Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 01:43
Message de l'Archange Métatron : La Nature des Anges – 2ème partie – Le concept erroné des Anges déchus

L’Archange Métatron via James Tyberonn

 

Salutations, Maîtres. Je suis Métatron , Ange de Lumière, en compagnie, dans cette session, de Tyberonn du Service Cristallin. Et nous vous saluons en un vecteur d’Amour inconditionnel.

Très Chers, voici la deuxième partie de notre canalisation concernant la nature des Anges. Nous devons demeurer ouverts en ce qui concerne l’information que nous partageons car elle peut se révéler différente de ce qu’enseignent vos religions.

Les Anges sont des messagers de Dieu, et ils sont aussi, comme nous l’avons dit, les constructeurs de la réalité. Nous, du royaume angélique, jouons un rôle important dans la révélation de la nature et du but de Dieu. Nous sommes étroitement connectés à l’humanité. Nous avons été et sommes toujours impliqués dans des évènements importants de l’évolution des humains sur le plan terrestre et dans le domaine de la dualité.

Comme nous l’avons dit, et nous le soulignons de nouveau, les Anges purs sont des Etres Divins de lumière dépourvus de forme. Mais tout au long des ères linéaires, les humains continuent de percevoir les Anges en fonction de concepts imagés, d’interprétations culturelles, liés à leur quotient de lumière et à la programmation de leurs croyances, qui ne permettent pas une interaction plus familière. Les Anges SONT, d’une façon splendide et exquise et depuis toujours les Gardiens de la Lumière, de cet espace et non espace du PRÉSENT toujours en expansion de l’Alpha et l’Oméga.

En tant qu’étincelles du divin, tous les humains sont des Etres de Lumière, des consciences puissamment spirituelles. Ce qui les distingue des Anges c’est qu’ils sont un aspect du Divin qui retourne à la pluralité en expansion de Dieu, après avoir choisi de faire l’expérience du libre-arbitre et de réapprendre à créer via les filtres appelés plan terrestre de Dualité, de cause et d’effet.

Et dans la lente évolution des influences sociétales involuées, des concepts erronés de la nature de Dieu furent fabriqués et organisés en idéologies religieuses fondées sur la peur, afin de parvenir à manipuler et contrôler les masses populaires.

Le Gardien de la Dualité est un Ange  :

Nous vous dirons aussi que ce qu’enseignent les religions à propos des « Anges Déchus » est une fausseté liée à la peur. Il existe certes un « Gardien Conscient » des Lois de la Physique qui rendent possible la dualité/polarité, force qui fonde l’ « Université de la Terre ». Et à cette école du plan causal de dualité, l’humanité apprend à maîtriser les forces créatrices. Mais ce gardien n’est pas déchu, n’est pas mauvais. Vos métaphores archaïques des religions patriarcales destinées à entretenir la peur se réfèrent à un ange déchu que vous avez paradoxalement appelé Lucifer (porteur de lumière). Rien n’est plus éloigné de la vérité.

Commentaire de J. Tyberonn  : Le texte hébreu d’où vient la référence à Lucifer dans le chapitre 14 d’Isaïe ne traite pas du tout d’un ange déchu mais d’un roi babylonien qui avait persécuté les enfants d’Israël. Ce texte ne fait absolument pas mention d’ange déchu ni de Satan . Les spécialistes de l’hébreu supposent que certains scribes chrétiens des origines, qui écrivaient en latin utilisé par l’Église, décidèrent que le récit concernerait un ange déchu, un démon opposé à Dieu, et qu’ils l’appelleraient Lucifer . Edgar Cayce dit clairement que les textes chrétiens d’origine furent altérés, certains passages supprimés et d’autres modifiés, très probablement au Concile de Nicée. Plus tard, ceux qui établirent la version anglaise King James de la Bible n’utilisèrent pas les textes hébreux mais des traductions datant des III ème et IV ème siècles. Des « théologiens » ayant des motifs politiques créèrent les mythes effrayants de l’enfer et des anges déchus qui devinrent des dogmes de l’Église Catholique.

L’erreur  :

Il n’y a pas d’Anges mauvais ou déchus. Point final. Il n’y a pas de Dieu vengeur dans les cieux. Il n’existe pas d’Anges à craindre. Au contraire, les Anges sont de magnifiques partenaires qui vous tendent la main, une main familière, depuis la maison. Le concept de mauvais anges est certes une manipulation, une analogie archaïque et faussée de la force de dualité. Les seuls démons qui existent sur les plans de dualité sont ceux qu’a créés une pensée égarée dans le processus d’apprentissage du « libre-arbitre ». Nous répétons avec insistance qu’il n’y a pas d’ « anges déchus ». Comment un Etre de Lumière créé par la Source Divine pourrait-il s’éloigner de ce qu’il est ? Les Anges n’ont pas de « libre arbitre » comme vous dites. Ils ont plutôt un Divin Arbitre.

Vous pouvez avoir du mal à le comprendre, mais soyez assurés que les opposés n’existent pas dans les domaines de non-polarité. Et donc, ce que vous appelez mal, l’opposé de bien, n’existe qu’en dualité.

La suprême Gestalt de Tout ce Qui Est est la substance de la réalité qui sous-tend toutes les apparences et manifestations appelées Vie, ce qui inclut la matière, l’anti matière, la non-matière, l’énergie et la non-énergie, la pensée et l’absence de pensée.

Et nous vous disons qu’il y a ce qui existe au-delà de tout cela.

Il se peut que vous ne compreniez pas totalement cet axiome à partir de votre point de vue de dualité, ou que ça n’entre pas dans le champ de vos conceptions. Mais vous devez toujours honorer votre discernement pour pouvoir progresser vers une plus grande prise de conscience de votre Soi Divin.

Ne croyez PAS que nous souhaitions vous forcer à changer votre conception de Dieu, de la religion ou de la nature de votre être. Vos croyances, valeurs et opinions sont des étapes sacrées de votre libre-arbitre et sont totalement reconnues par Tout ce qui Est, dont vous êtes un aspect divin.

Co-création  :

Chers Humains, l’art et la manière, la célérité et le format de votre évolution sont votre propre création et votre dessein individuel. Vous êtes ici pour apprendre à créer de manière responsable, pour devenir les co-créateurs de la Terre et de chaque aspect de votre voyage. Il ne peut y avoir d’autre manière d’obtenir le diplôme de l’Université de la Terre. Ce n’est ni aux Anges ni aux Maîtres Ascensionnés de faire des choix pour vous. Nous sommes les détenteurs d’information que vous pouvez utiliser, modifier, rejeter ou accepter. Le choix vous appartient et nous vous disons que chacun d’entre vous sera diplômé en temps voulu. La clé est toujours l’amour, et la cause et l’effet sont de grands enseignants dont vous apprendrez tous. Vous vous êtes inscrits pour faire l’expérience de la dualité, et ce faisant, apprendre la Maîtrise.

Mais nous souhaitons souligner que les relations étroites entre chaque âme humaine et la Source, le Divin, Tout ce Qui est, ne peuvent être interrompues car vous êtes une partie, une étincelle du Créateur, que vous appelez Dieu. Et en ce sens, il existe certes une attention prêtée par le Créateur à chaque âme, et l’amour divin, inconditionnel, est projeté vers chaque conscience humaine…chaque âme dans le Cosmos.

La vraie spiritualité est une porte ouverte sur votre nature divine. Mais elle exige foi en la conviction intérieure que vous êtes beaucoup plus qu’un corps se déplaçant dans le temps. La foi est un catalyseur immaculé, une source de vérité. Et sur cette planète, la spiritualité est fondée sur le libre-arbitre. Elle relie tout ce qui est sacré au chemin de sagesse de l’Université de la Dualité en 3D. Maîtres, chacun d’entre vous est toujours l’incarnation de l’Esprit, ce qui fait que vous êtes toujours spirituels, même quand ce n’est pas ce que vous ressentez. Et nous du Royaume Angélique sommes avec vous, chacun de vous, à chaque pas de votre chemin. Nous ne vous jugeons pas, mais vous honorons et vous aimons, et voyons la beauté et le courage que vous possédez, même quand vous ne les voyez pas.

Maîtres, une magnifique réalisation prend place sur la Terre. La vie est en expansion en réalités de plus en plus vastes. Etre sur le plan terrestre en ce moment et au-delà, 2038 et 2075, est une grande occasion, une symphonie céleste atteignant un crescendo qui conduit à un accomplissement. L’Ascension est une tapisserie sacrée, un évènement monumental que vous avez tous créé. Il est temps de vous éveiller à l’aspect de plus en plus élevé qui a toujours été en vous. Le rêveur est en train d’émerger du sommeil. L’expansion de la Lumière est celle de la Vérité, de la Compréhension, et le passage du retour à la maison. Comme les Anges, vous êtes des Etres de Lumière. Pour le moment, la plupart d’entre vous n’ont aucune idée d’à quel point vous êtes importants ni du fait que l’évolution que vous avez créée en vous s’est étendue à tout le Cosmos.

Pour Conclure  :

Nous vous demandons de faire quelque chose de très particulier.

Prenez un moment et dirigez votre énergie vers le ressenti de celle de la Lumière, des Anges. Nous sommes plus près que vous ne croyez, nous ne nous tenons pas à distance, nous ne sommes pas séparés de vous. Nous sommes des amis qui vous tendent la main.

Maintenant…Ressentez-nous.

Absorbez-vous dans cette énergie angélique de paix et de bien-être. C’est un moment de répit, n’est-ce-pas ? C’est l’énergie de la Source , de la maison, de la Lumière, de l’Amour. C’est Angélique, et vous, Très Chers, percevez la fréquence de notre nature…de votre nature d’origine dans la nature Angélique de la Lumière Sacrée.

C’est beau, n’est-ce-pas ?

Chaque Etre Éclairé qui a cheminé sur la Terre dans état final de Maîtrise a émis une énergie comparable à ce que vous venez juste de ressentir. Les gens étaient attirés par eux, les aimaient. En leur présence toute vie fleurissait. Ils créaient la joie sans effort, car c’est l’énergie de la LUMIERE…et Très Chers, vous êtes des anges humains, et vous évoluerez ainsi à votre retour à la maison.

Et sur ce chemin sacré, nous du Royaume Angélique vous honorons et vous ouvrons tout grand les bras. Nous vous attendons et promettons de garder les lumières allumées pour votre retour.

Je suis Métatron accompagné de Tyberonn du Service Cristallin, et nous partageons ces Vérités avec vous. Vous êtes Bien-Aimés.

Et il en est ainsi.

***

Le 12/02/2017 :

-  Ma  : J’ai demandé à Métatron pourquoi Il utilisait le mot « Dieu », car Dieu étant une conception humaine et donc n’existe pas, voilà sa réponse :

-  Métatron  : Parce que cela est plus compréhensible pour tous les Êtres, dans la mesure où Ils ont cette conception de Dieu. Et c’est ainsi.

Mais en réalité, et Je le dis : « Dieu », «  La Source  », EST ce que « Je Suis », et en cela Nous le révèlerons le moment venu, mais Je l’exprime au travers de Ma dans l’enseignement que J’ai décidé de donner au Groupe France du « Centre de la Conscience Unifiée ». Et qu’il en soit ainsi mes Amis.

Métatron , Seigneur de Lumière en partenariat avec Amour et dans l’Amour que Nous Sommes

-  Yosuel  : L’Alpha et l’Oméga sont les points d’insertion entre notre réalité et la vôtre.

***

© Earth-Keeper ©

Droit d’Auteur – Reseved à Earth-Keeper : James Tyberonn www.earth-keeper.com

Traduction Française par Martine Racine

Source : http://medidetente.free.fr/

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog