Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2018 3 24 /10 /octobre /2018 05:42
Le racisme, la haine, l’intolérance se propagent, avertit le pape

(ANSA) – Cité du Vatican, le 20 septembre – Le pape François a averti jeudi que des attitudes que beaucoup pensaient appartenir au passé, comme le racisme, se réveillent et peuvent inciter à des actes d’intolérance et de discrimination, exhortant les politiciens à ne pas exploiter les craintes à l’égard des migrants “Nous vivons à une époque où des sentiments que beaucoup pensaient appartenir au passé prennent une nouvelle vie et se répandent”, a déclaré le pontife à une conférence internationale sur “le racisme, la xénophobie, le nationalisme populaire dans le cadre des migrations mondiales” organisée par le dicastère du développement humain intégral au Vatican.

Le pape cite en particulier “les sentiments de suspicion, de peur, de mépris, voire de haine à l’égard d’individus ou de groupes jugés pour leur identité ethnique, nationale ou religieuse et, à ce titre, considérés comme insuffisamment dignes de faire partie intégrante de la vie sociale”.

Il a ajouté que ces sentiments “inspirent trop souvent de véritables actes d’intolérance, de discrimination ou d’exclusion”.

Le pape a également averti les dirigeants politiques de ne pas exploiter la peur et les difficultés de certains groupes.

“Malheureusement, il arrive aussi que dans le monde politique, certains cèdent à la ‘tentation’ d’exploiter les craintes et les difficultés objectives de certains groupes, en faisant des promesses illusoires pour des intérêts électoraux à court terme”. François poursuit en disant que “ceux qui profitent économiquement du climat de méfiance à l’égard des étrangers, qui favorisent un système d’insécurité et d’exploitation, parfois à un tel niveau pour créer de véritables formes d’esclavage, ont le devoir de scruter leur propre conscience, sachant que leur choix devra un jour être justifié devant Dieu pour tout le tort qu’ils ont causé.”

Source: Ansa.it, le 20 septembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog