Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2018 7 14 /01 /janvier /2018 11:13
Trump: « Les Nord-Coréens sont des gens formidables »

Le président américain Donald Trump a salué le peuple nord-coréen « industrieux » avant d’atterrir au Japon, où il a mis en garde le monde contre la domination militaire américaine.

Trump a atterri dimanche au Japon, la première étape de sa tournée asiatique de 12 jours, au cours de laquelle il devrait obtenir le soutien de sa politique intransigeante envers Pyongyang. Alors qu’il était toujours à bord d’Air Force One, Trump a laissé entendre que la Corée du Nord pourrait être inscrite sur la liste des États soutenant le terrorisme dans un proche avenir.

« Nous allons délibérer très bientôt », a-t-il déclaré. Actuellement, seuls trois pays – l’Iran, le Soudan et la Syrie – ont été désignés en vertu de la législation américaine comme étant des sponsors du terrorisme pour « avoir soutenu à plusieurs reprises des actes de terrorisme internationaux ».

La Corée du Nord pourrait s’avérer être « un gros problème pour notre pays et le monde », mais ses citoyens, selon Trump, sont des « gens formidables ».

« Ils sont gentils, bien plus gentils que le monde le sait ou croit le comprendre. Ce sont des gens formidables. Et j’espère que tout se passe bien pour eux. », a déclaré Trump.

La conversation d’encouragement de Trump après son atterrissage à la base aérienne de Yokota, cependant, était plus belliqueuse. Vêtu d’une veste de pilote en cuir, il s’est adressé aux soldats japonais et américains avec une menace à peine voilée envers quiconque oserait remettre en question la domination américaine: « Aucun dictateur, aucun régime, aucune nation ne devrait jamais sous-estimer la détermination américaine », a-t-il dit.

« Ici et là par le passé, ils nous ont sous-estimés. Ce n’était pas vraiment agréable pour eux, pas vrai ? Nous ne céderons jamais, ne faiblirons jamais et ne nous agenouillerons jamais pour défendre notre peuple, notre liberté et notre grand drapeau américain », a-t-il déclaré, sans se référer à aucun pays en particulier.

« Nous dominons le ciel, nous dominons la mer, nous dominons la terre et l’espace. »

Lors de son voyage en Asie, le plus long pour un président américain en deux décennies, Trump se rendra également au Vietnam, en Chine, aux Philippines et en Corée du Sud. Au Vietnam, il doit participer au sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) et rencontrer le président russe Vladimir Poutine.

« Je pense que l’on s’attendait à ce que nous nous rencontrions », a déclaré Trump. « Nous voulons l’aide de Poutine sur la Corée du Nord. »

Donald Trump a exprimé à plusieurs reprises sa volonté d’en découdre militairement si cela est nécessaire. En septembre, il a averti que les États-Unis pourraient recourir à l’utilisation de leur arsenal nucléaire contre la Corée du Nord. Il a également déclaré que les Etats-Unis « n’auront d’autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord » s’ils venaient à attaquer les Etats-Unis ou leurs alliés.

Les États-Unis ont également montré à maintes reprises leur puissance militaire avec leurs alliés régionaux, la Corée du Sud et le Japon, en déployant des bombardiers stratégiques, des avions de chasse et des sous-marins balistiques pour les exercices, ce que Pyongyang considère comme un acte provocateur.

Source: Russia Today, le 5 novembre 2017

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog