Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 02:46
Pour le président Trump : Le retour à l'étalon-or, "Ce serait merveilleux !"

Le 29 novembre 2017



 
Filibert : Si Trump aime l'Or, ses déclarations sur l'étalon-Or correspondent aux demandes des BRICS et des autres pays d'avoir un système économique basé sur des richesses tangibles comme les métaux précieux et les ressources naturelles pour éviter de créer des monnaies de singe à partir de rien comme le font les Banksters actuels !
C'est le signe que le nouveau système économique est en route, garanti par les métaux précieux, et que les États-Unis adhèrent à ce nouveau système !
 
Le président Donald Trump a déclaré qu'un retour à l'étalon-or "serait très difficile à faire, mais ce serait merveilleux !"
On enseigne aux étudiants des écoles d'économie qu'un retour à l'étalon-or, abandonné par les États-Unis en 1971, ne serait pas une bonne décision budgétaire pour les États-Unis. 

Mais Trump et beaucoup d'autres sont en désaccord.
Dans une entrevue avec GQ, le président Trump a déclaré :" Retourner à l'étalon-or serait très difficile, mais ce serait merveilleux. Nous aurions une norme sur laquelle baser notre argent."

Trump adore l'or !


L'enthousiasme de Trump pour l'or remonte aux années 1970. 
Il est devenu un investisseur agressif dans le métal précieux lorsque les États-Unis ont légalisé la propriété privée de l'or en 1975.
En achetant à environ 185 $ l'once à ce moment-là, Trump a noté qu'il avait vendu sa participation entre 780 $ l'once et 790 $ l'once, qualifiant l'investissement rentable de "plus facile que l'entreprise de construction". 


 

 

 

Pourquoi l'étalon-or ?


Le président Trump n'est pas le seul à vouloir ramener les États-Unis à l'étalon-or. 
Les républicains, dont Ted Cruz, Mike Huckabee et Ben Carson, ont tous déclaré un certain degré de soutien à l'étalon-or, Cruz étant le plus grand supporter parmi ces trois.
Le retour à l'étalon-or est également fortement appuyé par le public. elon un sondage Gallup de 2015, 39% des répondants ont approuvé l'étalon-or aux États-Unis, contre seulement 15% qui ont désapprouvé. 

Oui, cela signifie que 46% des répondants ne comprenaient pas la question et n'ont pas répondu comme étant indécis, mais cela démontre une forte favorabilité envers l'étalon-or selon ceux qui comprennent la question.
Les consommateurs américains sont tout simplement de plus en plus fatigués d'accélérer le niveau du déficit fédéral et d'accumuler une dette nationale faramineuse de 20 billions de dollars. 

Étant donné la nécessité d'avoir de l'or sous la main pour échanger des dollars au besoin, la capacité de la Réserve fédérale à imprimer de l'argent serait restreinte, ce qui limiterait le montant de la dette qui pourrait être émise annuellement.
Le président Trump et de nombreux experts pensent que l'étalon-or serait le ticket américain pour sortir de la dette ou, à tout le moins, pour équilibrer le budget fédéral et demander des comptes à la Réserve fédérale. 



Source : Your News Wire

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog