettre au goût du jour les idées de certains à faire des attentats au près de nombreuses personnes non fichés. Ils sont plus d'une centaine à rentrer (plus les enfants), mais combien les attendent en France pour les prendre comme exemple. Attentats puissance mille ? Que vont ils déclencher ? Des attentats à «pas cher» extrêmement disparates, extrêmement difficiles à anticiper ou à contrôler. » <br /> Médiumnisation N°=105, Amandine Roy Médium<br /> https://www.youtube.com/watch?v=-6IeVTFdZ7s
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog