Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 18:02
L’un des plus grands défis du siècle réussi ? Cette poudre transforme l’eau insalubre en eau potable

Bien que notre Terre soit composée à 70 % d’eau, toutes les populations n’ont pas accès à cette ressource vitale. De nombreuses personnes ne bénéficient pas d’eau potable au quotidien. Cette nouvelle poudre innovante qui permet de transformer l’eau sale en eau potable va sûrement changer la donne, et améliorer la vie de milliers de personnes.

Une poudre pour purifier l’eau sale

Créée par l’entreprise Poly-Glu International, à Osaka au Japon, cette poudre, qu’on pourrait appeler poudre « magique », permet de purifier l’eau sale. En la dissolvant dans l’eau, elle sépare les éléments qui la contaminent en s’y accrochant. Ils sont ensuite déposés au fond du contenant. L’eau peut être ensuite filée afin de ne garder que la partie potable. En quelques secondes, l’eau contaminée, potentiellement dangereuse voir mortelle, est transformée en eau propre et potable.

Originalement inventée pour séparer la saleté de l’eau usée des machines à laver, cette poudre Poly-Glu est désormais utilisée par l’ONU dans son programme de purification de l’eau pour venir en aide à des milliers de personnes qui n’ont pas accès à de l’eau potable. Elle a été développée en collaboration avec les Centres pour le contrôle et la Prévention des maladies (CDC) aux États-Unis.

Même si des millions de litres d’eau sont fournis dans plus de 75 pays par ces associations, cette poudre offre à toutes les personnes dans le monde la possibilité de purifier son eau. Cette poudre est une solution abordable et pratique pour une grande partie des populations dans le besoin.

 

Un accès encore difficile à l’eau potable

Selon l’OMS, en 2015, 663 millions de personnes n’avaient pas accès à un point d’eau. Malgré les différentes initiatives et les améliorations, de nombreuses parties de la population mondiale n’ont toujours pas d’eau potable à disponibilité. L’Afrique subsaharienne est la région du monde où il est le plus difficile d’avoir de l’eau, notamment dans les zones rurales.

Certains vivent dans des régions reculées où il n’y a pas de système de centralisation de l’eau ou de système d’assainissement qui fonctionne. Les populations de ces zones rurales sont donc obligées d’aller chercher l’eau dans les rivières locales ou les lacs. D’autres, vivent dans des zones qui ont été touchées par des catastrophes naturelles où l’eau se retrouve alors contaminées. Ils peuvent donc développer des maladies, parfois mortelles, comme le choléra ou des fièvres typhoïdes.

 

image: http://www.anguillesousroche.com/wp-content/uploads/2017/07/eau-potable-monde.jpg

eau potable

 

De l’eau potable pour sauver des vies

La qualité de l’eau est un élément indispensable au développement et au bien-être humain. Une eau sans risque sanitaire permet une réduction des maladies dans les pays en voie de développement. Cela offrirait également une meilleure qualité de vie à de nombreuses personnes. Jusqu’à maintenant, ce système efficace de purification de l’eau a permis d’aider à gérer les crises et pénuries d’eau dans plusieurs régions du globe.

En plus de fournir de l’eau propre à des milliers de personnes, cette poudre innovante permet de réduire le nombre de maladies dues à des intoxications. En effet, la poudre P&G élimine plus de 99,9 % des bactéries retrouvées dans l’eau causant des maladies et a permit de réduire de 90 % les maladies diarrhéiques. Cette innovation humanitaire pourrait donc changer la vie de plusieurs milliers de personnes dans le monde dans le futur.

Source : Daily Geek Show


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare - dans Technologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog