Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 01:32
Message de Saul - Lorsque vous ne vous sentez pas en paix, c’est parce que vous choisissez de faire partie de l’illusion

Saul, transmis par John Smallman

 

Ici dans les royaumes spirituels nous observons avec enthousiasme les énormes et rapides progrès que l’humanité est en train de faire sur son chemin d’évolution spirituelle. Cela a toujours été la Volonté divine, aussi vos rapides progrès ont toujours été attendus. Néanmoins, c’est une vraie joie de les voir se produire. Le travail très intense que vous êtes en train de faire, vous les porteurs de Lumière et les éclaireurs, en traitant et libérant les problèmes qui apparaissent en avalanche pour vous, et pour l’humanité en général, est mis en œuvre avec beaucoup d’efficacité, et tous sur Terre bénéficient de vos efforts.

C’est une période capitale pour expérimenter la vie en tant qu’humain. Beaucoup sont déprimés, car ils souffrent ou observent la souffrance des autres, et se sentent complètement impuissants… incapables d’éprouver eux-mêmes toute forme de consolation ou de l’offrir aux autres. La souffrance semble trop grave, trop profonde pour être supportée par quiconque. Mais l’obscurité va se lever parce qu’il n’y a que la Lumière ! Au plus profond de vous-mêmes se trouve le chemin de la joie, de la gloire, et il est inévitable que vous le trouviez et que vous le suiviez, parce que c’est votre chemin, le chemin que vous avez choisi et préparé pour vous-mêmes avant de vous incarner. Accrochez-vous à votre foi, à votre connaissance du fait que seul l’Amour existe — et Il va vous trouver !

Se sentir perdu, abandonné, est un état d’esprit qui vous masque la Lumière, parce que vous recherchez frénétiquement une lumière extérieure pour vous aider, pour vous consoler, alors que la Lumière que vous cherchez est toujours à l’intérieur de vous, attendant patiemment que vous ralentissiez pour revenir à votre centre où tout ce que vous avez toujours recherché est enveloppé dans l’Amour qui est votre noyau central, qui subvient à vos besoins, qui vous chérit et vous soutient à travers tous les rêves et les cauchemars qui vous ont terrifiés, apparemment depuis si longtemps.

Vous n’êtes pas des âmes perdues à la dérive dans un océan d’obscurité ; vous êtes des joyaux, brillant avec éclat dans le divin champ d’Amour qu’est Dieu. Dans votre peur et votre angoisse, qui sont intenses parce que vous avez rendu l’illusion tellement réelle pour vous, vous avez choisi de ne pas voir la Lumière de vos âmes, cette Flamme inextinguible qui est la Lumière éternelle de Dieu en vous. Vous êtes éternellement et inséparablement reliés à la Source de tout être, votre Père céleste, où toute conscience a son existence. Lorsque vous ne sentez pas la paix et la sécurité de cette vérité, c’est parce que vous choisissez de voir les illusions effrayantes que votre esprit a inventées sur votre ordre, et d’en faire partie.

Le processus que traverse actuellement l’humanité consiste à libérer toutes ces vieilles images rassies — des images produites il y a des lustres quand vous jouiez à manœuvrer psychologiquement les autres, à leur infliger une douleur et une souffrance intenses parce que vous choisissiez l’expérience de la séparation de votre Source dans une tentative insensée de vous prouver à vous-mêmes que vous n’aviez pas besoin d’Elle, que vous n’aviez besoin de personne, que vous étiez complets par vous-mêmes, et que vous pourriez vivre heureux, féconds, et réussir parfaitement sans Elle.

La Source est Amour, et vous avez décidé d’inventer le contraire, mais il n’y a pas de contraire. L’Amour est tout ce qui existe. Vous vous êtes donc effectivement isolés dans une gaine, un nuage de ténèbres — encore un concept impossible à créer — qui vous cachait la Réalité afin que vous puissiez jouer à vos jeux. Et dans cette obscurité vous avez trouvé le doute, l’effroi, et la terreur. Au début il semblait que vous pouviez imposer ces horreurs aux autres sans qu’il vous en coûte rien, et vous avez tiré un certain plaisir pervers, une certaine satisfaction, à le faire. Mais il est vite devenu évident que, dans l’illusion, personne n’était en sécurité, tout le monde était en danger, et le conflit était présent à chaque instant tandis que des catastrophes attendaient de vous engloutir.

Et vous avez pourtant continué à rechercher la sécurité par le conflit, à vous convaincre qu’il était possible de détruire ceux que vous croyiez prêts à vous détruire, et de restaurer ainsi la paix et l’ordre dont vous aviez la nostalgie. Finalement, vous avez compris que le conflit conduit inévitablement à de nouveaux conflits indépendamment de l’intention qui le motivait. Il est devenu indéniablement apparent que s’engager dans un conflit c’est s’y engager indéfiniment. Et vous avez donc choisi, collectivement, de vous réveiller de ce cauchemar horrible, mais à cause de vos expériences vous trouvez qu’il est difficile de lâcher les attitudes et les comportements que depuis si longtemps vous avez crus essentiels à votre sécurité et à celle de vos proches . Des attitudes et des comportements qui vous attachent fermement à l’illusion.

Néanmoins, vous avez réalisé que vous deviez libérer tout ce qui est dépourvu d’amour, tout ce qui est en opposition avec la Volonté divine de votre Père, parce que seul l’Amour a quelque validité, quelque Réalité ; et pourtant vous avez peur… C’est pourquoi vous recevez une telle abondance d’aide de la part de ceux qui résident dans les royaumes spirituels. Vous libérer de tout ce qui n’est pas dans l’alignement de l’Amour est l’étape essentielle que vous devez franchir pour vous libérer des enchevêtrements de l’illusion, et nous sommes ici pour vous aider à lâcher la peur qui vous encourage à vous accrocher, et qui tente même de vous persuader de ne pas lâcher.

Vous avez fait, collectivement, le choix d’étreindre l’Amour, et de libérer l’irréalité qui semble s’opposer à Lui. Vous ne pouvez pas échouer dans votre entreprise parce que vous êtes pleinement, et même infiniment, soutenus dans votre intention par Dieu, Dont la Volonté n’est jamais mise en doute parce qu’Elle est toujours accomplie. Préparez-vous à une joie qui surpasse toute joie !

Avec tellement d’amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog