Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 02:53
A cause des portiques de sécurité, les Arabes refusent de prier à la mosquée al Aqsa : 4 leçons à tirer

Après l’assassinat de deux policiers druzes israéliens par trois terroristes arabes sur le Mont du Temple où a été construite la mosquée al Aqsa, le gouvernement israélien a fait installer des portiques détecteurs de métaux aux entrées donnant à la mosquée al Aqsa.

Depuis, les Arabes refusent d’y aller prier, ils se disent victimes d’une « punition collective ».

Quoi de plus raisonnable pourtant que d’installer des portiques de sécurité à l’entrée d’un lieu saint, dont la sanctitude a été violée par des hommes qui s’y sont introduits armés. Ne subissons-nous pas des contrôles de sécurité aux aéroports, à l’entrée des musées, et en Israël même, à l’entrée du Mur des Lamentations, en raison de la menace terroriste ? N’y a-t-il pas de contrôle de sécurité aux entrées de la Grande mosquée de la Mecque ?

 

La rage des Arabes suite à l’installation des portiques et leur refus d’aller prier à la mosquée al Aqsa révèle en fait – pour qui veut bien s’arrêter un moment pour analyser honnêtement la situation – le mensonge du narratif palestinien accepté par les médias.

  1. C’est à la mosquée al Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, que l’attaque mortelle contre les cinq policiers s’est produite. C’est sur ce lieu saint que les Arabes palestiniens ont introduit leurs armes à feu.
    Cela est loin d’être anodin.
    Cela montre que les musulmans considèrent que les armes ne sont pas une désacralisation de leur mosquée. Cela confirme que l’islam est intrinsèquement une religion violente qui place la mort des infidèles au centre de sa doctrine et de sa politique. Cela conforte dans l’idée qu’il n’existe qu’un seul islam, qui ne voit aucune contradiction entre prier et tuer, aucune incompatibilité entre le lieu où l’on prie, fut-il le 3e plus saint de l’islam, et le lieu où l’on tue. Cela prouve que les multiples prières du coran où le pieux musulman reçoit l’ordre de tuer ne sont pas une interprétation extrémiste et radicale de l’islam, mais sa version la plus pure.
  2. Les musulmans, depuis l’installation des portiques, refusent d’aller prier à la mosquée al Aqsa. Ils démontrent ainsi que cette mosquée n’est pas pour eux si sacrée que ça. En fait, elle ne semble pas avoir plus d’importance pour eux que la rue, puisque c’est là qu’ils ont décidé de prier à la place.
  3. Les Arabes palestiniens sont enragés par l’installation des détecteurs de métaux. On est en droit de se demander ce qui se passe vraiment à l’intérieur de la mosquée : les adeptes de la religion de paix et d’amour ont-ils l’habitude de ne s’y rendre qu’armés ? Sans armes, craignent-ils d’être attaqués par leurs pacifistes coreligionnaires ? Belle conception des lieux saints assurément…
  4. En refusant d’aller prier à cause des détecteurs de métaux, les Arabes palestiniens reconnaissent implicitement posséder toute liberté religieuse à Jérusalem ! En affirmant que les portiques les empêchent d’aller prier, ils avouent qu’avant l’installation des portiques, ils en avaient la totale liberté, détruisant le narratif habituel qu’Israël persécute les Arabes et leur interdit l’accès aux lieux de culte.

 

Ce vendredi, Mahmoud Abbas a exhorté les USA à « intervenir d’urgence » pour faire pression sur Israël pour qu’ils suppriment les détecteurs de métaux !

La Maison-Blanche, dans un communiqué, a répondu en respectant à la lettre le droit international, selon lequel les Arabes palestiniens n’ont aucun droit sur les lieux saints, et elle s’est adressée uniquement à la Jordanie et à Israël :

 

 

 

Les États-Unis sont très soucieux des tensions au sujet du Mont du Temple/ Haram Al-Sharif, un site saint pour les juifs, les musulmans et les chrétiens, et demande à l’État d’Israël et Royaume hachémite de Jordanie, de faire un effort de bonne volonté pour réduire les tensions et pour trouver une solution qui assure la sécurité publique, la sécurité du site, et maintient le statu quo. Les États-Unis vont continuer à suivre l’évolution de la situation.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog