Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 20:41

Le président des Etats-Unis souhaite que la presse l'aide à choisir l'organisation caritative qui bénéficiera de son salaire. 

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, à la Maison Blanche, le 13 mars 2017. (NICHOLAS KAMM / AFP)

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, à la Maison Blanche, le 13 mars 2017. (NICHOLAS KAMM / AFP)

C'était une promesse faite au lendemain de son élection. Dans un entretien à la chaîne CBS en novembre 2016, Donald Trump assurait vouloir renoncer à son salaire présidentiel. Lundi 13 mars, son porte-parole Sean Spicer a annoncé que le président américain ferait don "dès la fin de l'année" des 400 000 dollars de son salaire annuel de président à une organisation caritative.

Fait inhabituel pour un un président qui a fait de l'affrontement avec les grands médias américains un exercice presque quotidien, Donald Trump souhaite que la presse "aide à déterminer où ira l'argent".

Donald Trump ne va toucher qu'un dollar

Un moyen pour la Maison Blanche d'éviter "un examen minutieux" du don, a souligné Sean Spicer sur le ton de l'ironie, l'administration reprochant à une bonne partie de la presse de la soumettre à une véritable inquisition.

Donald Trump avait promis à plusieurs reprises durant la campagne qu'il "ne prendrait pas ce salaire" mais ne toucherait qu'un dollar, le minimum légal imposé. Avant lui, Herbert Hoover et John F. Kennedy avaient également fait don de leurs salaires de Président à des oeuvres caritatives.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog