Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 11:03
Afflux massif de réfugiés des USA vers le Canada depuis l’arrivée de Trump. Des Canadiens inquiets

« Les Etats-Unis et le Canada on annoncé officiellement aujourd’hui qu’ils allaient enquêter sur cet afflux massif de réfugiés qui tentent de rejoindre le Canada. Ceux que nous avons rencontrés sur place nous disent que c’est directement lié à la politique migratoire de Donald Trump. C’est vrai qu’il y a aussi la fin d’un moratoire qui, sous Barack Obama, permettait de protéger les réfugiés qui venaient de pays en guerre, ça n’est plus le cas aujourd’hui. Le résultat, c’est que jamais on n’avait vu autant de passage à cette frontière. »
- France 2, 11 mars 2017, 20h

« Le Canada a fait de l’accueil des réfugiés un argument. Rien qu’à Winnipeg, il existe 4 centres comme celui-ci : ce groupe originaire de Somalie est arrivé il y a quelques jours. Pris en charge et en attente de régularisation, leur sort ne dépend plus du bon vouloir de Donald Trump : s’ils n’ont pas commis de crime, le Canada les accueillera, ce n’est qu’une affaire de quelques semaines.

Si les autorités canadiennes maintiennent cette politique, il leur faudra tenir compte de l’opinion publique qui s’inquiète d’une arrivée massive au printemps. »

Un Canadien : « Que va-t-il se passer quand le temps sera plus clément ? Moi, je pense qu’ils vont arriver par centaines. Surtout qu’on dit partout à la télévision « Venez, on a les bras ouverts ! Venez tous au Canada ! »

« Depuis le début de la présidence Trump, plus de 500 personnes ont franchi la frontière. Et ici, on est désormais persuadé que ce n’est que le début d’un processus. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog