Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2018 5 23 /02 /février /2018 12:19
A France Culture sur sa compassion pour les Rohingyas

Chère équipe de RL, j’ai jugé utile de vous adresser copie d’une lettre fort courtoise que j’ai adressée à  l’émission de France Culture que j’aime écouter le samedi matin sur France Culture à 10 h. Le thème de l’émission du jour /16/12/17 « Birmanie les racines d’une violence ».

Apres l’écoute attentive, j’ai envoyé un mail à Jean-Noël Jeanneney. « Le  drame des Rohingyas nous sort de la tentation de l’indifférence. Événement dramatique d’où naît chez nous un étonnement. C’est cette religion bouddhiste dont on nous a dit si souvent qu’elle était pacifiste qui tolérerait une telle barbarie ? L’Histoire permet-elle de mieux comprendre cela ? »

https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/birmanie-les-racines-dune-violence

Voila son contenu :

Cher Monsieur,

Fidèle auditeur de votre émission que je ne manque pas d’écouter en direct ou de “poad caster”.

C’est pour moi un moment de détente et d’enrichissement et je vous en remercie vivement vous et votre équipe. Et puis ce samedi 16 décembre 2017, la fausse note  avec votre émission de “désinformation” consacrée au “drame des Rohingyas”

A croire que votre invité malgré ses titres universitaires ronflants ne s’est jamais rendu du moins  à une époque récente en Birmanie…

Ces Rohingyas sont présentés comme de “pauvres victimes ».

A aucun moment, politiquement correct de votre  station exige (?), ne sera évoqué au cours de l’émission  ce fait essentiel que ces Rohingyas soient musulmans !!!

Et donc, comme tous “bons “musulmans , et sous les injonctions de leurs dirigeants politiques ET religieux, les Rohingyas se comportent, comme l’exige le “Djihad”, et comme partout ailleurs dans le monde, en envahisseurs, conquérants, intolérants, fanatiques et dominateurs.

Dans un pays de tradition bouddhique “petit véhicule” extrêmement attaché au caractère  quasi “divin” du Bouddha, ce genre d’attitude ne saurait  être tolérée dont acte… Les expulsions, même s’il faut déplorer les conditions dans lesquelles elles se produisent, ne sont qu’une mesure de protection et d’évacuation d’un corps étranger comme un organisme qui, grâce  à son système immunitaire, se débarrasse d’un corps étranger qui mettrait en danger son équilibre général et son bon fonctionnement.

Il est intolérable d’entendre votre invité  parler de “génocide”, comme on a pu le faire à propos des Juifs en 42, des Bosniaques ou des Rwandais dans un passé hélas pas si lointain.

Comme est scandaleuse  la mise en cause et la contestation de son prix Nobel de la Paix à  Aung San Suu Kyi.

http://www.leparisien.fr/international/birmanie-une-petition-demande-le-retrait-du-prix-nobel-de-la-paix-a-aung-san-suu-kyi-06-09-2017-7238403.php <http://www.leparisien.fr/international/birmanie-une-petition-demande-le-retrait-du-prix-nobel-de-la-paix-a-aung-san-suu-kyi-06-09-2017-7238403.php>

Ces “intellectuels”, ces  journalistes et cette  chanteuse “ (ah cette chanson de Jane Birkin !) ont un  comportement irresponsable, bien au chaud qu’ils sont dans leur petit nid parisien.

Une fois de plus, ces donneurs-de-leçons sont incapables de la moindre action courageuse et engagée dans la réalité.

Sans parler de ce  “pape “François qui perd l’occasion de se taire et de soutenir publiquement les musulmans nos “frères” sans rien dire des persécutions de ses propres frères, les Chrétiens d’Orient.

En bon « jésuite », au sens péjoratif de ce mot, lorsque il a été l’hôte des Birmans, il n’a rien dit des Rohingyas tant qu’il était un invité, accueilli avec respect et joie par la population, pour ensuite la débiner elle, son gouvernement et de façon implicite   Aung San Suu Kyi une fois débarqué au Bangladesh !

Votre émission ne doit pas se transformer en tribune ou alors s’il y a débat, permettez moi d’apporter un autre son de cloche à ce concert de protestation.

Bien cordialement

Emmanuel Leroux

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog