Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 01:33
 © Photo. Pixabay

© Photo. Pixabay

Des scientifiques israéliens ont conçu des membranes spéciales à partir de composants organiques qui sont capables de purifier l’eau en filtrant de grands et même de petits virus.

 

Les filtres à eau sont un sujet largement évoqué aujourd'hui. Les chercheurs ont manifesté des progrès importants dans ce domaine.

 

Une centrale nucléaire
© AP Photo/ Petr David Josek
 
 
Selon l'article publié dans la revue Water Research (Science Direct), des scientifiques israéliens ont conçu des membranes spéciales sur la base de composants organiques qui sont en mesure de purifier l'eau en filtrant les virus.

 

Selon le chimiste Moshe Herzberg de l'Université Ben Gurion à Israël, le problème de la purification de l'eau impliquant le filtrage des virus est un problème de santé publique majeur.

La concentration élevée des adénovirus est déjà fixée dans les villes américaines: ces virus contaminent souvent les réservoirs d'eau potable, notamment les Grands Lacs.

À la base, Moshe Herzberg et ses collègues cherchaient un moyen de se débarrasser des bactéries et des virus contagieux qui se retrouvent dans les canalisations urbaines. Finalement, ils ont conçu un filtre spécial en hydrogel, un matériel composé d'eau à 99 % et couvert de composants organiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare - dans Technologie
commenter cet article

commentaires

f eau fraiche 13/10/2017 00:38

merci de nous faire découvrir cette nouvelle prouesse technique pour l'eau

Lazare 13/10/2017 01:27

A votre service

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog