Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 13:02
Message de Saul - Vos croyances vous attachent à l’illusion

Saul, transmis par John Smallman

 

L’excitation grandit au moment où votre réveil est toujours plus proche. Vous avez attendu longtemps ce moment et vous ne serez pas déçus. Certains parmi vous ont eu ce qu’on appelle des « expériences ineffables », quand tout ce que vous faisiez coulait parfaitement et à un niveau de compétence ou de capacité qui dépassait largement ce que vous décririez comme normal. C’était inspirant pour vous, galvanisant même, parce qu’il semblait que vous ne pouviez pas vous tromper, que rien ne pouvait interrompre ce flux énergétique ou l’empêcher de produire le résultat le plus remarquable. Le pur émerveillement de moments comme ceux-ci n’est rien en comparaison de ce qui vous attend lors de votre réveil.

Le voyage pour atteindre ce stade de votre évolution a bien sûr été ardu — une entreprise longue et épuisante — mais le but est en vue, et même si vous avez des doutes, au plus profond de vous vous avez une certitude, une connaissance que c’est vrai. Lorsque vous vous détendez, méditez, ou priez, cherchez cette certitude à l’intérieur de vous ; concentrez-vous sur elle et ayez l’intention de vous réveiller, car cela vous rappelle que c’est votre destinée et que c’est la Volonté de Dieu pour vous. En faisant cela régulièrement, vous consentez à confirmer cette connaissance intérieure profonde et vos doutes se dissipent. Vous êtes sur le chemin de votre Maison, et rien ne pourra vous détourner de cette voie, car elle vous appelle irrésistiblement.

Vous êtes tous des êtres divins jouant à des jeux imaginaires, mais parce que vous êtes divins le pouvoir de votre imagination collective est extrêmement puissant. Et en raison de la manière dont vous avez choisi de jouer à vos jeux, votre imagination vous a convaincus que les jeux sont réels. Lorsque vous croyez en quelque chose et que vous réussissez à vous convaincre que c’est la vérité, il devient très difficile pour vous de voir à travers cette croyance et de la reconnaître pour ce qu’elle est — une opinion à laquelle vous vous êtes identifiés — parce que vos croyances deviennent votre identité et parce que vous pensez que si elles vous sont ôtées vous allez cesser d’exister. Cette pensée est terrifiante, aussi vous avez tendance à vous accrocher férocement et inflexiblement à vos croyances.

Vos croyances vous lient à l’illusion parce qu’elles sont co-dépendantes et inséparables les unes des autres. Néanmoins, votre connaissance intérieure tente en permanence d’amener cela dans votre conscience en vous présentant de nouvelles informations pour vous permettre de regarder ces nouveaux points de vue sans passion, sans être soumis à leurs exigences d’allégeance ou de loyauté. Les croyances peuvent être changées ou abandonnées, car votre connaissance et votre expérience vous montrent leur insuffisance, ce qui laisse de la place à une expansion de votre conscience et vous permet d’accepter de nouvelles idées et de nouvelles informations quand elles se présentent à vous. Une connaissance infinie est à votre disposition, et vous pouvez approfondir votre conscience et votre sagesse si vous leur faites de la place en remettant vos croyances en question pour répondre aux nouvelles informations.

L’illusion est un état de limitation, et tout ce que vous pouvez faire pour dissoudre ces limitations constitue un pas sur le chemin qui les laisse derrière vous. Utiliser votre esprit pour découvrir les pépites de sagesse contenues dans tous les champs de l’expérience humaine peut être plus inspirant. Chaque jour un savoir nouveau et une sagesse nouvelle sont découverts dans des secteurs considérés auparavant comme ayant livré tous leurs secrets, et ça n’est pas près de finir. Des arrêts temporaires se produisent lorsque des croyances rigides empêchent ce qui a été récemment mis en lumière d’être correctement examiné.

Les croyances sont comme des addictions, vous devenez accros. Chacun a fait l’expérience de la formation d’une croyance au sujet de quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré, mais dont il a entendu parler. Et plus tard, en rencontrant l’intéressé et en apprenant à le connaître, il a été déconcerté de constater que la perception imaginaire qu’il avait inventée n’avait pratiquement aucune ressemblance avec la personne en question, et il doit changer ou ajuster sa croyance en conséquence.

Tous, vous avez des croyances qui se sont profondément incrustées au fil de vos vies et que vous n’avez jamais remises en question — vous aviez une pensée, elle avait du sens pour vous à cette époque, et c’est devenu une croyance, ou vos parents ou enseignants vous ont amenés à croire que quelque chose était un fait avéré — et puis l’un de vos enfants, ou l’un de vos jeunes amis ou associés attire votre attention sur son manque de crédibilité. Cela peut être très déstabilisant pour vous ! Peut-être refusez-vous de voir la chose de leur point de vue (admettre que vous vous êtes trompés pendant toutes ces années peut être très douloureux) et peut-être vous mettez-vous en colère contre eux en essayant de défendre votre point de vue.

Néanmoins, lorsque vous pourrez sans crainte commencer à remettre vos croyances en question, et lâcher celles qui ne vous servent plus, vous allez découvrir en vous un sentiment de liberté, un sentiment d’espace, et vous vous sentirez plus légers. La plupart d’entre vous connaissent des gens qui ont des croyances et des attitudes rigides et avec lesquels il est difficile, voire impossible, d’avoir une conversation sérieuse. Lorsque ce genre de personne vous vient à l’esprit, rappelez-vous que tout le monde est un miroir dans lequel vous voyez votre propre reflet. Au début, il est difficile d’admettre cela pour vous-mêmes, mais vous êtes tous conscients d’avoir remarqué que d’autres ne voient pas, ou choisissent de ne pas voir, leurs erreurs ou imperfections très clairement réfléchies vers eux. Êtes-vous vraiment si différents ?

Avoir le courage de reconnaître et d’admettre que vous avez peut-être tort est très responsabilisant, et vos peurs et vos angoisses diminuent lorsque vous découvrez que ça ne menace pas votre vie. Non seulement cela, mais un horizon de nouvelles possibilités s’ouvre à vous et vous invite à l’explorer, et votre savoir et votre sagesse se développent lorsque vous vous accordez la liberté d’observer sans vous précipiter pour juger. Votre besoin d’identifier instantanément les informations et de les insérer dans ce qui semble être l’endroit approprié faiblit, et vous découvrez que vous pouvez attendre joyeusement dans l’incertitude, jusqu’à ce que suffisamment d’informations arrivent pour vous permettre de les classer correctement.

Au sein de l’illusion et dans le feu de l’action, d’énormes quantités d’informations qui pourraient être des plus utiles pour résoudre des problèmes et éclairer des situations épineuses sont mal identifiées, ce qui crée de la confusion et de la souffrance pour les parties concernées. Lorsque vous êtes capables de vous accorder le temps de réfléchir à un problème ou à une situation, plutôt que de vous précipiter pour trouver la réponse et vous en emparer (en démontrant au passage combien votre intelligence est supérieure), de nombreux malentendus douloureux peuvent être évités, tout comme le stress et l’anxiété qu’ils induisent.

Des attitudes aimantes conduisent à des mots aimants et à actions douces et sans à-coups. Se précipiter empêche de se concentrer, on ne s’y retrouve plus, et cela mène souvent à des perceptions erronées inutiles et douloureuses qui peuvent entraîner des réactions inadaptées conduisant à des conflits. Prenez votre temps. Vous en avez toujours beaucoup, donc ne vous précipitez pas — ou ne vous laissez pas mettre sous pression. Comportez-vous avec amour dans toutes les situations, et savourez l’immense réduction du stress et de l’anxiété que cela vous apporte. C’est un très grand changement de comportement et d’attitude pour la plupart d’entre vous, et cela requiert votre attention constante, mais vos guides et vos anges sont avec vous en permanence pour vous aider et vous encourager, et les récompenses que vous recevrez l’emportent largement sur les efforts consentis.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduit par Christine M.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog