Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 03:25
Message de l'Archange Métatron - La nature et le domaine des Anges – 1ère partie

L’Archange Métatron via James Tyberonn

 

Salutations Maîtres, je suis Métatron , Ange de Lumière, accompagné de Tyberonn du Service Cristallin. Nous saluons chacun de vous d’une manière sacrée, avec révérence et en connaissance de cause, en un vecteur d’amour inconditionnel.

Nous traitons de la nature de la Lumière Divine et des Etres Angéliques de Lumière. Et nous insistons, en toute sincérité, sur le fait que vous êtes tous, au départ, d’étonnants Etres de Lumière Divine. Les Anges sont certes parmi vous. Et donc nous entamons un nouveau développement de ce sujet. Chers Humains, nous vous assurons que des Etres de Conscience Élevée, d’Intelligence Divine Immaculée, existent certainement au niveau de ce que nous appellerons pour simplifier les stades supérieurs du plan terrestre. Nous avons déjà parlé de ces Anges de Nature Divine, et nous le ferons plus en détail ici. Et, en définissant les Anges, nous traiterons de leur nature mais pas de leur source. Dans les domaines supérieurs de l’Omni Terre, ou réalités parallèles concentriques, il existe ce qu’on peut appeler Demi dieux et Dévas, qui sont de nature angélique, mais pas des Anges.

Anges Gardiens

Ceux que vous nommez Anges Gardiens sont en vérité, et dans la plupart des cas mais pas toujours, une conjonction d’un aspect de votre soi supérieur avec le Divin. Un champ d’énergie qu’on peut désigner comme « forme-pensée » est créé, alimenté et filtré par votre âme individuelle en association avec les Forces Angéliques de base. Ce champ de « garde » peut se manifester en d’innombrables partenariats qui incluent éventuellement des désincarnés ainsi que l’aspect supérieur de membres incarnés de votre « Groupe d’Ames », à la fois dans le domaine physique et au-dessus de lui. Les Anges et les divinités auxquels vous adressez vos prières interagissent aussi dans des rôles de « gardiens » avec votre soi supérieur, formant ainsi une association unique en 3D, qui fait à la fois partie de vous et du domaine Angélique, mais avec des identités quelque peu distinctes. Si par exemple vous priez Ganesh ou St Germain ou un Archange, ce champ d’énergie devient un partenaire gardien « personnalisé ». Cette énergie de nature angélique peut très bien aussi interagir avec vous sous forme de Totem ou via un animal familier. Ce ne sont pas là des Anges, mais ils sont de nature angélique.

Niveaux de Hiérarchie Interactifs

Moi, Métatron , j’existe à deux niveaux distincts mais interactifs. Le plus accessible aux humains est celui de l’Archange Métatron , toutefois, à un niveau plus élevé, j’existe en tant que Métatron , Seigneur de Lumière, mais cela ne définit pas totalement ma nature et n’en décrit que des aspects.

En tant que « Seigneur de Lumière », je suis le générateur des unités de base des réalités et des univers. Ce niveau est dépourvu de ce que vous appelez personnalité. C’est comparable à un moteur, un ordinateur, divinement conscient, à des intensités d’énergie au-delà des rayons gamma, une illumination qu’il ne vous est pas possible d’imaginer. Et il existe des niveaux bien au-delà de moi.

En tant qu’Archange Métatron j’Alimente la Vie

Je communique avec le canal, Tyberonn , non pas au moyen de mots mais de « paquets » de lumière. Il les reçoit à la suite d’un accord préalable à son incarnation, un « contrat » de service pour les temps présents. A un niveau supérieur, il est d’origine Pléiadienne, et membre du Conseil Cosmique de Lumière. Nous avons servi ensemble dans d’autres vies et d’autres dimensions. Ces codes de lumière sont émis par mon aspect supérieur, transmis au niveau Archangélique et reçus par son soi supérieur pour être interprétés et transcrits.

La Pensée de Source Divine

On peut dire qu’en aspect supérieur je contiens la source de la pluralité, génère et émets les codes géométriques de conscience fréquentielle qui sont transmis au domaine Angélique de Lumière. Il y ainsi des aspects hiérarchiques et non hiérarchiques dans le Domaine Angélique qui sont autodéterminés par la lumière cristalline consciente et la physique de la lumière. Disons que les Etres de Lumière du domaine Angélique sont, en termes Métatroniques, des unités conscientes de « Pensée de Source Divine » et d’au-delà de la Pensée qui créent la Lumière et au-delà.

Les Anges du domaine Métatronique génèrent et embellissent la Lumière codée. Cette lumière associe la matière, l’antimatière, le temps et l’espace. Cette conception de la fonction Angélique n’est manifestement pas celle des masses humaines qui ne la comprennent pas. Cependant, c’est dans ce contexte que se situe le lien qui réunit irrévocablement les aspects scientifiques et spirituels sacrés du réel. Cela forme le cercle unifié intégral qui est la clé de l’évolution de l’humanité au-delà de la dualité.

Certes, dans le présent linéaire de 2016 et au-delà (2038 et 2075) votre aptitude à absorber davantage de lumière évolue, et la lumière est VÉRITÉ, Vérité Cosmique Universelle de Tout Ce Qui Est. Ce qui a empêché la totale unité de la conscience humaine en dualité, notamment dans votre présent, est le fait que la science a omis le sacré et que le spirituel a exclu la science. Certains d’entre vous peuvent alors être surpris d’apprendre qu’il existe des Hiérarchies d’Anges qui se consacrent au but fonctionnel d’être des Gardiens de la Physique. A cet égard, nous sommes des constructions conscientes des Lois de la Physique qui rendent possibles les réalités dimensionnelles. Et nous nous rendons compte que l’idée que des anges puissent être des scientifiques et des ingénieurs troublera beaucoup d’entre vous. Nous sourions !

Nous vous disons que les nouveaux métaphysiciens, travailleurs de Lumière et Gardiens de la Terre, comme vous les appelez, sont des chercheurs et des scientifiques. Certes, ceux que vous nommez « Enfants Cristal » sont les « savants sacrés » qui achèveront le cercle de compréhension et uniront le spirituel au scientifique. Ils ne seront pas religieux au sens traditionnel du terme, mais nous vous disons que les humains s’approcheront davantage de la compréhension de certains aspects de « Dieu Créateur » par la science plutôt que par la religion. C’est la pièce manquante du puzzle de la vraie nature de la réalité.

Au nombre des enseignants, chercheurs et scientifiques se trouvent des « Ames Maîtresses » hautement évoluées comme Graham Hancock , John Van Auken et le Dr Robert Schoch . Ils jouent un rôle essentiel sur la planète en révélant brillamment vos véritables origines ainsi que la nature multi dimensionnelle de la conscience. Et ces Vérités Sacrées, Très Chers, sont beaucoup plus importantes que vous ne le réalisez. Et la compréhension d’un tel savoir est la raison pour laquelle nous avons poussé Tyberonn à inclure de tels enseignants transmetteurs de sagesse dans les rassemblements de Earth Keeper.

Le Domaine Angélique

Certains aspects de la nature et du but du Royaume Angélique sont largement incompris. Les Anges sont certes des « Messagers de dieu ». Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Ils sont des Etres multi dimensionnels de Lumière dont la fonction est bien plus vaste que celle de gardien et de transmetteur de messages. Nous essaierons de passer en revue les aspects supérieurs des Anges , mais avant tout nous vous disons qu’en tant qu’Etres de Lumière, ils sont des Etres conscients de la Divine Essence de la fréquence-clé d’aide à l’évolution de l’humanité…à savoir l’Amour. Nous ajoutons que l’Amour est une fréquence bien plus complexe et élevée que le ressenti émotionnel auquel vous donnez ce nom. L’AMOUR est une science complexe.

Comme nous vous l’avons dit, la plus haute forme d’Amour est l’Amour Inconditionnel. Et bien qu’il puisse être recherché à partir de la 3D, il ne peut être atteint qu’au niveau de la 5D, parce qu’il est intégral et que le plan de la 3D est conditionnel. Ceux d’entre vous qui atteignent certains aspects de l’Amour Inconditionnel ne le font qu’au niveau de la 5D et au-delà.

Les Anges en tant que Gardiens de la Physique

Vous voyez les Anges comme gardiens et messagers de « Dieu ». Nous sommes cela et davantage. Beaucoup d’entre vous admettront que les Anges sont des « Etres de Lumière » et cela implique une Vérité beaucoup plus vaste. Ils sont les gardiens des Lois de la Physique, avec une conscience que vous ne pouvez pas même imaginer.

Les Anges existent dans le champ de l’anti matière en Lumière Fractale et dans les domaines physiques en Lumière Géométrique. Ce faisant, ils gardent consciemment intactes les lois des dimensions.

Ils n’ont pas de forme, n’occupent pas d’espace physique. Vous diriez que nous n’avons pas de masse. Nous sommes Pensée Divine et intacts en manifestation. Nous sommes « tonals » et disposons d’un spectre de fréquence. Cette fréquence est l’AMOUR.

Nous vous disons que le Domaine Angélique présente des aspects à la fois singuliers et pluriels. Et même si cela peut paraître paradoxal, l’aspect « singulier » des Archanges est pluriel en contenu de la conscience. Et ainsi les noms que les humains donnent aux Archanges ont plus à voir avec leurs concepts limités des attributs angéliques qu’avec une façon d’être individuelle. Vous voyez les Anges et Etres de Lumière comme ayant des « personnalités » et un genre masculin ou féminin. Nous sommes certes « personnifiables » dans nos interactions avec les humains, et si cet aspect est affectueux, nous n’avons pas de genre. Ce que vous interprétez comme une personnalité est ce que la vibration de la maison a de nourrissant.

En vérité nous sommes des réflexions des attributs de l’énergie la plus puissante du Cosmos : l’AMOUR. Mais notre essence est perçue et interprétée par les humains en dualité comme ayant des caractères que vous trouvez logique d’attribuer à des personnalités individuelles.

Nous sommes Mental Divin avec un aspect aimant, dépourvus d’ego et de ce que vous appelez émotions négatives. Nous soutenons et maintenons l’énergie en place, c’est notre but fondamental. L’amour est notre fondation.

Les Images que les Humains se font des Anges

Bien que les humains donnent des noms masculins ou féminins aux Archanges le domaine Angélique n’est ni l’un ni l’autre. Vous faites cela parce que vous considérez certains attributs de l’Amour, tels que la compassion et le soin, comme féminins, et d’autres tels que la force comme masculins. La notion de genre n’existe qu’en polarité.

Même les énergies que vous appelez « Terre Mère » ou « Mère Divine » revêtent ce genre féminin pour les mêmes raisons. De tels termes, dérivés des concepts de polarité, limitent et rétrécissent la nature véritable au sein du paradigme plus vaste qui s’est ouvert en 2012, et conduit vers de nouveaux repères en 2038 et 2075.

Nous sommes bien au-dessus de la polarité, nous sommes intégraux. Les Etres de Lumière du domaine Angélique sont des formes multi dimensionnelles d’énergie consciente intégrale. Notre conscience plurielle fait que la plupart du temps nous ne nous exprimons pas à la première personne du singulier (je). Mais paradoxalement en apparence, nous sommes aussi singuliers en unification.

Les humains ont tendance à créer des images des Anges qui sont en partie la cause des erreurs concernant leur vraie nature. Vos tableaux et illustrations représentent de mâles personnages athlétiques ou d’autres féminins pourvus d’ailes emplumées ou des chérubins miniatures. Dans leur Etre les Anges ne sont rien de tout cela. Ils n’ont ni ailes ni plumes ni même forme humaine. Ces images ne nous offensent en rien, ce sont seulement des images mentales des artistes qui reproduisent et renforcent certaines des représentations erronées.

Nombre de vos textes religieux vous disent que « Dieu » a créé l’humanité à son image. Vous vous le représentez même comme un mâle patriarche avec un corps humain. C’est le même processus mental qui attribue une forme humaine aux Anges. De telles images influent puissamment sur vos pensées et vos émotions et il est donc naturel que vous les produisiez pour faciliter votre interaction avec le Divin.

Vous serez peut-être intéressés d’apprendre que les dauphins de vos océans « voient » les Anges comme ayant l’apparence de dauphins. En vérité, les Anges sont lumière dépourvue de forme. Chaque forme de vie les perçoit selon un filtre interprétatif qui permet une interaction avec quelque chose de familier.

Les Maîtres Ascensionnés

Au cours des âges, les humains ont eu tendance à considérer les Maîtres Ascensionnés , les Guides spirituels , les Conseils de groupe , les Divinités et les Extraterrestres bienveillants comme des Anges . Il n’en est rien.

Le Conseil Cosmique de Lumière, les Maîtres Ascensionnés, l’Alliance Siro Pléiadienne, sont des entités unifiées qui fonctionnent généralement en Conseils. Ce sont des représentants et des conseillers qui expriment les tenants, principes, théories et croyances associés à un ensemble d connaissances. Le Conseil Cosmique de Lumière est composé essentiellement d’êtres hautement avancés qui ont appris toutes les leçons de la dualité physique et choisi d’aider les humains par empathie. De même, beaucoup de membres de l’Alliance Siro Pléiadienne ont fait l’expérience de la vie sur la Terre.

Et nous vous disons que les extraterrestres des Pléiades, de Sirius et d’Arcturus sont des êtres non physiques. Ils sont pure lumière, hautement évolués et dépourvus des formes physiques biologiques que vous avez sur le plan terrestre. Leur nature, leur fréquence vibratoire, est angélique, mais ce ne sont pas des Anges.

Les Anges « sont », ils n’évoluent pas et n’ont pas besoin d’apprendre.

Question à Métatron : Arrive-t-il que les Anges s’incarnent ? Beaucoup de textes religieux mentionnent des Anges sur la Terre.

Métatron : Les Anges peuvent se manifester sous forme humaine pour un temps limité et dans un but précis, mais ils ne s’incarnent pas pour toute une vie. Ils sont totalement évolués, et constituent une projection de la Source différente de celle des âmes humaines.

Tyberonn : A plusieurs reprises au cours de notre vie, Anne et moi avons ressenti a posteriori que des anges nous avaient protégés dans certaines circonstances, notamment dans un cas au Brésil et durant un coup d’État en Afrique. S’agissait-il d’anges ou de protecteurs d’une autre nature ?

• Au Brésil en 1982, j’étais souvent absent plusieurs semaines, laissant Anne toute seule dans notre maison de Fortaleza. Elle ne parlait pas Portugais et se trouvait très isolée. Durant cette période, une femme se mit à déposer des fleurs et des poèmes en Anglais adressés nommément à Anne devant notre porte, 4 à 5 fois par semaine, pendant mes absences. Il s’avéra que c’était une domestique dans un immeuble voisin. Elle ignorait l’anglais et ne nous l’avions jamais rencontrée. Anne ne l’avait vue qu’une fois très brièvement déposer des fleurs devant la porte et cela avait eu un très bel effet sur elle. Cela remontait son moral et la faisait se sentir « protégée ». Elle disparut au bout de quelques mois, quand mes voyages prirent fin et que je fus beaucoup plus souvent à la maison. Nous ne la revîmes plus jamais.

• En Afrique occidentale en 1990, nous vivions dans une zone de troubles et vécûmes trois épisodes d’émeutes et de conflits tribaux. Le troisième fut une tentative de coup d’état violente avec prise d’otages, la ville où nous vivions fut saccagée et brûlée. Trois mois auparavant, nous fûmes approchés par un jeune homme venant du Sénégal qui devint le gardien de notre maison. C’était un musulman dévot qui priait 5 fois par jour dans notre jardin. Durant cet épisode, une faction criminelle prit le pouvoir et commença à piller et à mettre le feu aux magasins, à pénétrer de force dans les maisons et à prendre des otages. Il y eut des douzaines de morts. Les émeutiers s’emparèrent de l’aéroport et bloquèrent les pistes avec des voitures incendiées, empêchant tout trafic aérien. La nuit précédente, Dabo , notre garde, vint chez nous accompagné de 7 hommes qu’il ne connaissait pas et ils nous protégèrent pendant les 4 jours que dura l’émeute. Il s’opposa à un bien plus grand groupe d’émeutiers qui voulaient piller notre maison tandis que nous étions cachés à l’intérieur. Le troisième jour, les parachutistes de la Légion Étrangère Française arrivèrent et évacuèrent Anne et Bobby, notre fils de 4 ans, le lendemain. Je le fus 3 semaines plus tard et ne revins jamais. Je frissonne à l’idée de ce qui aurait pu arriver si Dabo ne nous avait pas protégés.

Métatron : Il y a eu plus de deux circonstances, mais celles que vous citez furent certainement des manifestations angéliques. Beaucoup d’humains appellent anges les guides et protecteurs spirituels. Dans la plupart des cas, les « Anges Gardiens », comme vous dites, sont un aspect du soi supérieur ou d’un être cher désincarné. Mais Maria et Dabo furent des manifestations temporaires. Celles-ci se produisent dans la vie de nombreuses personnes, mais elles ne sont pas la norme. Comme vous aviez choisi une vie impliquant 30 ans d’activité en tant qu’étranger dans des pays sous-développés instables, certains scénarios d’interventions protectrices, préétablis avant l’incarnation, se déroulèrent pour préserver le plan de vie. Vous savez que tous ces voyages firent partie d’un enseignement qui vous permit d’apprendre de nombreuses leçons, de découvrir d’autres cultures et d’explorer la nature des énergies terrestres à travers toute la planète.

Mais précisons que tous les humains ont des interactions divines et angéliques. Dans la plupart des cas, il s’agit de direction spirituelle et non pas de protection. A un niveau supérieur de conscience, chaque humain décide des évènements qu’il vivra dans ses incarnations. Dans les cas d’actes de violence, l’âme, à un niveau supérieur, les a choisis pour un certain nombre de raisons.

Dans la plupart des cas de protection divine, le protecteur est un autre humain incarné qui reçoit l’inspiration d’agir. Vous vous souviendrez peut-être d’une randonneuse d’âge moyen qui se perdit il y a quelques années dans des montagnes reculées de Californie. Cela attira l’attention de la presse car plusieurs jours de recherches intensives n’aboutirent à aucun résultat. Puis le propriétaire d’un élevage de chevaux, qui connaissait la région, vit en rêve l’emplacement exact de la personne égarée. Il s’y rendit et la ramena, déshydratée, au bout de quelques heures, au grand étonnement des gardes forestiers et des journalistes. Ce fut certes une intervention angélique, qui surprit aussi le propriétaire du ranch. Celui-ci reçut une communication de source angélique, en se rendant compte de ce que lui et lui seul connaissait suffisamment la zone pour pouvoir trouver la disparue à temps et lui sauver la vie.

Animaux en tant que Combinaisons Angéliques

Avant de poursuivre l’exposé concernant la nature des anges, nous souhaitons ajouter que les énergies angéliques assurent un service de protection à travers les animaux. Nous en avons parlé dans d’autres canalisations, notamment la première partie de « la vie astrale » et « les Félidés Sacrés ».

Il existe de nombreux récits de chiens accomplissant des sauvetages apparemment miraculeux, faisant preuve d’une extrême intelligence. Vos serviteurs chiens, chats et chevaux ont souvent une combinaison d’intelligence et d’attention angéliques dans le soutien aimant et guérisseur qu’ils apportent à l’humain qu’ils aident si inconditionnellement. Nous ajouterons que les deux chiens et les deux chats qui vivent chez vous ( Tyberonn ) apportent un soutien et une guérison considérables à Anne comme elle se remet de sa maladie. Ils le font non seulement via la combinaison en 3D mais aussi avec l’intervention de l’Archange Raphaël.

L’interface Humains/Anges s’Ouvre

Les humains ont eu des interactions avec les anges depuis l’apparition de la dualité. Mais au cours des 12 derniers millénaires, celles-ci se faisaient le plus souvent dans des états inconscients plutôt que via le mental conscient.

Mais dans le changement ionique du plan terrestre dû à la radiation solaire, les humains sensitifs avancés deviennent beaucoup plus capables d’interaction avec les êtres non physiques. Cela se produit plus facilement dans les énergies de la nouvelle Terre combinées à l’activation des 33 chakras de la Mer-Ka-Na.

Les humains communiquent avec les anges, les guides et les maîtres ascensionnés au niveau subconscient bien plus souvent que le mental conscient ne se le rappelle

Le mental subconscient ne fournit pas automatiquement de souvenirs des interactions avec les anges au cerveau conscient. Et donc de telles communications divines demeurent généralement cachées jusqu’à ce que l’individu puisse élever son niveau de conscience et son quotient de lumière.

Mais Chers Humains, dans les énergies embellies de la nouvelle Terre, l’humain sensitif développe l’aptitude, que ce soit ou pas reconnu, à rétablir les communications entre les deux niveau de mental. C’est la conséquence, non seulement des attributs embellis de la Terre en expansion, mais aussi du passage aux corps cristallins à 12 brins d’ADN.

A présent, chaque individu a le potentiel d’altérer le temps et la lumière pour atteindre une interface parfaite au niveau de conscience 3D. Et en de tels moments divins, la tranquillité engendre une interaction solennelle dans laquelle seule la vérité peut être proférée et entendue, grâce aux moyens extraordinaires que sont un cœur pur et l’harmonie du corps, du mental et de l’âme.

Très Chers, c’est ce qu’est l’état d’ « Illumination » : Etre dans la Lumière, la lumière Cristalline Cohérente Intégrale. L’Ascension en cours, avec ses points de repère 2038 et 2075, consiste en la Transition cristalline de la planète et de l’humanité.

De même, cette transition permet, non seulement un plus grand accès aux Anges et aux dimensions supérieures, mais aussi le passage de l’humanité à la Mer-Ka-Na, le Corps de Lumière Cristallin. La Mer-Ka-Na est capable d’absorber plus de lumière et vous permet donc d’avoir une plus grande énergie, comme il devient possible pour vous d’interagir en meilleure synergie avec les dimensions cristallines et le Domaine des Anges.

Fin de la première partie.

© Earth-Keeper ©

Droit d’Auteur – Reseved à Earth-Keeper : James Tyberonn

www.earth-keeper.com

Traduction Française par Martine Racine

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog