Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 07:12
Message de Saul - Quand vous vous ouvrez à l’Amour, vous n’avez rien à cacher

Saul, transmis par John Smallman

 

L’humanité s’éveille! Il y a de nombreux signes de cet événement sur toute la planète, des signes qui sont clairement visibles, sauf pour ceux qui choisissent de rester ignorant ou dans le déni de la nature véritable de l’humanité – que les êtres humains sont des êtres spirituels immortels ayant temporairement une expérience physique limitée. Beaucoup d’autres, n’étant pas conscients de leur essence spirituelle, ne voient que le monde physique et souhaitent demeurer sévèrement dans le jugement vis-à-vis de ceux avec qui ils ne sont pas d’accord, en raison de leur propre sentiment intérieur d’indignité, dont ils ne peuvent se cacher ou s’échapper qu’en projetant l’indignité sur les autres. Mais, maintenant que la compassion pour autrui devient de plus en plus répandue, ceux sur qui ils projettent avec colère leurs peurs refusent de plus en plus de se battre ou de se défendre. C’est un énorme changement d’attitude.

L’amour vous enveloppe à tous les instants, c’est la force de vie qui coule dans vos corps, la force qui vous donne le pouvoir, et même si vous la niez ou si vous refusez de la reconnaître, elle est toujours avec vous, car c’est ce que vous êtes et vous ne pouvez jamais en être séparés. Le changement énorme d’attitude est une conséquence directe de ce qu’un grand nombre d’entre vous reconnaissent leur vraie nature et l’embrassent. Oui, c’est vrai que le monde dans lequel vous opérez en tant qu’êtres humains offre de nombreuses distractions, mais dans les moments de calme, comme vous le savez très bien, vous intensifiez la conscience de votre vraie nature, et cela vous donne la force et la persévérance pour traiter avec compétence et de manière satisfaisante les problèmes humains avec lesquels vous êtes confrontés.

Beaucoup d’entre vous se sentent épuisés à présent parce que, comme vos éléments résiduels fondamentaux se manifestent pour être reconnus et libérés, vous êtes tout à fait choqué par les pensées bien peu aimables et même violentes qui se manifestent à votre conscience. Vous vous demandez peut-être d’où ils peuvent venir, puisque votre intention est d’être seulement amour, d’honorer, de respecter et d’être compatissant vis-à-vis des autres, et pourtant ces pensées sont là qui vous encouragent à juger ou à condamner ceux que vous voyez souffrir, qui dans la douleur ressentent le besoin d’être aidés. Cela semble tout à fait insensé, confus, et même intensément dérangeant. Et effectivement cela l’est, mais souvenez-vous, le jeu de séparation a suivi son cours pendant des éons et il a été très violent et cruel. Dans la conscience collective, toutes ces pensées de vengeance, de ressentiment, d’amertume, de désir de juger, de condamner et de punir ceux qui ont eu un comportement violent et qui sont responsables pour avoir causé de graves souffrances aux autres, toutes ces pensées pour la guérison du collectif doivent être libérées.

C’est ce qui se passe en ce moment-même. Partout dans le monde, il y a des endroits où des conflits, des douleurs sévères et des souffrances se produisent, suite à cette très ancienne croyance de l’humanité que pour être juste, il faut faire souffrir les autres enleur infligeant des souffrances pour «leur donner une leçon». Mais vous commencez à comprendre que ce genre de comportement arbitraire ne fait que perpétuer des cycles infinis d’amertume et de ressentiment, qui ne font que conduire à encore plus d’amertume et de ressentiment, comme votre histoire le démontre très clairement.

Vous êtes Amour et seulement Amour. Depuis les royaumes spirituels nous continuons à vous le rappeler, et vous continuez à l’oublier, alors nous vous le rappelons encore et encore. Les petits enfants apprennent par la répétition et en termes spirituels, vous êtes des petits enfants et donc on doit constamment vous rappeler que vous êtes, tous sans exception, les enfants bien-aimés de Dieu. Il faut vous le rappeler jusqu’à ce que vous choisissiez d’accepter cette vérité divine et cesser d’opérer à partir de la personne irréelle que vous avez construit pour vous présenter aux autres, tout en expérimentant la vie dans l’illusion. C’est le personnage, derrière lequel tant de gens se cachent, parce qu’ils ont peur de la faiblesse apparente qui consisterait à être une personne tendre et aimante, cette peur doit être écartée parce que c’est un mécanisme de défense qui résulte de la croyance dans l’irréel – la séparation.

Tant que vous vous accrochez à des personnages irréels, ou à des masques, vous vous fermez à l’Amour qui est votre vraie nature et vous vivez dans la peur. Vous êtes souvent conscients des personnages faux que les autres présentent au monde tout en restant ignorant ou dans le déni de leur vraie nature. Ou bien vous croyez vous-même que vous êtes votre persona, comme beaucoup le font, et vous l’utilisez pour paraître comme un adulte fort et compétent. Cependant, la plupart d’entre vous ont à un moment donné de leur vie rencontré et a été influencé, même si ce n’était que très brièvement, par quelqu’un qui agissait uniquement à partir de l’état d’amour. Cette rencontre a laissé sa marque en vous, et vous ne l’avez jamais oubliée, parce que la personne semblait puissante et en paix avec elle-même, et vous voulez tous posséder ce sentiment puissant d’être soi.

Cet état est à votre disposition si vous renoncez à vos personnages, à vos masques irréels, et si permettez à l’Amour qui est vous-même de couler librement. Lorsque vous le faites, vous trouvez la paix et le contentement, et c’est seulement en faisant cela que vous trouverez la paix et le contentement. Mais vous avez peur de le faire, parce que vous supposez que vous serez manipulés, trahis, attaqués, ou blessés d’une manière ou d’une autre si vous vous ouvrez dans cette apparente vulnérabilité. La question importante est qu’une fois que vous aurez le courage d’essayer, vous constaterez qu’en vous permettant d’être apparemment vulnérables, vous êtes en fait invulnérables. L’amour ne peut être blessé!

Lorsque vous vous ouvrez à l’Amour, vous n’avez rien à cacher, vous êtes juste ouvert, honnête, digne de confiance et tous se sentent en sécurité et honorés en votre présence, parce que votre champ d’énergie est aimant au lieu de comporter un élément de jugement ou de menace.

Le processus d’éveil est la décision et le choix de vous décharger de ce fardeau en libérant les masques ou les personnages faux ou déformants derrière lesquels vous vous êtes cachés collectivement dans la crainte pendant des éons, en étant simplement vous-même. C’est un choix extrêmement libérateur parce qu’une fois qu’il est pris et que vous agissez à partir de là, vous vous trouvez plus libres que jamais, même si rien dans votre entourage ne semble avoir changé.

Lorsque vous vous rendez quotidiennement dans vos saints sanctuaires intérieurs pour méditer, prier ou simplement trouver un moment de paix, vous ouvrez vos cœurs à l’Amour qui est toujours là et vous pouvez demander du soutien pour que vous puissiez trouver le courage d’être ouvert et aimant à chaque instant de la journée. Et vous sentirez immédiatement le soutien qui vous est offert vingt-quatre heure sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Lâchez donc, relâchez votre emprise sur votre personnage ou votre masque, et la peur qu’il dissimule, saluez avec le sourire le monde extérieur et réjouissez-vous de la réponse qui en résulte. Tout le monde désire être accepté et aimé, si vous sortez avec amour dans le monde ce que vous offrez sera reflété cent fois.

Avec tant d’amour, Saul.

17/03/2017

Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog