Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 09:56
Le pape François à Gènes réaffirme l’ouverture inconditionnelle des frontières

En cette fin de semaine de mai 2017, deux messages à l’opposé sur la question migratoire parviennent de l’Italie.

Tandis que les 7 grands de ce monde réunis dans le Sud de la péninsule submergée de migrants réaffirment le droit souverain de chaque pays à fermer ses frontières face à l’immigration et à établir des seuils pour les migrants, à Gènes dans le Nord du Bel Paese le pape François maintient que les portes doivent rester grandes ouvertes à l’invasion migratoire.

En tournée apostolique dans la ville de naissance du fameux explorateur Christophe Colomb, Jorge Maria Bergoglio n’a pas manqué à nouveau d’exprimer son opinion en faveur de l’accueil inconditionnel des migrants dans tous pays où ils débarquent.

« Est-il normal que la Méditerranée soit devenue un cimetière ? »

commence-t-il par déclarer, dans le but sans doute d’émouvoir les cœurs et ainsi mieux faire passer son message immigrophile.

« C’est normal cela ? Est-il normal que tant de pays, et je ne dis pas cela pour l’Italie, parce que l’Italie est tellement généreuse, que tant de pays ferment la porte à des gens blessés, qui fuient la faim et la guerre. C’est normal cela ? Si cela n’est pas normal alors il faut que je m’implique, je dois m’impliquer pour que cela n’arrive pas » explique-t-il à la jeune fille qui lui pose la question. « Et si tu n’as pas le courage de t’impliquer, tais-toi et demande courage au Seigneur.» Parce qu’il faut « du courage » pour s’engager, le même « qu’a eu Christophe Colomb. »

Si, à Taormine, les 7 puissants de ce monde font preuve d’un peu de réalisme socio-politique, peut-être sous la pression de Trump et d’un peuple italien confronté au trop-plein de clandestins, à Gènes le pape François a démontré qu’il continue à se mouvoir dans des illusions humanitaristes pérennes, ferments de conflits futurs socio-politico-religieux.

Francesca de Villasmundo

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog