Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 17:52
Message de Jésus - Mais quand vous le faites, le monde entier change

Jésus, transmis par John Smallman

 

À mesure que vous avancerez dans cette année 2017, les changements qui se produiront dans le monde s’intensifieront et augmenteront en nombre, parce que d’énormes transformations dans la manière dont les humains interagissent les uns avec les autres se produisent tandis que vous vous préparez à votre réveil. Une partie du processus consiste à reconnaître que vos interactions doivent changer radicalement, si vous vous voulez éviter l’autodestruction à une échelle massive et planétaire.

L’humanité a choisi de s’éveiller, et donc l’auto-destruction sur une échelle massive ne se produira pas en raison de ce choix. Néanmoins cela ne signifie pas pour autant que tout le monde peut s’asseoir, ne rien faire, et supposer que tout ira bien, que tout sera divinement pris en charge. C’est vous, l’humanité, qui devez divinement vous occuper de la multitude de problèmes majeurs qui doivent être résolus pour que votre réveil puisse continuer à progresser jusqu’à ce que personne ne soit laissé en arrière, ignoré, condamné et abandonné. Chacun d’entre vous – tout être humain, sans distinction de race, de religion, d’ethnie, de culture, de politique, d’intelligence, de santé physique ou psychologique, de richesse, de compétence en milieu de travail ou en fait d’aspects personnels pouvant être utilisés pour différencier chacun d’entre vous – chacun d’entre vous est un enfant bien-aimé de Dieu qui a été créé parfait pour jouir de la vie éternelle en unité avec Dieu.

Ce que Dieu crée est éternel et parfait et a une valeur infinie. Ce que l’humanité a fait a été d’inventer le jugement dans une tentative insensée pour construire une hiérarchie de valeurs variables, vous permettant de séparer le bon du mauvais ou le bien du mal et ensuite d’essayer de vous élever parmi les plus favorisés au rang d’un dieu – le dieu irréel que vous avez imaginé être comme une forme supérieure de l’homme que vous pourriez aspirer à devenir – un juge tout-puissant, à honorer avec dévotion, tout en jetant l’opprobre sur tous ceux qui sont jugés de valeur inférieure, inacceptable ou mauvais, quelle que soit l’échelle de valeur que vous avez choisi de construire en tant que moyen pour effectuer cette évaluation.

Vous l’avez fait durant des éons, depuis que vous avez établi un ordre social dans vos sociétés tribales, et cela vous a conduit à toujours plus de désaccord, à la concurrence (comme dans l’histoire biblique de Caïn et Abel), puis à un conflit violent. Maintenant que vous avez la capacité technique de rendre votre belle planète inhabitable, en raison du déversement de toxines dans vos lacs, rivières et océans, ou par l’utilisation destructrice d’explosifs nucléaires dans la guerre mondiale, il est essentiel que des mesures urgentes soient prises pour veiller à ce que ces activités insensée soient arrêtées. La grande majorité d’entre vous veut vivre dans la paix et la coopération, sans désir d’une hiérarchie de valeurs vous séparant en groupes artificiels et disparates, en concurrence les uns avec les autres. Cependant, à l’heure actuelle, en raison de l’accélération de votre processus d’éveil, chacun d’entre vous a énormément de ces « résidus » qui apparaissent et doivent être reconnus pour ce qu’ils sont – des anciens souvenirs de mauvais traitements, d’amertume et de ressentiment qui ne vous ont jamais servi, mais que vous avez insisté pour les emporter avec vous de vie en vie, et tout cela semble vous séparer dans une multitude de camps opposés.

Ces souvenirs sont très profondément enfouis en vous, bien au-dessous du niveau de votre conscience habituelle, et de là ils surgissent maintenant soudainement et puissamment, souvent pour vous faire réagir sans discernement et peut-être aussi violemment dans vos interactions avec les autres. La plupart d’entre vous ont éprouvé des sentiments puissants et inattendus de colère intense sans raison apparente, et ont réagi au moment où ils se sont levés. Plus tard, prenant conscience qu’ils étaient inappropriés, vous étiez remplis d’un sentiment de culpabilité et peut-être même de colère que vous deviez à nouveau diriger vers l’extérieur.

Maintenant, sachant tout cela, quand la colère surgit en vous, il suffit de le reconnaître: «Je ressens une (grande) colère, ou une (intense) rage», et je la laisser couler à travers moi sans l’exprimer. Au début, cela peut être très difficile, et vous pouvez vous sentir incapable de vous retenir de l’exprimer, mais à mesure que votre conscience comprend que c’est juste un sentiment ou une émotion, vous pouvez également observer que rien en dehors de vous-même n’est vraiment responsable, et vous pouvez choisir de laisser passer parce que ce n’est pas vous, c’est seulement un sentiment qui ne peut pas et ne peut jamais vous contrôler.

Auparavant, vous auriez cherché rapidement et sincèrement en dehors de vous-mêmes une cause – le résultat des élections, un projet de loi inattendu, un commentaire désobligeant fait par quelqu’un sur le moment ou auparavant – et vous auriez justifié et blâmé vos sentiments sur cet événement. Et bien sûr, vous avez tous eu l’expérience d’être en colère au sujet de quelque chose qui n’affectait personne d’autre de la même manière, vous démontrant clairement que toute la colère est votre propre perturbation interne et n’a vraiment rien à voir avec les événements extérieurs.

Quand la colère ou la rage se manifeste, ne cherchez pas une cause, que ce soit en dehors de vous-même, ou à partir de vos vieux souvenirs – des pensées dans votre esprit – au lieu de les reconnaître et de regarder comme ils coulent et se dissipent. Vous savez tous que la colère ne dure pas indéfiniment, et vous savez aussi que vous pouvez prolonger ce sentiment de colère en insistant sur sa cause apparente. Mais la cause est toujours en vous, résultant d’un jugement négatif douloureux et peut-être totalement inacceptable d’une pensée, d’un mot ou d’une action que vous projetez presque automatiquement sur une autre personne ou sur une situation extérieure afin de lui échapper. La libération des émotions ou des sentiments indésirables est obtenue en les reconnaissant: «Wow, c’est intéressant! . . Intrigant . . Inquiétant . . Dérangeant . . Effrayant ! »Et vous les relâchez sans agir sur eux ni les juger.

Comme vous le savez, l’amour est complet en soi, il n’a absolument aucun besoin et ne soutient pas la colère, l’amertume, la haine, le ressentiment ou un désir de restitution ou de vengeance. En fait, ces caractéristiques sont des facteurs de division de l’environnement illusoire que vous habitez et ils ferment vos coeurs à l’Amour. C’est pourquoi il est absolument essentiel que vous alliez au quotidien en vous-même à votre autel saint, et que ouvriez vos cœurs à l’Amour qui y réside à chaque instant, et l’invitiez à dissoudre tout ce à quoi vous vous accrochez, et qui n’est pas en parfait alignement et en harmonie avec lui.

Faire cela tous les jours, avec intention et intégrité, en laissant aller le jugement et toute la conditionnalité vous apportera de grands changements. Vous allez, par ce biais, trouver la paix et le contentement et l’amour et l’acceptation de soi vont grandir en vous. Et bien sûr, parce que tous sont un, vous allez vous changez vous-même, vous changerez le monde, ce que tant d’entre vous ont essayé de faire en exigeant ou en forçant les autres à changer.

Vous pouvez seulement vous changer vous-même, mais quand vous faites le monde entier change!

Votre frère aimant, Jésus.

Transmis le 27 février 2017

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Publié par : http://www.philosophie-spiritualite.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog