Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 16:14
Message de Jésus - Une merveilleuse clarté se développe dans votre esprit

Jésus, transmis par John Smallman

 

Ce moment de l’évolution collective de la conscience de l’humanité tandis qu’elle se met de plus en plus en alignement avec celle de notre Père est absolument incroyable. Il a été divinement prévu et planifié depuis le moment où vous êtes apparemment entrés dans l’illusion de vous séparer de Dieu pour essayer de vivre sans Sa direction et Son soutien aimants. Ce n’était pas possible, mais vous étiez en mesure de jouer à faire semblant que vous vous étiez séparés de Lui, et ensuite de construire un environnement dont l’Amour était exclu. En vérité, Il ne pouvait être que caché — Il ne pouvait être exclu parce qu’il n’y a rien d’autre — et seulement pour aussi longtemps que la grande majorité d’entre vous voulait qu’Il reste caché. Maintenant, vous avez collectivement changé d’avis et vous êtes en train de choisir d’enlever le voile imaginaire qui vous avait maintenu l’Amour caché. Alors que le voile est replié, laissant entrer la Lumière, à mesure que vous reconnaissez la folie de tant de vos attitudes et comportements ordinaires fondamentalement traditionnels et acceptés depuis longtemps qui encouragent la méfiance, la division et les conflits, et à mesure que vous réalisez maintenant qu’ils étaient complètement inutiles et extrêmement dommageables pour vous tous, une merveilleuse clarté se développe dans votre esprit.

L’Amour vous enveloppe toujours parce qu’Il est le champ divin de la création dans lequel tout ce qui est a son existence éternelle. L’humanité a choisi d’ignorer le champ d’énergie aimant dans lequel elle est enveloppée, elle a choisi de s’imaginer mal aimée, abandonnée, et même indigne d’être aimée, puis a passé son temps à chercher l’amour des autres, qui se vivaient aussi comme mal aimés, abandonnés, et indignes d’être aimés. Naturellement, cela n’a pas marché. L’Amour est ce que vous êtes. Vous n’avez pas besoin d’aller Le chercher ailleurs. Vous avez besoin, cependant, de libérer tous ces auto-jugements négatifs qui encombrent votre esprit et se tiennent là comme des housses sales qui couvrent votre nature essentielle : l’Amour. L’Amour a toujours été votre nature, et Il est invariable et immuable ; vous avez juste à Le reconnaître et à L’accepter.

Les limitations et les restrictions que vous avez introduites dans l’illusion ont convaincu la quasi-totalité d’entre vous que vous êtes des créatures indignes et méchantes, un contraste inimaginable avec la magnificence infinie de Dieu, votre Père éternellement aimant. Votre haine-de-soi, votre dégoût-de-soi — des auto-évaluations folles et mal informées faites sans aucune connaissance ou compréhension de votre vraie nature — vous ont persuadés de vous cacher de l’Amour.

En vérité, comme dans le conte de fées bien connu, vous êtes tous des grenouilles qui ont simplement besoin de permettre à la princesse de les embrasser ! La princesse est Amour, et elle attend patiemment de vous restaurer dans votre gloire. Au plus profond de chacun de vous la flamme divine de l’Amour de Dieu brûle éternellement — enlevez donc les housses poussiéreuses ! Pour le faire, acceptez-vous simplement comme vous êtes, et regardez clairement et avec amour le moi que vous venez d’étreindre. Vous verrez qu’à de nombreuses reprises vous avez pu agir sans ménagements, sans réfléchir, de manière égoïste et égocentrique, mais vous verrez aussi que vous agissiez à partir de la peur. La peur corrompt, elle déguise, et cache l’infinie bonté qui réside au cœur de chacun de vous en vous convaincant de votre indignité « aux yeux de Dieu ». Ce sentiment est aussi irréel que l’illusion. Et c’est seulement votre croyance en lui qui l’entretient !

Votre peur est complètement illogique — parce que vous avez été créés dans l’Amour… en tant qu’êtres magnifiques se délectant éternellement de leur Père. Les enfants qui grandissent font des erreurs, des choses stupides, mais cela ne change pas et ne peut jamais changer leur véritable nature ; et leur nature, comme la vôtre, est divine, comme votre Père, parce que tout ce qu’Il crée est éternellement dans un état de magnificence impeccable et parfaite. Aucun autre état n’est possible avec Dieu, et vous êtes tous en permanence avec Dieu, parce que toute la création est contenue à l’intérieur de son champ d’Amour infini et inépuisable.

En passant des vies au sein de l’illusion, comme la grande majorité d’entre vous l’ont fait, les horreurs, les humiliations, et la souffrance que vous avez vécues ont gravement déformé votre vision de vous-mêmes. Vous vous êtes identifiés aux activités dépourvues d’amour qui se produisent tout autour de vous, et dans lesquelles vous êtes souvent impliqués, presque totalement incapables de vous rappeler qu’elles sont et ont toujours été illusoires. Et parce que ce que vous ressentez à l’intérieur de cet environnement semble si réel — oui, vous faites l’expérience de la souffrance et de la douleur — il vous est très difficile de vous tourner vers l’intérieur, vers votre lieu de paix et d’Amour éternels, pour juste vous reposer un moment, parce que vous êtes toujours en train de courir pour vous échapper. Mais la course est juste un combat intense avec ce que sont vraiment les horreurs indicibles et les distractions stupides de cette illusion. Vous formez l’intention de vous tourner vers l’intérieur pour méditer, pour trouver ce lieu de paix, mais là encore les distractions vous suivent. Et vous répondez par habitude en vous y arrêtant, ce qui vous empêche d’entrer dans l’espace paisible et aimant qui attend à l’intérieur et qui vous appelle toujours. Il est souvent difficile pour vous de passer plus d’un instant là avant d’être « interrompu ».

Parfois, vous parvenez à calmer votre esprit pendant quelques moments délicieux, mais une nouvelle distraction dresse alors sa tête hideuse. Une pensée survient : « Je suis indigne de cette paix, de cet Amour ». Et instantanément votre paix a disparu car vous vous effondrez de nouveau dans votre monde d’angoisses et inquiétudes.

Maintenant, depuis l’arrivée du Nouvel Âge d’Or, le divin champ d’Amour s’est considérablement renforcé et intensifié parce que l’humanité a collectivement pris conscience et décidé que la seule manière d’avancer c’est par l’Amour. Cette décision collective et, je vous le garantis, irréversible, vous procure une assistance illimitée et inépuisable provenant de vos propres cœurs, et de tous les royaumes voisins qui veillent tendrement sur vous ; c’est pourquoi vous continuez à faire des progrès, avec force et détermination, sur la grand’ route vers le réveil — et vers la joie intense que procurera votre arrivée à la Maison.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog