Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 08:40
Message de Saul - Vous êtes Réel, l’illusion ne l’est pas

Saul, transmis par John Smallman le 20 novembre 2016

 

Nous sommes à la fin des temps. Cela ne veut pas dire la fin! Cela signifie la dissipation et la désintégration de l’illusion. L’illusion est un rêve ou un cauchemar dans lequel l’humanité a été enserrée collectivement pendant des éons. C’est un état irréel, une hallucination, quelque chose de non-substantiel, mais d’imaginé – semblable à la manipulation trompeuse utilisée par les magiciens, mais qui est cependant très convaincante. Ce que vous croyez en vous, vous le voyez! Le collectif humain a vu et éprouvé l’illusion pendant des éons et il est ainsi devenu virtuellement impossible de ne pas croire en sa réalité. Jusqu’à tout récemment, vos scientifiques produisaient des «preuves» qui attestaient que vous viviez dans un univers physique, et l’expérience quotidienne confirmait la solide réalité de l’illusion parce que les objets ne peuvent pas passer à travers d’autres objets sans être endommagés.

Cependant, à la pointe de la physique moderne, il a finalement été confirmé que rien n’est solide, que toutes sortes de formes – que ce soit des galaxies ou des fourmis – font toutes partie d’un champ d’énergie électromagnétique immensément vaste. Tout est énergie et tout est relié à tout le reste, il n’y a pas de séparation. Néanmoins dans l’illusion, les formes de vie se ressentent encore en tant qu’êtres individuels séparés. Par conséquent, il est très difficile pour vous de comprendre et d’apprécier que vous êtes des êtres de pur esprit, des champs de conscience, interagissant constamment et vous affectant les uns les autres.

C’est un paradoxe. Vous qui êtes en train de vous éveillez, vous savez qu’il n’y a pas de séparation, et pourtant l’expérience de la séparation est un facteur très important dans votre vie humaine. L’illusion dépend pour son existence de l’acceptation collective de l’humanité et de la croyance en elle. Ce qui est illusoire c’est la manière dont vous vous voyez ou vous percevez les uns les autres et le monde dans lequel vous vivez ; surtout, vous n’êtes pas conscient que chacun a une perception totalement différente de tous les autres. Voilà ce qu’est la séparation; et les conflits surgissent à cause de vos différentes perceptions de la même situation. Vous croyez tous que votre perception est la bonne et que celle d’autrui est fausse.

La séparation regarde tout ce qui est sujet aux contraires – bon et mauvais, bon et mauvais, chaud et froid – elle polarise et divise. Un bon exemple de séparation qui se transforme en unité, vers un état intégré, c’est quand vous mélangez de l’eau chaude et froide pour prendre un bain. Vous avez besoin des deux pour que le bain soit agréable, mais pas séparément, sinon vous vous brûlez ou vous gelez. Pour les humains l’unité consiste à fusionner ensemble, à s’accepter les uns les autres, tels que vous êtes, puis de permettre au mélange ou à l’intégration de se produire. En vérité, vous avez beaucoup, beaucoup plus en commun avec les autres que vous n’avez de différences, mais vous choisissez de vous concentrer sur ce qui vous divise. Et la raison en est que vous êtes tellement habitués à un état de séparation que de vous rejoindre comme Un vous terrifie. Vous pensez que vous allez perdre votre individualité, votre identité, la partie de vous que vous croyez vous rendre réel.

L’humanité se concentre sur des identités – les stars de cinéma préférées, les stars du sport, les stars politiques, les stars religieuses, les stars des affaires, – celles que vous aimez et jugez comme bonnes, et leurs opposés,que vous haïssez, que vous détestez et que vous jugez comme mauvaises. Toute votre société humaine est fondée sur la prise de parti – vous avez cet aphorisme très caractéristique: diviser pour régner!

Finalement, vous avez réalisé que diviser et régner ne font qu’ajouter à vos problèmes et à votre souffrance. La prise de conscience a surgi que vous aviez besoin de vous écouter les uns les autres au lieu de vous précipiter pour vous juger les uns les autres. Chacun, il n’y a pas d’exceptions, chacun a quelque chose de grand à ajouter à la conscience collective humaine, le champ de l’Amour dans lequel vous avez tous votre existence éternelle. Pendant des éons, vous avez beaucoup apprécié ceux qui étaient forts, intelligents et malins, ce sont ceux que vous aimiez avoir en tant que chefs. Ils sont alors installés dans une vague d’euphorie pour remplacer les dirigeants précédents qui ont lamentablement échoué, et tout le cycle recommençait.

Vous devez être votre propre chef! Vous êtes Un avec Dieu, et Il est avec vous à chaque instant, offrant une guidance sage et aimante si vous l’écoutez. Mais non, vous voulez être indépendant, fort, puissant et influent. Après tout, qui a besoin de Dieu? Dieu est juste bon pour les organsiations sociales et caritatives, quand il permet collecter de l’argent pour les sans-abri et les opprimés, parce que l’appeler sonne assez bien, mais dans le monde quotidien réel, il n’y a pas de Dieu, vous êtes seul et vous devez être fort. Mais sous toute cette bravade que vous affichez et que vous projetez il y a toujours un enfant effrayé et abandonné, qui demande désespérément d’être reconnu, honoré, accepté et aimé.

L’amour est votre nature. Cependant, vous avez choisi de vivre un état irréel de séparation, vous avez construit l’illusion et pour la peupler, vous êtes devenu humains. Maintenant, vous êtes tous désespérément à la recherche, là-bas, venant de quelqu’un d’autre, de l’Amour qui est votre nature. Et ce quelqu’un d’autre fait exactement la même chose. Vous êtes amour! Et le seul endroit que vous pouvez trouver c’est en vous-mêmes où Il réside éternellement.

L’illusion, comme son nom l’indique, est irréelle. L’Amour est tout ce qui est Réel, et vous êtes Réel, donc c’est en vous que vous le trouverez. Mais des temps immémoriaux de l’expérience de la vie dans l’illusion, vous ont montré combien vous étiez petit et insignifiant en comparaison avec l’univers qui est au-delà! Pourtant, vous avez créé l’univers et il est contenu en vous. Ouvrez vos cœurs pour accepter l’Amour qui réside en vous et permettez-Lui de couler à travers vous abondamment et vers tous ceux qui le cherchent désespérément et qui ne le trouvent pas.

Votre acceptation de la Vérité que vous êtes Amour et votre intention de la partager et de l’étendre à tous, mène l’humanité à son éveil inévitable. Votre rôle dans ce processus d’éveil est essentiel. Tout le monde sur Terre a un rôle à jouer, et tout le monde joue son rôle. Ce n’est pas évident lorsque vous regardez en dehors de vous-mêmes où l’illusion semble vous envelopper et vous accabler d’une forme humaine individuelle, petite et insignifiante. L’illusion est telle que vous l’avez faite, remplie de peur, de souffrance et de douleur intense, mais elle est complètement irréelle!

Vous êtes Réel, l’illusion ne l’est pas. Vous êtes l’Amour, la Conscience, l’Eveil, Tout ce Qui Est, et vous êtes maintenant en train de vous réveiller pour connaître une fois de plus votre état véritable et éternel, Un avec Dieu, la Source, dont vous n’avez jamais été séparé et dont vous n’auriez jamais pu être séparés. Le fait que vous êtes en vie et que vous sachiez que vous êtes en vie démontre parfaitement cette Vérité. Vous avez choisi de construire un état irréel et de prétendre y entrer. Maintenant le jeu se termine, et vous vous éveillerez. Tout autour de vous apparaissent des signes de l’éveil parce que le tsunami de l’amour s’écoule, calme et il vous réconforte tous depuis un certain nombre d’années maintenant et cela ne peut plus être nié. La preuve de ses effets magnifiques peut être vue partout si vous laissez vos attentes et que vous permettez à la réalité de se montrer à vous.

Comme tous les canaux spirituels, les sages, vos guides, les anges et les saints favoris vous le disent constamment, tout ce que vous avez à faire, tout ce que vous devez faire, c’est de le l’autoriser! La puissance de Dieu est en vous, et quand vous lui permettez, Elle s’écoulera et l’illusion d’elle-même se fanera.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog