Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 22:56
Vladimir Poutine: «On s’apprête à balancer d’autres substances chimiques et à en accuser les autorités syriennes».

Pour le président russe, l’attaque chimique mortelle (86 morts)  qui a eu lieu à Khan Cheikhoun en Syrie, -ville contrôlée par les rebelles soutenus par la Coalition-, aurait été une provocation en sous-main des Américains par rebelles interposés. Une provocation qui selon lui, serait en préparation pour se reproduire.

Déclaration de Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse à Moscou le 11 avril 2017:

Quelques minutes après cette conférence de presse avec le président italien, Sergio Mattarella que V. Poutine venait de recevoir, le ministère russe de la Défense a accusé les rebelles syriens d’introduire des «substances toxiques» dans les régions de Khan Cheikhoun et de la Ghouta orientale, près de Damas, afin de mettre en cause le gouvernement syrien et provoquer une nouvelle réaction des États-Unis.

«Le régime de Bachar al-Assad n’a aucun intérêt à utiliser des armes chimiques. D’autant que l’armée syrienne n’en possède plus», « son arsenal chimique ayant été détruit entre 2013 et 2016 sous le contrôle de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) », a-t-il précisé. «Les experts de l’OIAC ont confirmé la destruction de 10 des 12 sites utilisés pour le stockage et la fabrication d’armes chimiques. Les deux sites restants se situent dans les territoires contrôlés par la  prétendue opposition», a-t-il ajouté.

Poutine s’est dit prêt à saisir l’OIAC pour réaliser une enquête sur les événements de Khan Cheikhoun, qui ont fait 87 morts et 160 blessés. Cette attaque chimique à peine effectuée, a immédiatement été imputée par les États-Unis au pouvoir de Damas, qui, de son côté, dément toute responsabilité. Donald Trump quelques heures plus tard, a lancé une frappe sur une base aérienne de l’armée syrienne en représailles.

Cette frappe a été qualifiée d’«agression contre un État souverain» par Vladimir Poutine, tandis que le premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé qu’elle avait placé les États-Unis «à la limite de la confrontation militaire avec la Russie».

Les propos du président russe sont intervenus juste avant l’arrivé à Moscou du secrétaire d’Etat Rex Tillerson, PDG d’ExxonMobil, qui s’est déjà entretenu avec Sergeï Lavrov, le ministre des affaires étrangères, et qui devrait (peut-être) finalement être reçu aujourd’hui par le président Poutine. 

 

emiliedefresne@medias-presse.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Aubrat 21/05/2017 08:30

Puisque cela nous plait, il va être balancé bien d'autres choses sur le monde. Décidément ma lecture est renversante et apparemment cela concerne les grandes orientations du monde, cela consiste en un grand remplacement, il faut en finir avec l’ancien paradigme néfaste pour aider à sortir de l’état de dégénérescence de l’humanité. Accomplir le grand dessein des sauveurs de l’humanité et donner sa chance à la 3ième humanité. La seule question est quand, mais vous saurez sans doute lire entre les lignes :

« Vont s’écrouler sous vos yeux les trois villes les plus importantes et qui sont le repère des pires exactions des hommes. Je ne les nommerai pas, mais vous le saurez, elles sont significatives de l’état de dégénérescence de l’humanité.
Il y aura d’autres surprises. Après le réveil des volcans, ce seront les tremblements de terre qui vont se succéder et ce ne sont pas 3 villes qui seront touchées, mais des pays entiers.
Oui, cela ressemble aux 7 plaies d’Égypte, c’est le même principe. Mais aujourd’hui, c’est la Terre entière qui est concernée. La France est la porte et le vivra plus intensément que partout ailleurs.

Tant de dégénérescence, si peu de courage en dit long sur ce que vous avez laissé filer depuis des décennies.
Vous ne semblez pas voir que tout est verrouillé ... les tenants de la fausse loi qui ont gangréné le pouvoir en France, dans les institutions d’État, à tous les postes clés.
Tant que ... les difficultés et les épreuves vont se multiplier jusqu’à ce que vous criiez grâce.
Nous avons annoncé la destruction de 3 villes, il y en aura beaucoup d’autres. Jakarta – Rome – New-York. Le Grand Nettoyage a commencé. »
http://www.clefsdufutur.fr/

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog