Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 08:33
Message de Kuthumi  - Entre désirs et volonté

Kuthumi :
Exposé sur l’importante distinction entre le désir et la volonté

 

Nous vous saluons tous et nous dirons pour commencer qu’il y actuellement un grand élan d’anticipation et d’attente en vous tous.

Toute l’humanité qui est éveillée à présent attend un grand événement à venir ou quelque chose, effaçant les chemins de la répétition et des vieux schémas et invoquant avec empressement ce qui est à venir.

Ceci est bon et bien, amis de lumière. Pourtant, nous aimerions que vous pensiez à une chose : Qu’en serait il si rien à l’extérieur ne changeait? Et s’il n’y avait aucun grand événement qui modifierait les principes de votre vie et qui vous prouverait qu’il y a « plus » ?

Qu’en serait il si tout ce pourquoi vous attendez, espérez et même rêvez n’est rien d’autre qu’une illusion basée sur le rêve et le désenchantement de votre réalité actuelle ?

Nous ne souhaitons pas décevoir tous ceux qui espèrent une nouvelle voie, car dans l’énergie de l’attente, il y a un grand pouvoir pour créer la réalité. Mais il y a certainement un courant concernant les espoirs de l’humanité et les peurs qui produisent un nouveau problème en termes d’énergie dynamique. Vous voyez, les invocations, affirmations et prières sont toutes des choses puissantes, mais la plus puissante manière de créer la réalité est dans le Maintenant, avec des pensées justes, des mots justes et des actions justes.

Vous ne créez pas une nouvelle réalité en attendant que quelque chose vienne de l’extérieur dans votre vie pour la changer ! Car vous êtes l’artiste de votre propre vie. L’artiste ne peint pas un tableau en pensant seulement à celui-ci sans ensuite mélanger les couleurs, préparer la toile et choisir les bons pinceaux. L’intention de l’artiste crée à partir du soi supérieur, l’image de la réalité qu’il souhaite peindre et ensuite fait en sorte qu’elle devienne réelle, tangible.

Maintenant, pourquoi, demandez-vous, n’est-ce pas les choses que nous faisons déjà et qui représentent cette analogie ? N’est-ce pas vrai que la méditation prépare la toile? N’est-ce pas que l’affirmation s’apparente à mélanger les couleurs ? N’est-ce pas que la prière prépare à choisir les bons pinceaux ? N’est-ce pas que l’ouverture du cœur est la chose même dont vous avez parlé à propos de préparer le Bon Chemin pour le retour du Soi Cosmique Christique ? N’est-ce pas que l’intention et l’attention sont les vrais outils que vous nous avez donnés pour la transformation de soi?

Oui, pour tout ce qui vient d’être dit, chers amis. Nous allons néanmoins parler de l’élément qui a pénétré de beaucoup vos énergies et qui crée un barrage, façon de parler, à toutes vos activités spirituelles. C’est le barrage appelé « désir ». Nous vous promettons, qu’à la fin de cet exposé, plutôt que de la déception et de la confusion, vous aurez une plus grande compréhension et un sens plus élevé du but, si vous décidez de lire celui-ci sans un sentiment d’échec ou de perte.

En premier, commençons par vous poser une question : Qu’est-ce que le Maître Christ a dit dans son moment d’abandon divin ? Que ton désir soit ? Ou que Ta Volonté soit faite ? Voila une distinction importante.

Les concepts de volonté et de désir sont devenus confus pour vous dans vos tentatives sincères de créer votre réalité, en suivant les techniques et les prescriptions des « gourous du nouvel âge ». Qu’est-ce qui se trouve au fond de vos cœurs ? Volonté ou désir ? Car il y une grande différence entre les deux. Le désir contient le manque, alors que la Volonté contient la plénitude. Le désir provient de l’ego, alors que la Volonté provient de l’Esprit Divin. Le désir provient de l’espoir alors que la Volonté provient de l’accomplissement. Le désir provient de l’espérance, alors que la Volonté provient de la croyance. Le désir est issu de la négativité et de la dualité, alors que la Volonté provient du pouvoir et de l’intégration. NOUS croyons que vous commencez à comprendre la différence et alors que nous pourrions continuer avec ces comparaisons, nous voyons que vous êtes éclairés de cette importante distinction.

Notre amie Alice Bailey a écrit un important traité sur la Volonté si vous souhaitez étudier les principes intellectuels de cette énergie.

Ce que nous souhaitons vous présenter ici est la base spirituelle de la volonté qui a le potentiel, si vous choisissez ainsi, de pénétrer vos corps mental, émotionnel, spirituel et physique d’une manière intégrée.

Nous souhaitons poursuivre la disgression encore un peu pour illustrer les origines Grecques des deux mots : thelo (volonté) et zeteo (désir).

Nous ne vous demandons pas d’avoir étudié le Grec dans cette vie ci, bien que vous êtes plusieurs à avoir été des experts dans cette langue auparavant. Le mot zeteo à sa racine qui signifie : chercher, impliquer quelque chose comme un manque dans le soi.

Par opposition, le mot thelo a une signification : « aimer et se réjouir », avec un autre mot ayant la racine de haireomai (« choisir ») et la première racine airo (« se dresser, s’élever »).

Cette explication vous donne les racines linguistiques profondes des deux mots, et à elles seules, illustrent la principale différence entre les deux : l’un est basé sur le manque et l’autre est basé sur l’amour. C’est vraiment simple et profond. Car n’est ce pas celle-ci l’essence de votre choix en tant qu’humains ?

Lorsque nous désirons fortement que les choses changent, vous envoyez à l’univers un signal de manque. Qu’elle est l’énergie du manque? C’est envisager que le soi est « moins que », et imparfait. Vous pouvez voir les autres comme ayant plus de choses matérielles, plus de relations, une santé parfaite ou des professions satisfaisantes, et vous, en dépit de toutes vos intentions et de votre « travail », n’êtes pas à la place que vous souhaitiez être. Vous êtes venus nombreux devant les Maîtres ces derniers mois et avez demandé « qu’ai-je besoin pour être sur mon chemin spirituel? » ou bien « j’ai l’impression d’être – supposé – faire quelque chose de différent maintenant mais je ne sais pas ce que c’est, est ce que les Maîtres peuvent me dire quel est mon objectif ? »

Chers amis en lumière, vous êtes tous sur vos chemins spirituels, vous êtes tous exactement là où vous êtes supposés être, vous accomplissez tous votre but. Si cela n’était pas le cas, vous ne seriez tout simplement pas Là Maintenant!

« Qu’est-ce que cela veut dire », demandez vous ? « Nous entendons ceci tout le temps mais pourquoi est-ce que nous avons le coeur qui se languit et un sentiment d’insatisfaction ? » Ceci tient à la différence de base entre le désir et la volonté. Car si vous souhaitez être à un autre endroit, entouré par des circonstances différentes, vous désirez le changement à partir du manque d’amour de votre propre soi, et vous percevez la situation comme une lutte. Ceci est à l’opposé, de la connaissance intérieure que vous êtes en processus de devenir le Divin Amour, et ainsi, toutes choses dans votre vie actuelle vous fournissent la grande opportunité d’apprendre exactement les leçons qui sont en face de vous, pour votre plus grand bien.

Si vous vivez avec la Volonté Divine, vous expérimentez pleinement les leçons qui se présentent à vous et intégrez ces leçons comme une impulsion pour le changement ! Ce qui est une très grande différence d’énergie que de désirer le changement, se lamenter et grogner quand les choses restent les mêmes. Car le dicton qui dit, « plus les choses changent, plus elles restent les mêmes », est basé sur le désir, et non pas sur la volonté. A travers l’Amour Divin, les choses changent, et changent de manière miraculeuse.

Est-ce que l’Amour Divin vient de l’extérieur de votre soi ? Ou est-il en vous, par vous et à travers vous en toutes choses ? Plus vous désirez que les choses changent, plus elles demeureront vraiment les mêmes. Plus vous vous abandonnez à la Volonté Divine, plus les choses vont couler à travers vous, manifestant ce même changement que vous souhaitiez voir non seulement dans votre vie, mais aussi dans le monde. Est-ce que les leçons de la vie que vous avez attirées à vous sont une lutte ou une opportunité ? Est-ce que les choses que vous pensez vous manquent, sont un signe de votre échec spirituel ou un signe de votre potentiel d’évolution spirituelle ?

Donnons à présent un exemple concret. Disons que 90% des gens qui sont venus pour une lecture personnelle avec les Maîtres ont été tous en transition dans leur carrière et métier. Vous êtes nombreux à avoir quitté le travail qui ne vous donnait plus satisfaction. Beaucoup d’entre vous sont à la recherche de nouveaux démarrages. Vous êtes nombreux à étudier de nouvelles voies de guérison et d’aide à l’humanité dans cette période de transition et de changement. Ceci est bon et bien. Mais, nous vous demandons de vous poser cette question à présent : « Quelle est ma motivation ? Est-ce le Désir ou la Volonté ? Est-ce que je désire devenir un thérapeute ou un enseignant, ou bien un leader, un créateur d’une belle route ? Ou est-ce que j’active mon moi divin et ma volonté divine, afin d’exprimer l’amour, choisir le chemin de lumière et élever mon objectif à rejoindre celui de l’Esprit Divin ? » Si votre véritable réponse correspond à cette dernière question, toutes les choses précédentes arriveront avec grâce et facilité, avec l’objectif de l’alignement avec le Plan. Donc voyez vous, cette énergie de la Volonté travaille à sa façon :

« Je m’aligne avec la Volonté Divine, afin d’exprimer l’amour, choisir le chemin de lumière et élever mon objectif jusqu’à rejoindre celui de l’Esprit Divin.

A travers ma volonté, j’agis en tant qu’instrument de Ta Paix, je suis un enseignant, je suis un thérapeute, je suis un leader,  je crée la Belle Route ».

Ceci est très différent que dire à votre soi, je suis un thérapeute etc., je veux manifester l’abondance etc., je veux créer une santé parfaite. Ces choses là sont du désir. Car le désir est l’intention du mental égotique évitant tout ce qui est déplaisant ou difficile. En faisant ainsi, vous raterez souvent les leçons pour lesquelles vous êtes venus ici apprendre ! Ne faites-vous pas confiance en la perfection de votre propre âme et les leçons qu’elle a choisi consciencieusement avant l’incarnation ? Et si l’actuel conflit que vous avez avec un « chef » était l’occasion pour votre âme d’arriver à une chance phénoménale de guérison, nettoyant et remplaçant par l’amour une diversité de vies terrestres où un moindre choix fut fait ? Ainsi, si vous êtes sur un chemin avec un chef difficile et que vous souhaitez changer la situation, quelle serait la meilleure façon de le faire ? « Que ta volonté soit faite », ce qui ne veut pas dire se soumettre et souffrir. Cela veut dire ouvrir les yeux, les coeurs et les esprits à l’opportunité de finaliser vos tâches spirituelles avant de passer à de nouvelles ! (Car très probablement, si vous passez à d’autres avant que cette tâche ne soit achevée et la leçon apprise, vous allez la recréer à nouveau d’une autre manière et vous vous trouverez exactement dans la situation que vous vouliez éviter). Cela signifie qu’une fois que vous verrez votre chef comme étant vous, comme une personne qui est là pour vous donner l’occasion de guérir, nettoyer et remplacer par l’amour toutes les vibrations et énergies que ne sont pas de l’amour, vous vous libérerez pour suivre le chemin de la Volonté. Vous n’allez pas changer les mesquineries et l’égoïsme qui font que votre chef vous critique ou vous bloque dans votre carrière, mais vous allez vous changer vous-même. Si vous pardonnez à votre chef, et par là, à vous-même, vous changerez votre réalité. Car cette activité de la volonté libère l’énergie qui est bloquée dans la dualité, et permet de vous déplacer dans la grâce et la facilité. La plupart du temps, une fois que vous avez activé la volonté et déconnecté le désir, un nouveau chemin s’ouvre, celui que vous ne pouviez même pas imaginer être là. Car vos énergies étaient utilisées dans la résistance et le ressentiment, et non pas dans la bonne volonté et l’amour.

Notre propre messagère se débattait dans une telle situation il y a environ un an. Elle était engagée dans une grande danse karmique avec un employé, une personne qu’elle voyait comme égoïste, envieuse et critique, sa vie était pleine de contestation et de stress. Le grand pouvoir de l’Amour a amené ceci dans la réalité pour qu’elle apprenne la leçon du pardon, de la libération et de l’abandon à la Volonté Divine. Une fois qu’elle laissa aller le désir de le changer, de se changer et de changer la situation, la Volonté Divine fut activée et plusieurs événements heureux eurent lieu pour elle dans le Maintenant, là où elle accomplit son Plan Divin de service à l’humanité, libre de l’ego, du doute et du manque.

Certains parmi vous se demanderont si le fait de citer cet exemple nourrit l’ego de notre messagère. Mais nous vous demandons, d’où provient cette question ? Du cœur ou de votre ego émotionnel désireux ? Car nous ne sommes pas en train de dire qu’elle est arrivée à la perfection spirituelle. Ce que nous disons c’est que le pouvoir de la volonté divine est si grandiose que lorsqu’il travaille à travers votre vie, il est transparent pour tous. L’absence de désir est la volonté de servir l’humanité à partir du coeur.

Maintenant, vous pourriez vous demander, « Est-elle si subtile cette distinction entre le désir et la volonté ? Est-il vrai que l’Esprit Divin ferait une telle distinction, entravant notre chemin spirituel si nous n’utilisons pas le mot correct ? ». Nous vous avons en fait expliqué que tous les mots possèdent pouvoir, signification et force. Ce n’est pas simplement le mot qui crée une réalité, mais la vibration et l’intention derrière le mot. Le désir contient les graines de l’in-tention, tension à l’intérieur de l’âme pour maintenir l’énergie dans la dualité. La volonté manifeste l’intention d’aller vers une réalité supérieure d’intégration. Vous voyez, finalement la phase « que ta volonté soit faite » ne signifie pas une extériorisation de Dieu, abdiquant ainsi votre pouvoir personnel. La phase a comme intention, d’activer la trinité de l’Amour Divin, la Volonté et le Pouvoir d’entrer dans votre vie dans la grâce et la facilité, achevant toutes les leçons que vous êtes venus ici apprendre, tournant le visage vers le centre de votre âme alors qu’en même temps, vous centrez votre être dans l’Esprit Divin. Nous souhaitons que vous réfléchissiez sur ceci et discerniez sa signification pour votre propre soi.

Car ainsi, nous arrivons à la base spirituelle de la Volonté et le choix entre le manque et l’amour. La Volonté Divine représente ces véritables opportunités que vous vous êtes données à vous-même sur votre chemin d’apprentissage des leçons que vous êtes venus apprendre. Avez-vous choisi un chemin de facilité, libre de souffrance dans votre enfance ? Ou bien avez-vous choisi un chemin d’apprentissage magnifique à travers le choix fixé de votre âme ? (Nous ne voulons pas juger la qualité de vos leçons par la difficulté de celles-ci, chers amis! Car bien des leçons profondes se font sans difficulté. Par exemple, avez-vous jamais eu à forcer quelqu’un à vous aimer (comme si cela pouvait marcher) ? Ou est-ce que l’Amour est survenu dans votre vie avec perfection et facilité ? Car à travers le grand amour viennent aussi les grandes leçons!).

La base spirituelle de la Volonté est vraiment l’Amour. Vous aimez vous et le Créateur aussi, suffisamment pour laisser les leçons se présenter d’elles mêmes en tant qu’opportunités, ou vous débattez vous avec le manque de perfection et en utilisation les conditions extérieures de votre vie pour vous juger ? Car si vous vous juger et utilisez ensuite ceci comme base du désir pour être un autre que ce que vous êtes, vous maintenez les mêmes conditions qui vous posent du souci. Si vous vous aimez et vous acceptez, tel que vous êtes, là où vous êtes, ce que vous faites et avec qui vous êtes, vous allez trouver que la Volonté Divine travaille silencieusement et puissamment dans votre vie. Vous allez voir l’extérieur comme une opportunité de guérir les lieux intérieurs du soi où le manque et le jugement ont créé la dualité et la séparation.

Vous sentirez ainsi ces lieux extérieurs d’imperfection tomber dans la perfection du plan de l’Esprit Divin. Est-ce que votre manque d’abondance est une malédiction, une béquille ou une énigme? Ou bien est-elle une force puissance pour vous abandonner à la Volonté Divine, permettant qu’elle travaille à travers votre vie pour pardonner, accepter, guérir et remplacer par l’Amour ces énergies qui ne servent plus le plus grand bien de tous ceux concernés et certainement de votre propre Soi ?

Est-ce que votre manque de santé parfaite est un fardeau à supporter ? Ou est-elle une opportunité pour regarder dans ces endroits cachés où les croyances et les émotions sont emmagasinées dans le physique comme des repères spirituels pour des occasions d’Amour et d’acceptation de votre soi intérieur ? Est-ce que votre cœur est brisé par une relation ratée ou même par l’absence d’une relation profonde et significative dans votre vie actuelle ? Ou est-ce que votre cœur vous fait signe de vous tourner vers lui pour l’accomplissement de sa grande envie, l’amour parfait et total, et l’acceptation de votre propre soi, tel que vous êtes et tel que vous êtes supposé être ? Vous abandonnez vous vraiment à l’Esprit Divin à l’extérieur de vous, ou à l’intérieur, car l’Esprit Divin existe à l’intérieur, tel que le Soi Cosmique Christique existe à l’intérieur, tel que le Centre de Tout existe à l’intérieur ? Ce sont ces questions que vous devriez vous poser.

Et maintenant nous allons finalement parler de cette question d’anticipation et d’attente. Lorsque vous attendez que des changements se produisent à l’extérieur qui vont toucher votre vie et diriger le courant de votre vie d’une façon différente, vous êtes en train de mobiliser l’énergie du désir. Lorsque vous activez la volonté divine à partir de l’intérieur de votre âme, cela importe peu ce qui arrive ou n’arrive pas dans le monde extérieur. Comment pensez-vous que l’énergie du status quo est maintenue ? Comment est-ce qu’un régime politique ou une mentalité de guerre sont maintenus lorsque des événements extérieurs paraissent posés pour forcer une nouvelle réalité à se créer ? C’est à travers le désir des masses de contrôler l’issue selon leurs définitions spécifiques du succès. C’est le désir de « gagner » et ainsi, de contrôler, et ensuite de continuer le paradigme de la dualité du « nous contre eux ». Ainsi, nous restons en attente d’un nouveau régime politique basé sur nos propres programmes et désirs ? Attendons nous un atterrissage d’êtres de lumière de la 5e dimension afin de transformer l’humanité vers une nouvelle compréhension de la relation de co-création? Attendons nous l’extériorisation de la hiérarchie spirituelle pour faire manifester la Volonté de Dieu sur cette planète? Et même intimement, attendez-vous votre propre  » ascension » afin d’être plus près et plus aligné avec la Conscience Christique ?

Ou, nos chers amis de Lumière, activez vous votre Volonté Divine maintenant, permettant qu’elle vous guide vers toutes choses dans votre vie, vous permettant de vivre dans le Maintenant dans la perfection de votre propre Plan d’amour et de lumière ?  Acceptez-vous le Saint Graal dans votre cœur maintenant, activant la Conscience Christique du Soi à l’intérieur de vous, permettant ainsi à la Lumière, l’Amour et la Volonté de Dieu de se déplacer en vous, à travers vous, et par vous, en toute pensée, parole et action ?

C’est ceci la distinction de pensée que nous souhaitions porter à présent à votre attention. Nous ne souhaitons pas que vous attendiez un événement extérieur pour que vous meniez la vie que vous êtes supposés mener Maintenant. Nous sommes dans le plus haut degré de respect et d’admiration pour vous et nous souhaitons que vous puissiez laisser ceci infiltrer votre être à tous les niveaux de votre système énergétique, car nous ne sommes pas, par ailleurs à l’extérieur de vous non plus! Ce que nous vous communiquons est à l’intérieur de votre cœur, esprit et âme.

Ce que nous dans les halls de Shamballa étendons vers vous est la main aimante de votre propre soi, à travers le symbolisme des Maîtres Spirituels, la Colombe Blanche et le baiser de la paix. Avec les mots d’un autre de nos frères de lumière, le Maître Gandhi ? « Vous devez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde ». Vous ne devez pas souhaiter le changement, vous devez être le changement. C’est la même chose que d’activer la Volonté Divine à travers votre propre Conscience Christique. N’allez pas regarder les cieux et attendre. N’allez pas regarder les lignes du futur et attendre. N’allez même pas regarder le miroir et attendre. Car le temps est Maintenant.

Êtes-vous dans le manque ou aimez vous ?

Désirez-vous ou activez-vous la Volonté ?

Le choix est vôtre, nos amis de Lumière. Le Temps est Venu. Amour, Lumière et Puissance sont restaurés sur le Plan Terrestre.

Soyez bénis.

Pour le plus grand bien de tous.

Kuthumi avec l’aide et l’assistance de plusieurs Maîtres.

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog