Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 11:03
Scandaleuses violences policières contre Richard Roudier pendant sa garde à vue

Richard Roudier, le président de la Ligue du Midi, qui a récemment manifesté contre l’octroi de subventions à une association chargée de l’accueil de clandestins, a été interpellé et placé sous le régime de la garde à vue pour cette action militante.

 
 
 

 

Au delà de cette information déjà scandaleuse par elle-même, quand on considère le deux poids deux mesures lié à l’impunité totale dont bénéficie une partie de l’extrême gauche dont les actions violentes (y compris à l’égard des forces de l’ordre) ont encore récemment suscité l’indignation, il se trouve que Richard Roudier a subi des violences policières inqualifiables.

Richard Roudier Président de la Ligue du Midi

En effet, comme vous pouvez le constater dans la copie d’écran publiée, Richard Roudier a depuis son lit d’hôpital témoigné de sa situation sur sa page Facebook, rassurant ses soutiens sur son état de santé.

Message de Richard Roudier publié sur sa page Facebook depuis son lit d’hôpital

Ainsi, nous apprenons avec stupeur que Richard Roudier, qui pour mémoire est âgé de 70 ans, a fait l’objet de ce qu’il qualifie de « vexations » de la part d’un policier assurant les fonctions de chef du dépôt lors de sa présentation : détournement de nourriture, refus de médicaments, refus de lui permettre d’uriner. Richard Roudier nous relate également une scène incroyable au cours de laquelle le chef du dépôt a claqué la porte de sa geôle, lui coinçant les doigts, et le laissant ainsi durant de longues minutes.

Alertés par les cris, les effectifs de police présents sont intervenus et ont fait appel aux sapeurs pompiers qui ont conduit Richard Roudier à l’hôpital à La Peyronie, où il a dû subir une intervention chirurgicale pendant une heure en vue de sauver son majeur, frôlant de peu l’amputation.

Nous ne nous en cachons pas, Richard Roudier est notre ami, et nous avons souvent milité lors d’actions communes. C’est pourtant en toute objectivité qu’il convient de réagir à ce scandale.

Tout d’abord, en nous indignant de ces violences qui sont nécessairement le fait d’un individu dont la place n’est définitivement pas dans les rangs de la police nationale, et dont il salit la réputation déjà particulièrement fragile. Personne ne mérite un tel traitement, et s’en prendre ainsi à un septuagénaire, quel que soit le motif de sa présentation devant la Justice n’est pas digne de cet Etat de droit dont on nous bassine pourtant les oreilles à longueur de temps, pour justifier l’injustifiable lorsqu’il s’agit de groupuscules d’extrême gauche ultra violents que l’on refuse de dissoudre.

Oui, Richard Roudier est un militant identitaire, cela ne fait pas de lui un tas de viande. C’est pourtant bien ainsi qu’il a été traité, par un bourreau déguisé en « flic », un de ceux qui déshonorent leur uniforme. Certes, ils sont minoritaires, mais leur seule existence entache l’ensemble de l’institution.

Moi qui ai fait les frais d’un acharnement particulièrement sordide, pour des faits n’ayant rien à voir avec ma manière de servir, je ne peux m’empêcher d’éprouver de la honte. J’espère sincèrement que la justice fera son travail et que ce pseudo « collègue » sera sanctionné à la hauteur de ce qu’il a fait, de la manière la plus impartiale qui soit. J’ai hélas quelques raisons d’en douter.

Aussi, je tiens à m’adresser à lui car je sais d’une manière ou d’une autre qu’il aura connaissance de ce message : un jour, je rentrerai en France, et j’ai parmi mes défauts celui d’avoir une excellente mémoire…

Quant à Richard, toute l’équipe de Riposte Laïque l’assure de son soutien, lui souhaite un prompt rétablissement, et salue son courage et sa détermination dont il n’a plus à apporter la preuve !

Sébastien Jallamion

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog